Problème assainisseur de disque dur

Résolu/Fermé
ploowb-piirate Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 - 27 déc. 2010 à 14:53
 didxd - 19 mars 2015 à 14:05
Bonjour,
Après avoir fait un assainisseur de disque sur mon hp, des que je l'allume ça me dit ça :
Non-syteme disk or disk error
Replace and strike any key and ready
J'ai chercher sur google tout les manipulations qu'il fallait faire pour relancer vista mais rien ne marche avec moi. Pouvez vous m'aider s'il vous plais.
Merci.
A voir également:

3 réponses

Qu'entends tu par "assainisseur" de disque dur ? Quel programme as-tu utilisé ? Qu'as tu effacé ?
4
ploowb-piirate Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012
27 déc. 2010 à 15:19
Je suis allé dans le menu quand l'ordi s'allume en appuyant sur f10 et après j'ai tout viré sur le disque dur.
0
Ah ben oui, c'est vachement assaini, vu qu'il n'y a plus rien !

Donc, ton problème, c'est que quand le PC démarre il cherche un morceau du disque qu'on appelle le BOOT, et qui contient les fichiers de démarrage... et tu as effacé cela, donc to disque n'est plus un disque système (d'ailleurs, c'est juste un disque vierge).

En gros: tu n'as plus Vista et tu n'as plus rien du tout non plus.

Solutions:

1. Tu as un ordinateur de marque connue. Il est probable que le constructeur ait laissé les fichiers d'installation sur une partition de ton disque (que normalement tu n'as pas pu effacer). Si c'est le cas, pendant le démarrage tu devrais voir une phrase du genre "Press F4 to restore system". Si c'est le cas, presse la touche indiquée et suis les instructions.

2. Tu as le disque d'installatoin de Windows: mets le dans le lecteur CD et relance tonordinateur. Vérifie que le CD est lu avant le disque dur (pour ça, lancer la configuration du BIOS en appuytant sur F8 (ou ESC, ça dépend de ta carte mère) et dans le "BOOT configurtion" choisir CD/DVD comme premier dans l'ordre. Quand l'installeur de Windows démarre, suis les instructions à l'écran.
0
ploowb-piirate Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012
27 déc. 2010 à 20:41
Merci, tout est rentré dans l'ordre, je répond justement avec cette ordinateur.
Merci.
0
Tu avait le disque?
0