Ou brancher un cable firewire i.link??

Fermé
spou69 - 27 déc. 2010 à 12:45
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 27 déc. 2010 à 14:24
Bonjour, j'ai acheter un Cable FireWire SONY iLink VMC-IL4615B NEUF HandyCam je l'ai alors branché sur mon caméscope mais je ne trouve pas le "point d'attache " sur le pc il ne rentre pas dans les port usb , j'ai un port appelé ethernet est-ce ca?
voici une rapide description

Cable FireWire IEEE 1394

SONY iLink VMC-IL4615

NEUF

4 / 6 broches

Longueur 150 cm

Original SONY, pas un compatible sans marque


Connectez vos appareils numériques Sony à l'aide de la technologie i.LINK (TM), pour une communication aisée entre les différents produits !

Câble i.LINK (TM) 4 broches/6 broches pour connecter votre caméscope à un ordinateur équipé d'un connecteur i.LINK (TM) à 6 broches

Mon pc a moins d'1 an c'est un hp s5212fr
merci de vos réponses d'avance


3 réponses

Je crois avoir compris mon pc n'est pas doter de recepteur en quelque sorte mon autre pc a un port 1394 ou le cable passe est-ce que la solution est bonne?
comment faire pour en installer un? combien coute cette "merde"?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
Modifié par Xavstarblues le 27/12/2010 à 12:58
Salut
Les cables firewire sont fait pour rentrer dans des ports firewire, ne vas pas t'aviser de brancher des cables là ou il ne faut pas.

Regardes sur cette page, tu trouveras des exemple des différents type de ports firewoire
https://www.commentcamarche.net/contents/746-le-bus-firewire-ilink-ieee-1394

Ton ordinateur ne semble pas équiper de ce genre de connectiques.
Peut tu nous le confirmer grâce au lien fourni plus haut?

PS un port ethernet, c'est fait pour brancher un câble ethernet, en gros un câble réseau....
tu ne vas pas faire rentrer un bélier dans une vache?.
Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
0
ok merci pour ta réponse j'avais vu se lien , et apres je suis aller sur wikipedia ou j'ai bien vu en photo le port pour le cable c'est pour ca que j'ai répondu assez vite a ma question. En effet appart le port ethernet et un autre port assez large comme un port usb avec une "bosse" au dessus je ne possede aucun de ses ports. Je vais donc m'aider de mon autre pc plus ancien... peut tu me dire comment en installer un et combien cela coute?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
27 déc. 2010 à 14:24
Salut
Les prix sont variables du simple au double
ce modèle devrait faire l'affaire
https://www.materiel.net/composant-pc/c424/

Pour l'installation c'est assez simple, on ouvre le pc, on branche la carte, un coup de vis, on referme le pc et on allume le pc.
Windows XP comprends des drivers à même de gerer nativement ce genre de matériel.
0