Régler vitesse ventilo avec speedfan [Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2010
-
 JohnDillinger -
Bonjour,

J'ai avec mon PC beaucoup de problèmes de freeze.
J'ai installer speedfan, mais je ne sais pas comment m'en servir.

Speedfan me dit que mon ventilo tourne à 1700 tour/min et je trouve sa faible.

voila une screenshot de se que me dit speedfan :

http://img252.imageshack.us/img252/4522/sanstitrertk.jpg

Ma question :

Comment augmenter la vitesse des ventilo ?
lorsque je vais dans configurer puis dans ventilo, speedfan m'annonce déjà 100%.

Merci

11 réponses

Bonjour,

En effet, c'est curieux car Speedfan est compatible avec tous les OS XP, Vista, 7, 8. Mais surtout avec les composants/sondes de votre Carte Mère, qui sont plus intéressants pour lui.

Speedfan intègre une fonction gérant automatiquement la vitesse des ventilateurs selon le rapport chaleur/bruit. Celui-ci passe alors à l'arrière-plan et diminue la vitesse des ventilateurs si la charge du diminue et vice versa si celle-ci augmente.

[Concernant son utilisation, directement après le lancement du logiciel, Speedfan donne les températures des différents éléments constituant l'ordinateur ainsi que la vitesse des ventilateurs attribués à chaque composant.
Pour réduire/augmenter la vitesse d'un ventilateur, il suffit de changer le pourcentage.
Attention toutefois, en-dessous de 30%, il ne prend plus en charge la vitesse du ventilateur, celle-ci descend réellement à 0%.

Il est entièrement possible de visualiser les performances et la rapidité du disque dur en cliquant sur l'onglet « S.M.A.R.T ». L'onglet « Chart » offre un monitoring en temps réel sur une analyse de la température, de la tension et de la vitesse des ventilateurs.]
[Source Tomsguide.fr]
@+ JD

PS : Le logiciel CORETEMP peut vous renseigner sur la température de votre processeur. Vous le trouverez sur alcpu.com
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63272 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Voici un tutoriel bien expliqué, à propos de l'utilisation de SpeedFan:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/surveiller_temperature/page1.htm
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2010
16
Pour augmenter la vitesse des ventilos ton tuto dis d'aller dans le bios mais je veux le faire avec speedfan ( c'est sa fonction première après tout ! )
Comment faire ? Merci d'avance
Voici un autre tutoriel plus détaillé à propos de SpeeFan:
http://lersite.free.fr/speedfan/#ventilo
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2010
16
Merci BoulgiBoulga , je vais regarder sa de plus près.
1700 tour par minute c'est faible n'est ce pas ? Je ne suis pas sur ?
Et les coeurs de mon processeur qui sont entre 45 et 60° m'inquiète aussi.
Est ce normal ? Qu'es ce qu'il peut poser des problèmes de freeze ?
Je l'ai déjà lu, mais j'ai eu du mal à comprendre et j'ai peur de faire de fausses manip c'est pour sa que je suis venue poster ici, pour que quelqu'un me disse quoi faire en fonction de mon ordi et de mon problème.
trouvez vous que 1700 tours par minute c'est faible ?
Et comment augmenter la vitesse ?

Merci
Utilisateur anonyme
Cela dépend...
Trouvez-vous votre ordinateur bruyant ?
vraiment léger mais cela ne me gène pas, je péfère qu'il fasse plus de bruit et arreter de freezer que l'inverse.
Utilisateur anonyme
Il y a des ventilateurs pour processeurs qui tournent à plus de 2000 tour/minutes, et certains qui atteignent les <5000 tour/minutes(de vrais réacteurs d'avions).
met un coup de Spray dépoussiérant ton cpu chauffe trop j'ai 15 degrés de moins avec le même cpu que toi est la vitesse est normal j'ai la meme vitesse il augmente de vitesse que lorsque le cpu dépasse les 60 degrés.

Voici un lien qui explique comment nettoyer(dépoussiérer) les composants de votre PC(ventilateurs, processeur, carte mère, etc...*vidéos incluses*):
https://www.clubic.com/article-79409-1-guide-video-nettoyez-physiquement-pc.html
Ok merci, mon PC est encore sous garantie mais vu que je l'ai déjà ouvert..
Je regarde sa, mais j'aimerais quand meme que quelqu'un m'explique comment régler les ventilo, juste pour le mettre à 2000 tours.
Utilisateur anonyme
Il se peut que votre carte mère ne prenne pas en charge la régulation de vitesse des ventilateurs
Et bien avant de me dire sa ce serait bien de me dire comment faire ! :)
Utilisateur anonyme
J'ai cherché dans tous les forums et sites pour savoir comment réglé la vitesse des ventilateurs avec SpeedFan, et à chaque je ne trouve pas la solution...
pareil.. alors que c'est quand même sa fonction première..
Salut,
4 années après le lancement de ce topic, je le découvre !!
Bon, mon ordinateur s'éteint souvent, et j'ai installé SpeedFan pour faire que les ventilateurs tournent plus vite, sauf que SpeedFan dit qu'il n'y a aucun ventilo connecté à mon laptop...
Bizarre non, ou même impossible!!??!! De plus, j'entends le petit bruit du ventilo, alors cela démontre que j'en ai quand même un, non?