Régler vitesse ventilo avec speedfan

Fermé
amael51 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 27 déc. 2010 à 11:09
 JohnDillinger - 21 mai 2014 à 17:32
Bonjour,


J'ai avec mon PC beaucoup de problèmes de freeze.
J'ai installer speedfan, mais je ne sais pas comment m'en servir.

Speedfan me dit que mon ventilo tourne à 1700 tour/min et je trouve sa faible.


voila une screenshot de se que me dit speedfan :

http://img252.imageshack.us/img252/4522/sanstitrertk.jpg


Ma question :

Comment augmenter la vitesse des ventilo ?
lorsque je vais dans configurer puis dans ventilo, speedfan m'annonce déjà 100%.

Merci


A voir également:

11 réponses

Bonjour,

En effet, c'est curieux car Speedfan est compatible avec tous les OS XP, Vista, 7, 8. Mais surtout avec les composants/sondes de votre Carte Mère, qui sont plus intéressants pour lui.

Speedfan intègre une fonction gérant automatiquement la vitesse des ventilateurs selon le rapport chaleur/bruit. Celui-ci passe alors à l'arrière-plan et diminue la vitesse des ventilateurs si la charge du diminue et vice versa si celle-ci augmente.

[Concernant son utilisation, directement après le lancement du logiciel, Speedfan donne les températures des différents éléments constituant l'ordinateur ainsi que la vitesse des ventilateurs attribués à chaque composant.
Pour réduire/augmenter la vitesse d'un ventilateur, il suffit de changer le pourcentage.
Attention toutefois, en-dessous de 30%, il ne prend plus en charge la vitesse du ventilateur, celle-ci descend réellement à 0%.

Il est entièrement possible de visualiser les performances et la rapidité du disque dur en cliquant sur l'onglet « S.M.A.R.T ». L'onglet « Chart » offre un monitoring en temps réel sur une analyse de la température, de la tension et de la vitesse des ventilateurs.]
[Source Tomsguide.fr]
@+ JD

PS : Le logiciel CORETEMP peut vous renseigner sur la température de votre processeur. Vous le trouverez sur alcpu.com
3