Pas de connection sfr avec prise RJ11

Fermé
lavandula68 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 - 26 déc. 2010 à 20:49
lavandula68 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 - 29 déc. 2010 à 15:03
Bonsoir,

Mon frère qui ne connait rien à l'informatique, m'a donné un vieux PC, qui n'a pas de wifi intégré et pas de prise RJ45 mais une prise RJ11.
Ce PC est vraiment sympa pour simplement surfer (je pense le laisser à ma mère juste pour y faire des choses simples, messagerie...), mais le problème c'est que je n'arrive pas à configurer mon PC avec la neufboxe de SFR.
Je n'ai pas trouvé de prise RJ11 sur la neufboxe de SFR, au niveau des branchements j'ai un peu tout essayé, j'ai essayé de branché un cable RJ11 au PC et l'autre bout à une prise de la 9boxe (ça rentrait quand même) mais pas de connection.
J'ai essayé aussi de brancher toujours ce même cable au PC et l'autre bout la prise de murale du téléphone.
Bref j'ai essayé pas mal de choses mais rien n'y fait, toujours pas de connection.
Peut-on avec la 9boxe de sfr brancher une prise RJ11 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lavandula

6 réponses

jee pee Messages postés 39821 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 9 213
Modifié par jee pee le 26/12/2010 à 21:14
Salut,

Une prise rj11 est (était) destinée à se raccorder directement au rtc (réseau téléphonique commuté - la ligne téléphonique). Le pc intègre un modem rtc et tu dois te connecter chez un fai sur un numéro de téléphone avec un abonnement internet bas débits (56K).

Donc le mieux pour avoir internet une clé usb wifi ou si pas d'usb et qu'il y a un emplacement pcmcia une carte pcmcia wifi (ou ethernet).

Attention aussi à l'OS pour les drivers il y a quoi dessus windows 98, XP ?

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
lavandula68 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011
26 déc. 2010 à 21:00
Salut et merci pour votre réponse !
Oui il y a windows 98
0
lavandula68 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011
26 déc. 2010 à 21:00
en fait il y windows millenium 98
0
lavandula68 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011
27 déc. 2010 à 20:38
Merci à tous,

Vous êtes vraiment sympas pour tous vos renseignements;
Vous m'avez fourni pas mal d'infos qui ne sont que de bonnes solutions.
Je vais acheter une clé USB wifi car sur ce vieux PC il y a bien effectivement des ports USB, donc la facilité serait d'acheter cette clé, et d'ailleurs qu'en pensez-vous au vu des infos qui suivent :

"Cle USB SMC WiFi WUSB G
Le SMCWUSB-G est un adaptateur USB 2.0 sans fil 54Mbps 2.4 GHz qui fournit vitesse, couverture et sécurité aux utilisateurs mobiles. Basé sur le standard IEEE 802.11g, le SMCWUSB-G est fait pour supporter des applications consommatrices".

Merci encore et toujours pour vos précieux renseignements.
Lavandula
0
jee pee Messages postés 39821 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 9 213
28 déc. 2010 à 20:27
La quasi totalité des clés USB wifi devraient être utilisables, il faut bien vérifier quelle soit fournie avec un driver windows me
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lavandula68 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011
29 déc. 2010 à 02:04
Merci à tous, je vais essayer avec une clé usb wifi (ce vieux PC a des ports USB 2.0) et si jamais je trouvais encore une autre solution, je ne manquerai pas vous en faire part.
Merci encore pour toutes vos infos qui m'ont mise sur la voie.
Lavandula
0
lavandula68 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011
29 déc. 2010 à 15:03
Salut,
on m'a parlé d'un câble adaptateur RJ11 en RJ45 et du coup j'en ai trouvé un chez moi. J'ai donc branché une extrémité dans la neufbox d'SFR (la RJ45) et l'autre dans le vieux PC qui est impeccable en fait, la RJ11.
Puisque ce PC fonctionnait qu'avec une prise RJ11 je ensais que cela allait marcher, j'ai essayer de configurer ma neufbox sur ce PC avec CD-rom d'installation et l'assistant de configuration me dit :
IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER 0 VOTRE NEUFBOXE.

En fait le PC me dit qu'aucun périphérique réseau n'a été trouvé (carte éthernet ou carte wifi), donc mon CD-rom ne reconnait pas encore mon équipement.

Que faut-il faire ? Acheter une carte éthernet et la cabler à l'intérieur du PC ? Est-ce que ça vaut le coup tout ça ? Ma mère est câbleuse donc elle pourrait très bien me le faire, ce n'est pas un problème bien que maintenant elle n'en a plus le temps, elle part pour l'étranger pour plusieurs moi et de plus je n 'ai pas encore acheté cette carte éthernet.

Ou bien acheter la clé USB Wifi (avec driver pour windows me) ? Si j'achète cette clé, elle fonctionnera avec le PC (au niveau distance je ne compte pas m'éloigner avec le PC de la neufboxe). Comment acheter cette clé avec les drivers du Wind. Me ?

Merci d'avance pour vos conseils.
0