CPL Interruption/Coupure de Service Internet
Résolu
acerola
Messages postés
118
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
ognu Messages postés 1374 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ognu Messages postés 1374 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Utilisateur d'une Freebox et d'une connexion Internet CPL, le service s'interrompt de façon intempestive, en général en soirée.
La cause est pour le moment inconnue. Je cherche...
Pendant un temps, j'ai cru que cela était du aux trop nombreux devices (ordinateur, lampe, enceintes) reliés à une même multiprise avec équipement audiovisuel (TV/DVD/Magnéto) à proximité. Et j'ai soupçonné un problème de réseau électrique. Eteignant des lumières ou autres appareils connectés au réseau pour que cela fonctionne à nouveau. Ca ne semble pas tout à fait exact car les problèmes semblent persister, même avec tout appareil autre que ordi et box... relié au réseau electrique et étant éteint.
Désormais, je souhaite m'attaquer à la mise à jour du Firmware des prises CPL.
J'ai 2 prises CPL.
Pour mettre à jour le Firmware et analyser le bon fonctionnement, j'ai téléchargé et installé Softplug. Il apparait que certaines informations figurent en rouge. Voici les données qui me sont affichées.
Réseau CPL 14M/85M-3 (avec point d'exclamation jaune avant libellé)
Liste des NetPlugs du réseau
En Vert: NetPlug Non Identifiée_3 Locale CPL85M Présent 000CB904DCBF
En Rouge: NetPlug Non Identifiée_4 Distante CPL85M Présent 000CB904C937
Réseau CPL 200M-2 (avec point d'exclamation jaune avant libellé)
Liste des NetPlugs du réseau
En Vert: NetPlug Non Identifiée_1 Locale CPL200M Présent 0024D416303B
En Rouge: NetPlug Non Identifiée_2 Distante CPL200M Présent 0024D4163909
Que faut il comprendre? Que faut il faire? Comment faire en sorte pour que tout soit au vert? Le problème peut il venir de là?
Merci de votre aide précieuse.
Utilisateur d'une Freebox et d'une connexion Internet CPL, le service s'interrompt de façon intempestive, en général en soirée.
La cause est pour le moment inconnue. Je cherche...
Pendant un temps, j'ai cru que cela était du aux trop nombreux devices (ordinateur, lampe, enceintes) reliés à une même multiprise avec équipement audiovisuel (TV/DVD/Magnéto) à proximité. Et j'ai soupçonné un problème de réseau électrique. Eteignant des lumières ou autres appareils connectés au réseau pour que cela fonctionne à nouveau. Ca ne semble pas tout à fait exact car les problèmes semblent persister, même avec tout appareil autre que ordi et box... relié au réseau electrique et étant éteint.
Désormais, je souhaite m'attaquer à la mise à jour du Firmware des prises CPL.
J'ai 2 prises CPL.
Pour mettre à jour le Firmware et analyser le bon fonctionnement, j'ai téléchargé et installé Softplug. Il apparait que certaines informations figurent en rouge. Voici les données qui me sont affichées.
Réseau CPL 14M/85M-3 (avec point d'exclamation jaune avant libellé)
Liste des NetPlugs du réseau
En Vert: NetPlug Non Identifiée_3 Locale CPL85M Présent 000CB904DCBF
En Rouge: NetPlug Non Identifiée_4 Distante CPL85M Présent 000CB904C937
Réseau CPL 200M-2 (avec point d'exclamation jaune avant libellé)
Liste des NetPlugs du réseau
En Vert: NetPlug Non Identifiée_1 Locale CPL200M Présent 0024D416303B
En Rouge: NetPlug Non Identifiée_2 Distante CPL200M Présent 0024D4163909
Que faut il comprendre? Que faut il faire? Comment faire en sorte pour que tout soit au vert? Le problème peut il venir de là?
Merci de votre aide précieuse.
A voir également:
- CPL Interruption/Coupure de Service Internet
- Service spouleur - Guide
- Quel service d'internet permet à son navigateur de trouver l'adresse ip qui correspond à bipm.org ✓ - Forum Opera
- Gps sans internet - Guide
- Quel service d'internet permet à son navigateur de trouver l’adresse ip qui correspond à bipm.org ? ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
6 réponses
S'lut, Tu dit que cela le fait QUE en début de soirée ? Sais-tu si les deux boitiers CPL sont compatibles ?
Oui, la plupart du temps en début de soirée. Mais c'est assez aléatoire et je ne pense pas à une perturbation de champ magnétique. Peut être une perturbation électrique mais après plusieurs tests réalisés, le problème n'a pas été décelé et identifié.
Pour les deux boitiers CPL, comment savoir s'ils sont compatibles ou non? Cela fonctionne très bien, sauf parfois en soirée. S'ils n'étaient pas compatibles, cela ne fonctionnerait pas du tout, non?
Pour les deux boitiers CPL, comment savoir s'ils sont compatibles ou non? Cela fonctionne très bien, sauf parfois en soirée. S'ils n'étaient pas compatibles, cela ne fonctionnerait pas du tout, non?
Message rerouté dans la catégorie Réseau.
Quelqu'un aurait-il déjà expérimenté ce type de problème ?
Ou aurait des bons tuyaux à fournir (c'est le cas de dire;))?
Merci
Quelqu'un aurait-il déjà expérimenté ce type de problème ?
Ou aurait des bons tuyaux à fournir (c'est le cas de dire;))?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon j'osais pas te le dire avec ton "Et j'ai soupçonné un problème de réseau électrique". Si ton réseau électrique est défectueux, vérifie avec un voltmètre, ton secteur s'il est supérieur 220 voire 230 appel ERDF. Idem pour inférieur à 220.
Sinon, as-tu souvent des appareils électroménagers ou du matos qui pètent souvent ?
Moi j'avais ça et depuis que j'ai pousser une gueulante envers ERDF, et depuis, j'ai plus de problème.
Sinon, as-tu souvent des appareils électroménagers ou du matos qui pètent souvent ?
Moi j'avais ça et depuis que j'ai pousser une gueulante envers ERDF, et depuis, j'ai plus de problème.