Installation OS via réseau
adel
-
A6world Messages postés 532 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A6world Messages postés 532 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour ts le monde je suis un etudiant a une ecole d informatique et j ai un probleme d une recherche que je n est pas trouver dont son sujet est :installation d'un systeme d'exploitation par reseau d'un seule postes a plusieurs ordinateurs en utilisant le script .
alors je remerci d avance tous les gens qui font des efforts pour m aider a trouver une solutions a ce sujet compliquer .merci
alors je remerci d avance tous les gens qui font des efforts pour m aider a trouver une solutions a ce sujet compliquer .merci
A voir également:
- Installation OS via réseau
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
5 réponses
je n ai pas insulter personne mais un college!!!! il est bien de pousser le monde a faire des recherche mais avant a mon avis on doit donner des notion de base sur un sujet des lignes directrice sur des protocoles.
Il existe sur certaines cartes mères une option de boot par réseau.
Ensuite il faut que tu aies un serveur capable de générer des package que les postes vont pouvoir atteindre pour "s'auto installer".
Tu as utilisé Google?
a+
dje-dje
Ensuite il faut que tu aies un serveur capable de générer des package que les postes vont pouvoir atteindre pour "s'auto installer".
Tu as utilisé Google?
a+
dje-dje
Je suis concernée par ce sujet car il m'a été donné comme thème de stage et je rencontre les meme difficultés(presque)
Je te file juste un tuyau,qui pourrait t'être utile?
va sur les sites suivants:udpcast.linux.lu,linuxfr.org,fais aussi des recherches sur google avec les termes serveur d'installation
Bonne chance
Je te file juste un tuyau,qui pourrait t'être utile?
va sur les sites suivants:udpcast.linux.lu,linuxfr.org,fais aussi des recherches sur google avec les termes serveur d'installation
Bonne chance
quel ecole pourri tu as ???? personne ne vous a parler des carte resau compatible PXE est des server RIS ou novell?? bon je vais etre asser bref puisque je prefaire que tu fasse les recherche histoire que tu apprenne mais .... tout dabord les carte resau doivent etre compatible au protocol PXE qui pour faire vite est capable de trouver un server d'installation sur le resau.... ensuite microsoft as avec ces server un service qui se nomme RIS pour remoute installation server dans le quel tu met une image de ton XP tu fabrique un fichier reponce de facon similaire a deploy.cab qui est dans support tool de server 2k ou 2k3 et le reste se fait tout seul ou presque ensuite pour les mise a jour encore avec server 2k3 tu active le service SUS fait tes recher le dessus sur le site de microsoft et tu vas tout trouver maintenant que tu as les mots cle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question