Installation OS via réseau

adel -  
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour ts le monde je suis un etudiant a une ecole d informatique et j ai un probleme d une recherche que je n est pas trouver dont son sujet est :installation d'un systeme d'exploitation par reseau d'un seule postes a plusieurs ordinateurs en utilisant le script .
alors je remerci d avance tous les gens qui font des efforts pour m aider a trouver une solutions a ce sujet compliquer .merci

5 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132
 
je n ai pas insulter personne mais un college!!!! il est bien de pousser le monde a faire des recherche mais avant a mon avis on doit donner des notion de base sur un sujet des lignes directrice sur des protocoles.
2
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758
 
Il existe sur certaines cartes mères une option de boot par réseau.
Ensuite il faut que tu aies un serveur capable de générer des package que les postes vont pouvoir atteindre pour "s'auto installer".
Tu as utilisé Google?

a+
dje-dje
1
josette84 Messages postés 4 Statut Membre
 
Je suis concernée par ce sujet car il m'a été donné comme thème de stage et je rencontre les meme difficultés(presque)
Je te file juste un tuyau,qui pourrait t'être utile?
va sur les sites suivants:udpcast.linux.lu,linuxfr.org,fais aussi des recherches sur google avec les termes serveur d'installation
Bonne chance
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132
 
quel ecole pourri tu as ???? personne ne vous a parler des carte resau compatible PXE est des server RIS ou novell?? bon je vais etre asser bref puisque je prefaire que tu fasse les recherche histoire que tu apprenne mais .... tout dabord les carte resau doivent etre compatible au protocol PXE qui pour faire vite est capable de trouver un server d'installation sur le resau.... ensuite microsoft as avec ces server un service qui se nomme RIS pour remoute installation server dans le quel tu met une image de ton XP tu fabrique un fichier reponce de facon similaire a deploy.cab qui est dans support tool de server 2k ou 2k3 et le reste se fait tout seul ou presque ensuite pour les mise a jour encore avec server 2k3 tu active le service SUS fait tes recher le dessus sur le site de microsoft et tu vas tout trouver maintenant que tu as les mots cle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romy_84
 
Surveille un peu ton language quand tu t'adresses à des gens que tu ne connais pas!Si tu crois être un as de l'informatique et que cela te donne le droit de montrer que t'es un as de l'impolitesse,vraiment je plains ton entourage.
Merci quand meme du tuyau,meme s'il est nul!
0