Problème DRAM Led
Omet3333
Messages postés
26
Statut
Membre
-
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et joyeux noël !
Alors, tout d'abord, voici ma configuration :
Carte mère : Asus P7P55D-E Pro
Processeur : i5-760
Carte graphique : Sapphire ATI Radeon HD 5770 - vapor x
Mémoire vive : 2x OCZ3G1333LV4GK ( OCZ 1333mhz 2Go DDR3 )
Alimentation : Antec Truepower 650W
Boitier : Cooler Storm Sniper Black Edition
Disque dur : Seagate 1To SATA II
Lecteur/Graveur DVD : au nombre de trois dont deux connectés en IDE et un autre connecté en SATA.
C'est mon premier montage alors à mon avis... c'est pas glorieux ^^ !
Le tout est monté mais il est impossible de booter : au début s'affichait une led rouge CPU, puis une led rouge DRAM. J'ai donc essayé un memok! mais rien à faire la led DRAM reste allumée. Cependant la led rouge CPU ne s'allume plus O_o
J'ai donc essayé de mettre les deux barrettes sur les slots noirs : résultat identique. J'ai essayé avec une barrette : idem.
Alors je suis un peu à cours de solution maintenant et c'est pourquoi je vous demande votre aide !
Autre chose : ça m'a paru étrange... C'est surement moi mais je n'ai pas trouvé de cable speaker à brancher sur la carte mère !
Merci beaucoup si vous pouviez m'aider et encore une fois joyeux noël !
Alors, tout d'abord, voici ma configuration :
Carte mère : Asus P7P55D-E Pro
Processeur : i5-760
Carte graphique : Sapphire ATI Radeon HD 5770 - vapor x
Mémoire vive : 2x OCZ3G1333LV4GK ( OCZ 1333mhz 2Go DDR3 )
Alimentation : Antec Truepower 650W
Boitier : Cooler Storm Sniper Black Edition
Disque dur : Seagate 1To SATA II
Lecteur/Graveur DVD : au nombre de trois dont deux connectés en IDE et un autre connecté en SATA.
C'est mon premier montage alors à mon avis... c'est pas glorieux ^^ !
Le tout est monté mais il est impossible de booter : au début s'affichait une led rouge CPU, puis une led rouge DRAM. J'ai donc essayé un memok! mais rien à faire la led DRAM reste allumée. Cependant la led rouge CPU ne s'allume plus O_o
J'ai donc essayé de mettre les deux barrettes sur les slots noirs : résultat identique. J'ai essayé avec une barrette : idem.
Alors je suis un peu à cours de solution maintenant et c'est pourquoi je vous demande votre aide !
Autre chose : ça m'a paru étrange... C'est surement moi mais je n'ai pas trouvé de cable speaker à brancher sur la carte mère !
Merci beaucoup si vous pouviez m'aider et encore une fois joyeux noël !
A voir également:
- Led dram allumé
- Dram led motherboard - Meilleures réponses
- Dram orange led - Meilleures réponses
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Ez debug led dram ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Ez debug led ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Led vga carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
- Prix réparation rétroéclairage tv led - Forum TV & Vidéo
4 réponses
Ta essayer de metre une barret mémoire, booter, metre l'autre et booter à nouveau ?
Puis pourquoi tant de lecteur CD/DVD ?
Puis pourquoi tant de lecteur CD/DVD ?
Tout d'abord, merci pour ta réponse très rapide !
Alors là j'ai mis l'autre barrette dans le slot B1 et j'ai accès au bios !
Et c'est parce que j'en possédais trois et donc j'en ai mis trois mais vu comment ca encombre mon boitier de cable ( les nappes IDE surtout ) je pense retirer les deux branchés en IDE !
Je tiens au courant de l'avancée des choses !
Alors là j'ai mis l'autre barrette dans le slot B1 et j'ai accès au bios !
Et c'est parce que j'en possédais trois et donc j'en ai mis trois mais vu comment ca encombre mon boitier de cable ( les nappes IDE surtout ) je pense retirer les deux branchés en IDE !
Je tiens au courant de l'avancée des choses !
Alors, étrangement après avoir mis la barrette dans le slot B1, j'avais accès au bios. J'ai paramétré un peu les voltages de la RAM. J'ai éteint, rajouté l'autre barrette, redémarré. Et tout fonctionne !
Il ne reste plus qu'à installer Windows ! Je croise les doigts pour cette étape :p
Il ne reste plus qu'à installer Windows ! Je croise les doigts pour cette étape :p
"Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP." Essai de retirer les compoant (CG; Carte PCI aditionel, debranche les HDD/lecteurs puis remet tout. Apres si ça marche pas, fait un memetest des rams. Dit moi ce qui en résulte. ^^
Alors voila, j'ai débranché les lecteurs et le Disque Dur (pas de la carte mère par contre, uniquement la connexion cable/lecteur ) et retiré la Carte graphique. Je n'ai pas remis le premier lecteur DVD. J'ai tout remis et j'ai tenté l'installation sur le disque branché en SATA. Pas d'écran bleu mais le tout a planté : l'interface graphique était buggée (points rouges sur l'écran). Etrange O_o
J'éteins. Et je tente de recommencer avec le Philips branché en IDE et cette fois il y a un écran bleu avec comme erreur : Service_system_error.
Et je n'ai ni de disquette ni de CD-RW pour graver memetest !
J'éteins. Et je tente de recommencer avec le Philips branché en IDE et cette fois il y a un écran bleu avec comme erreur : Service_system_error.
Et je n'ai ni de disquette ni de CD-RW pour graver memetest !
Question : memtest peut-il être lancé via une clé USB ? Combien de temps prendrait-il ?
Personne d'autre n'a d'idée pour régler mon problème ? :(
Personne d'autre n'a d'idée pour régler mon problème ? :(
Hum... Alors, je viens de faire 2 pass de 8 test (je n'ai pas mis le test 9, devrais-je ?) et je n'ai aucune erreur... J'imagine donc que ça nous ramène à ce que tu disais...
Donc si la Mémoire Vive n'est pas défectueuse, que les lecteurs DVD ne sont pas en cause (vu que j'ai essayé les trois... et le SATA n'amène pas à un écran bleu mais à une erreur 0xc00000005, ce qui revient au même je pense ! ), il n'y a plus énormément de solutions...
Donc si la Mémoire Vive n'est pas défectueuse, que les lecteurs DVD ne sont pas en cause (vu que j'ai essayé les trois... et le SATA n'amène pas à un écran bleu mais à une erreur 0xc00000005, ce qui revient au même je pense ! ), il n'y a plus énormément de solutions...