Impossible de regler le trapèze, le coussin..

Boytruc -  
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur -
Salut a tous
on m'a donné un vieille IBM aptiva mais il subsiste une probleme sur le calibrage de l'écran CRT.
Il m'est impossible de régler le trapèze, le coussin et la largeur, pour le contraste, luminosité, hauteur et position les boutons marche.

Que faire?

Existe il un soft pour regler ces parametre la, sachant que l'utilitaire de la radeon présent sur l'ordinateur permet juste de déplacer l'écran sur la droit ou gauche.

Merci

13 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Boytruc

déjà les drivers : pour la détection des bons pilotes et leur téléchargement
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers
- déjà bien installer les chipsets de la carte mère
- relancer une recherche pour finir
- un chipset de mal installé , et tu as un fichier pour le restant qui n'est pas bon ou qui n'apparait pas

à+
0
Boytruc

C'est bizarre ce qui se passe c'est qu'en je l'ai rallumé c'était bon et dès que je dépasse une largeur limite les paramettre cité plus haut ce bloque....=$

Penses tu réellemens qu'il y ai un raport entre le chipset et le reste, il a été formaté hier avec les CD d'usine et aucune modification hardware n'a été faite a part une carte réseau.

merci a toi
0
boy truc

C'est bon c'est réparé il fallait attendre
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

c'est sûrement le réglage automatique de l'écran qui se faisait attendre !!!

à+
0
Boytruc

Désolé j'ai cru que c'était reparé mais le probleme est réaparue comme ci dessu au debut c'était bon puis d'un coup hop bloqué..=$
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

à part la carte graphique ???

voir dans le SETUP comment elle est configurée
en 4x 1,5 volts
si c'est une 1,5

à+
0
Boytruc

la carte est une rage pro AGP
et l'ecran un Lite On A1454NEL
0
henris

tu veux pas l'ouvir??
0

0
boytruc

que veux tu que je te donne de plus?
0

c'est pour avoir la référence de ta carte vidéo

rage pro en AGP , il y a différents types ( en ATI )

à+
0
Boytruc

la carte est une Rage Pro Turbo AGP 2x
8mo en sdram
0

0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Bonsoir

J'ai l'impression que les défauts que tu indiques sont plutot électroniques que numériques.
ça provient plutot du vieillissement de la carte électronique interne de l'écran, et c'est en général accompagné d'un manque de contraste et d'une luminosité plus faible.

Si c'est correct en lumière et contraste, avec les boutons réglés en position moyenne, alors ça peut être les potars de règlage Coussin et trapèze qui "crachouillent"un peu ... moniteur à l'arret, les tourner plusieurs fois à fond dans chaque sens pour essayer de récupérer un peu le contact avec les pistes.

Sinon, je crains fort qu'il ne faille penser à un remplacement.

Désolé

0