Remplacement PIII 600 par PIII 733

Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur -  
 bohby -
Salut,

Sur un FUJITSU SIEMENS SCENIC D1170, j'ai remplacé le processeur Pentium III 600 MHz par un Pentium III 733 MHz (Socket 370).
Le PC démarre une première fois, m'affiche un message BIOS :
ERROR : Patch for installed CPU not loaded. Please run the bios flash update diskette.
puis démarre correctement dans Windows 2000 Pro

Je flashe le BIOS (BIOS PhoenixBIOS Version 4.06 Rev. 1.19.1170) avec le programme téléchargé chez Fujitsu.

Maintenant, il se bloque à chaque fois sur le message ci-dessus, avec comme choix :
F1 : RESUME
F2 : SETUP

Si je fais F1, il charge Windows, puis écran noir avec les curseur qui clignote en haut à gauche et rien d'autre.

Y a-t-il une solution, ou vais-je devoir remettre l'ancien CPU ?
A voir également:

7 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Hamster Jovial

tu fais de la drôle de récup du jurassique ???

tu n'aurais pas par hasard un problème d'horloge ???
( 100 à 133 par exemple )

avec l'ancien processeur et le nouveau bios ???
fonctionne bien ???

à+
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Je viens de réussir à le redémarrer : j'ai enlevé la pile, puis remis le BIOS aux valeurs par défaut.
Ça redémarre sous Windows, mais j'ai toujours ce message au démarrage, et comme c'est un BIOS trouvé chez Fujitsu, les possibilités de réglage sont plus que limitées :(
Sous Everest, je suis bien à 5.5x133 MHz (733 MHz)...
0

C'est ce que je suis déjà en train de faire ;o)

On va voir si ça change quelque chose, mais j'ai l'impression que le problème se situe plutôt au niveau du BIOS...
0

Bon, ben Windows démarre correctement, et j'ai désactivé l'affichage du message d'erreur dans le BIOS, ce qui fait que le PC ne demande plus de faire un choix pour démarrer, en attendant de trouver mieux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

bon alors , à+
0
papillon bleu

bien j ai le memeprobleme
sauf que apres f1 windows demare correctement
comment tu as fait pour desactiver le message d erreur ds le bios ?
merci merci
ca fait 6 heures que je planche dessus...
0
bohby

dans les premières pages du BIOS tu dois voir une options "halt on all errors", tu dois certainement la mettre de yes sur no...?
0

voir pour les drivers sur
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers
- déjà bien installer les chipsets de la carte mère
- relancer une recherche pour finir
- un chipset de mal installé , et tu as un fichier pour le restant qui n'est pas bon ou qui n'apparait pas

si tu trouves queque chose

à+
-1