Operating system not found

Fermé
anonyme - 23 déc. 2010 à 21:10
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 23 déc. 2010 à 21:51
Bonsoir à tous



Alors voila, j'ai un VAIO VGN-NS12M sous vista acheté il y a deux ans et depuis hier soir j'ai eu un bug.

J'allume mon pc, tous va bien et au bout de 2 minutes, il ce bloque, impossible de faire quoique ce soit. Je l'éteind et avant la page du mot de passe, il me demande une vérification de disque C. J'éxecute la manip et soit la vérification ce bloque, soit cela va jusqu'au bout mais me dit au final opérating system not found. Je ne pense pas que ce soit un virus sachant que mon scan ne détectait aucun virus. J'ai lu dans d'autre forum de faire plusieurs manip sur le bureau mais sachant que je ne peux absolument rien faire une fois le mot de passe donné, je demande de l'aide. C'est peut être du au disque dur mais comme je suis débutante, je préfére demander au lieu de foutre mon ordinateur plus en l'air.

Merci de votre réponse.

5 réponses

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
23 déc. 2010 à 21:18
avez vous les disques de vista ?
0
Oui je les ai encore, je pensais le réinitialiser mais le problème c'est que j'ai tout mon travail professionel dessus et j'aurais aimer récuperer mes données avant de le reset
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
23 déc. 2010 à 21:39
chaque chose en son temps :-)

avec les DVD de vista, vous avez la possibilité de réinstaller mais aussi de réparer le systeme aussi

mais comme je suis toujours très attentif à ce type de problème, je vous conseille d'utiliser un live CD ( une distribution linux )

vous bootez dessus grace à ce CD ( image ISO ) et vous transférez toutes vos données persos sur un disque dur externe.

vous tenterez ensuite une réparation.

0
D'accord je pense avoir compris ce qu'il faut faire, j'ai déja utilisé linux pour récuperer mon mot de passe.

Je vous tiendrez au courant une fois cette manipulation de faite.

Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
23 déc. 2010 à 21:51
ubuntu est tres tres bon

0