PHP: variable vide ? ? ?

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 23 déc. 2010 à 00:04
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 23 déc. 2010 à 14:02
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux avec un code php et dont je n'arrive pas à transmettre la variable (enfin, c'est ce que je pense). Le site est visible ici: http://editionsgracianne.free.fr/presse/Liste_Agenda.php
Voici ce qu'il y a dans l'url: code>http://editionsgracianne.free.fr/presse/Fiche_Agenda.php?page=&id=</code>
En plus je voudrais ajouter la source et la date, en plus du lien ce qui fait trois colonnes mais impossible.
Une partie du code de la page Liste_Agenda:
<?php  
$id = $_GET['ID']; // on récupère la requete par la variable $_GET

// appel au fichier fonctions_Agenda.php séparé pour les vérifs des limites (= à 20/page) et Nb de pages
require 'Fonctions_Agenda.php';
// require 'Fonction_Change_Date.php'; // on va modifier le format de la date en français pour l'affichage

// initialisation des variables 
$nombre = 20;  // on va afficher 20 résultats par page.

// si la limite a été passée par un lien, on la prend en compte. 
$limite = (isset($_POST["limite"])) ? $_POST["limite"] : 0;

// connection à la DB
$link = mysql_pconnect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); // connection à la base
mysql_select_db($db) or die ('Impossible de se connecter à la base'); // sélection de la table

// requête SQL qui compte le nombre total d'enregistrements dans la table.
$select = 'SELECT count(*) FROM agenda';
$result = mysql_query($select,$link)  or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$row = mysql_fetch_row($result);
$total = $row[0];

// on vérifie la validité de notre variable $limite;
if ($limite < 0) $limite = 0;
if ($limite > $total) $limite = $total;

// requête SQL qui ne prend que le nombre d'enregistrement necessaire à l'affichage.
$req = 'SELECT Lien, Source, Date FROM agenda ORDER by ID DESC limit '.$limite.','.$nombre.''; // on affiche les événements dans l'ordre décroissant
$result = mysql_query($req)  or die ('Erreur : '.mysql_error() );

if ($total) 
{	
	// on affiche un  tableau avec la liste des événements
	echo "<table width='100%' bgcolor='#FFFFFF' cellspacing='0' cellpadding='0' align='center'\n";

// lecture et affichage des résultats  
    while($row = mysql_fetch_array($result)) 
	{
		echo "<tr>";
		echo "<td bgcolor='#FFFFFF' text-align='left'>"; 
	// on construit le lien vers la page Fiche_Agenda.php en lui passant en paramètre : la page et l'ID
		printf("<a href=\"Fiche_Agenda.php?page=%s&id=%s\">%s</a>",'',$row['ID'],$row['Lien'],$row['Source'],$row['Date']); // on affiche le lien vers la page cible
		echo "</tr>";
	}   
	echo "</table>";
et le code de la page Fiche_Agenda qui détaille le contenu:
<?php
// On recupere la variable "id" correspondant à l'événement choisi
//ce script est appelé par un click sur le lien n'est ce pas, alors l'id est passé par l'URL donc en GET 
$id = $_GET['ID']; // on récupère la requete par la variable $_GET

// on prends les infos de connexion sur le fichier Fonctions_Agenda.php
require 'Fonctions_Agenda.php';  

// connection à la DB
$link = mysql_pconnect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); // connection à la base
mysql_select_db($db) or die ('Impossible de se connecter à la base'); // sélection de la table

// requête SQL qui affiche les infos de la fiche correspondante au lien cliqué 
$select = "SELECT Titre, Stitre1, Stitre, Info FROM agenda WHERE ID='$id'"; // On selectionne seulement la ligne qui correspond à l'événement choisi 
$query = mysql_query($select)  or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$row= mysql_fetch_array($query);  // mysql_fetch_array génère un tableau correspondant a la ligne selectionnée de la BDD

// on affiche  la fiche dans un tableau généré, dans le div id="global" comme le reste des pages. 
	echo "<table width='100%' align='center' border='0' cellspacing='0' cellpadding='6'>";   // on affiche un tableau
	echo "<tr>\n";
	echo "<td><h1>" .$row["Titre"]. "</h1></td>\n"; // (A noter qu'écrit ainsi, le titre ne s'affiche pas bien qu'étant formaté en h1)      // affiche la variable Titre
	echo "</tr>\n";
	echo '<tr><td><i><center>$Stitre1</center></i></td></tr>'; // (et ici on voit la variable mais pas son contenu)    // affiche la variable Stitre1
	echo '<tr><td><i><center>$Stitre</center></i></td></tr>';      // affiche la variable Stitre
	echo '<tr><td><p>$Info</p></td></tr>';                         // affiche la variable Info
	echo '</table>';                                               // on ferme le tableau
// on n'a pas besoin de \n après la table à cause de la balise <hr> qui suit.                                            
mysql_close();
?>