Commande DOS

Anadaël Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche a faire d'une commande DOS, un démarrage automatique de celle-ci a chaque fois que je démarre mon pc, En administrateur. Hors Je n'arrive pas a cocher "Executer ce programme en tant qu'administrateur" Il faut que je le fasse Manuellement
A voir également:

10 réponses

Anadaël Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

En réalité, la commande que je veux executer est une version actuelle de Windows. Je voudrais cocher la case "Executer ce programme en tant qu'administrateur" pour ne pas a le faire a chaque fois & en faire un démarrage automatique lors de l'ouverture de la session
0
unknown

Salut , tu ecris ta commande dans un fichier txt , apres tu fais enregistrer sous .bat (extension de fichier batch ) apres tu vas dans accessoires ->commande tools( outils......) puis dans taches planifiées tu ajoute ton fichier .bat apres tu clic sur suivant puis a chaque demmarage ;
J'espere que c ce ke tu cherché
cordialament
l'ancien
0
Anadaël Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le but etant de faire comme si un logiciel se lancer au démarrage de windows. comme Limewire, msn & autre..
Et vu que c'est une commande Dos qui ne peut être qu'activé en "Administrateur" ..
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Salut,
tu mets ton batch dans démarrer / programmes / démarrage.
Il se lancera a chaque démarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

L'ennui n'ai pas là. Il faut a present que ce fichier bat puisse s'executer en tant qu'admin..
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Alors tu doit utiliser la commande runas dans ton script.
http://www.astuces-windows.info/index.php/2006/11/12/10-executer-un-programme-en-tant-qu-administrateur
0

Voilà J'explique en plus clair. Sur mon ordinateur portable, Je possede la capacité d'avoir Une reception Wifi, & une emission Wifi (en l'occurence, celle que je voudrais qui s'active automatiquement) J'ai déjà crée un raccourcis DOS. Cet commande Dos a besoin des droit Administrateurs, A propos de ça, j'ai regler le soucis avec le raccourcis. Il ne me manque plus qu'a le faire faire s'executer au démarrage. Il y a que les fichier.bat pour s'executer au démarrage ? comment puis-je faire pour que ce "raccourcis" déclenche son activation au démarrage ?
0

Désolé je suis un peu perdu.
Je vais résumé.
pour lancer une commande en admin, tu fais un runas. Si tu as trop de commandes, tu fais un batch avec et tu en fais un 2eme qui te lance le 1er fichier batch. Tu lui passes un runas et le fichier batch s'execute en tant qu'admin.
Problème de runas : mdp en clair.

Pour le lancer au démarrage, tu vas dans démarrer / programmes / démarrage et dedans tu y met soit ton batch soit un raccourci vers ton batch .

Sinon, tu peux aussi ouvrir le registre (regedit) et tu met le chemin complet vers ton batch dans une clé. les clés pour le démarrage se trouvent :
HKLM/software/microsoft/windows/currentversion/run ==> pour que ca se lance au démarrage de la machine, sans tenir compte de l'utilisateur.
HKCU/software/microsoft/windows/currentversion/run ==> pour que ca se lance uniquement pour l'utilisateur actuel, celui avec lequel tu as fais le regedit.

Ça te vas ou y'a un truc que j'ai pas saisi ?
Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
Moi, je suis PC, Window$ 7 c'était pas mon idée et j'en ai pas besoin !
0

Il n'ya qu'une commande a faire en Admin.
Pis je n'arrive pas a utilisé Runas.
0

Tu as lu l'article que je t'ai indiqué sur runas ?
runas /user:administrateur commande_a_executer

Quel est le probleme que tu rencontre avec la commande runas ?
il y a un message d'erreur ?

Quelle est la commande a utiliser en administrateur ?
Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
Moi, je suis PC, Window$ 7 c'était pas mon idée et j'en ai pas besoin !
0