Bluetooth sur 10.5.8

pattieuf Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fable -
Bonjour,

Je n'ai plus de Bluetooth ?
Ds " à propos de ce Mac" plus d'info :
ds matériel , il n'y a rien??;
dans réseau pas de bluetooth
Ds préférence/réseau: ds la colonne de gauche bluetooth apparait non connecté avec témoin rouge ??
En passant FireWire ..aussi ..
Il n'y a pas d'icone "B" dans le menu en haut à gauche
Enfin, dans les appl, il y a " échange de fichiers" mais quand je lance il dit " vous devez disposer du module Bluetooth et vérifier qu'il est connecté"
PS: Je suis passer du 10.3.9 au 10.5.8 avec l'aide de Ritchi,et soleil
j'ai perdu tous les logiciels installés sur le net , mais j'ai remis tout cela en place. J'ai aussi perdu mes vieux logiciels photoshop7 acrobat4 , world excel powerpoint de 98 ... ouyi c'était vieux, mais ça me servait encore.
pour imovie, i photo , avec i life ça devrait aller
et voilà que mon bluetooth qui marchait bien avant , ne va plus

Ritchi et Soleil , encore besoin de vous...
Merci d'avance

3 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Dans menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/Matériel/Bluetooth, clic sur Bluetooth pour le sélectionner, quelles sont les infos qui sont données dans la colonne de droite ?
Votre version de Bluetooth n'est peut-être pas bonne pour 10.5.8 (Léopard)

Allez lire la prose de Ritchi sur ce sujet, vous trouverez une solution je pense.

Vous savez qu'il y a une fenêtre, tout en haut "Rechercher" il faut l'utiliser ;-)
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
0
pattieuf Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour dede74000
comme je l'ai indiqué ds plus d'info /matériel/bluetooth n'apparait pas ...il n 'est pa là??
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

C'est ce dont Ritchi parle, à la mise à jour du système, Bluetooth a du être désactivé, lisez son intervention.
0
pattieuf Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Re bonjour dédé , je savais bien qu'il y avait un 3° mousquetaires à m'avoir aidé , milles excuses
L'intervention de ritchi , oui sans doute mais comment la retrouver , je ne l'ai pas gardé ...
0

En cliquant sur le lien "prose de Ritchi" de ma première réponse ci-dessus.
0

Excuse dede , j'avais pas fait attention
néanmoins j'ai fait presque toutes les vérif que Ritchi indique
(Ouvre le module " Préférences Système / Réseau ".
Sous la colonne de gauche (celle quicontient Ethernet intégré, Firewire, ...) clique sur le cadenas si il est fermé IL ETAIT BIEN OUVERT
Toujours sous cette colonne de gauche, clique sur le bouton +
Dans le popup qui apparait, choisis "Interface = Bluetooth" IL N'APPARAIT PAS DANS LE POP UP et "Nom du service = Bluetooth" et clique sur créer.
Ouvre le module " Préférences Système / Bluetooth " et coche "Activée" et "détectable". Est-ce que l'icone Bluetooth dans la barre des menus redevient noire au lieu de grise ? LA JE N'AI MEME PAS çA DANS LE MENU , IL N'Y A RIEN...
CROYEZ VOYS QUE J'AI BIEN LE FAMEUX MODULE?? J'AI L'IMPRESSION QU'IL N'Y EST PAS!
Comment le remettre ou le trouver?
0

Dites-moi, vous êtes sûr que votre ordinateur, qui fonctionnait sous Panther (10.3.x) avant de passer sous Léopard, était équipé de Bluetooth ?
Avez-vous fait les mises à jour (menu pomme/mises à jour de logiciels) depuis ce passage à Léopard ?
Avez-vous fait une réparation des autorisations, comme ont du vous le conseiller Ritchi &C0 ?
Avez-vous fait une recherche, sur votre Mac, pour voir si Bluetooth était présent quelque part ?
A tout hasard, essayez de télécharger cette version et de l'installer, pour voir ce qu'il se passe.
Vous trouverez sur cette page, la signification des icônes relatives à Bluetooth.
Et, sur cette page comment ajouter des éléments.
0

Bonjour dede74000
Après une journée de calme , je me suis pris la tête jusqu'à très tard hier ( 3h du mat)
Voici un point de tout ce que j'ai fait depuis hier soir.
mon problème Bluetooth
1- J'ai bien éteint et rallumé le Mac en laissant appuyer sur le bouton jusqu'à la sonnerie = Pas de Bluetooth
2- J'ai essayé d'installer BluetoothUpdate1.5.dmg sur vos conseils : il me dit que je n' ai pas besoin de l'installer , il est à jour = Pas de Bluetooth
3- J'ai réinstallé Combo Update 10.5.8 pas acquis de conscience = Pas de Bluetooth et je suis bien en 10.5.8
4- J'ai reinitialisé la PRAM, juste un bémol : après 15 mn ( bonjour les crampes) je n'ai pas eu de redémarrage du Mac ,
seulement une fenêtre avec les 3 cessions que j'ai , et, écrit " démarrer sans les extensions, ce que j'ai fait = Pas de Bluetooth
5 - J'ai lancé " échange de fichiers Bluetooth , il me dit de disposer d'un module Bluetooth et de vérifier que le matériel Bluetooth est bien connecté = Pas de Bluetooth

Pas de Bluetooth veut dire:

Dans à propos de ce Mac / dans matériel/ bluetooth = aucune information trouvée
dans réseau = Bluetooth n'apparaît pas du tout

Dans préférence système/ Réseau = Bluetooth apparaît non connecté . en voulant connecté il passe au vert 1/10 de seconde et revient au rouge

Dans préférence système/Partage = Partage de Bluetooth n'apparaît même pas.

Dans Utilitaires seul "échange de fichiers Bluetooth" est là rien d'autres Bluetooth

Dans recherche Bluetooth ,j'ai environ 80 fiches ou dossier folder, l'application " échange de fichiers Bluetooth" aucune autre application

Alors , avec tout ça , ne serait -ce pas mieux de jeter à la poubelle toutes les infos trouvées dans recherche Bluetooth et de réinstaller Bluetooth 2.1.9f10 pour léopard ?

où puis je le trouver?

Pus je faire ça ?

merci encore de vos conseils
0

Bonjour Pat,
Et, puisque vous avez le disque d'installation de Léopard, universel je suppose, pourquoi ne pas essayer une réinstallation, avec l'option "Archiver et installer" ? puis, en lançant la mise à jour de logiciels, afin de voir ce qu'il se passe.
0

Bonjour dede
oui c'est ce qu'on me conseille, part ailleurs, de faire. Seul souci, c'est que j'ai peur de perdre tout mes réglages info diverses, adresse mails , sites , mots de passe etc .
Mais , je vais quand même essayer en archivant sur mon disque dur qq infos
0

Pas de soucis à avoir, l'installation, avec l'option "Archiver et installer" ne touche à aucunes données personnelles, je le garantis pour l'avoir fait plusieurs fois, sans aucun soucis.
Vous insérez le disque de Léopard, vous redémarrez le Mac, en maintenant appuyée la touche C, pendant tout le démarrage, vous ne la relâchez que quand vous arrivez sur la fenêtre d'installation.
Vous allez dans "options d'installation" et vous choisissez "Archiver et installer", clic sur envoi, vous laissez faire. A la fin, vous réparez les autorisations, vous lancez "mise à jour de logiciels", via le menu pomme. Après vous refaites une réparation des autorisations, je vous en rappelle la manip :
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... vous laissez faire, ça peut être long.
Après installation, vous devriez trouver, sur votre disque dur, un ancien dossier système, généralement nommé "Prévious system" que vous pourrez mettre à la corbeille, après utilisation normale ou, dans lequel, vous pourrez, éventuellement, récupérer certaines petites choses, comme des fichiers préférences.
Pour une veillée de Noël, ça occupe :-))
0
fable

même problème lors de l'installation de montain lion tous ce passe bien coté bluetooth jusqu'à ce que je redémarre le mac aprés avoir fais la mise a jour et là...plus de bluetooth module inexistant??? je suis repassé par la version snow léopard qui m'a été fournie avec mon i mac car la mise à jour m'avait déjà supprimé le bluetooth un fois celui-ci réinstaller tout est revenu normalement j'ai donc effectué les mises a jour d'usage et ensuite réinstaller montain lion et juste avant le redémarrage aprés install mon track pad fonctionnait nickel une fois redémarré ... plus de bluetooth...quelques chose doit m'échapper... ils ont décidés de supprimer le bluetooth du montain ou quoi??ça marchait aussi impeccablement avec lion...
0