Mode bluetooth a disparu

[Fermé]
Signaler
-
 Angie -
Bonjour,

Depuis quelques jours, la fonction bluetooth de mon mac ne fonctionne plus
Cela peut-il avoir un rapport avec le fait que je sois passée en connexion éthernet?
Merci pour vos conseils et aides
A bientôt
helene
A voir également:

13 réponses

je suis désolé de ne pas avoir répondu mais ma solution c'est d'éteindre l'ordi puis le rallumer en appuyant LONGTEMPS sur le bouton jusqu'à la fin du "beep" plutôt qu'un simple coup.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci infiniment Manu.J'ai fait cela : rallumer en appuyant longuement jusqu'à la fin du Beeep et ...génial, le Bluetooth est revenu ;-) + (y)
Messages postés
20452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 octobre 2021
5 810
Et quand tu ouvres les "Préférences Systèmes / Réseau ":
- est-ce que Bluetooth apparait dans la colone de gauche ?
- de quelle couleur est le petit rond associé à Bluetooth ?
- as-tu l'icone (genre de B) dans la barre de menu en haut à droite ?

Si tu ouvres "Pomme / A propos de ce Mac / Plus d'info ... / Réseau", vois-tu dans les services actifs le module bluetooth ?

Ritchi
bonsoir
merci pour l'astuce. ça fonctionne.
J'ai le meme probleme : sur macbook intel en 10.5.8, acheté en juillet 2009, l'icone bluetooth a disparu de la bare des menu et des preference systeme. Neanmoins, il est toujours present dans pref. sys. -> reseau mais je ne peut pas l'utiliser.
Il a aussi disparu dans a propos de ce mac -> plus d'info -> reseau.
quelle est la marche a suivre car j'ai toutes mes mises a jours installées.
merci d'avance

manu
Bonjour, moi j'ai toujours tout qui est affiché, le logo est également dans la barre en haut de mon écran, le bluetooth existe dans les préférences systèmes mais le bouton est rouge. Et je n'arrive pas à ouvrir la fenêtre bluetooth, ni envoyé des fichiers via bluetooth, rien... :'(

Pouvez-vous m'aider ? Merci
Messages postés
20452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 octobre 2021
5 810
Je disais plus haut que je suis passée en connexion éthernet,cela a-t-il quelque chose à voir?? : non cela n'a rien à voir car ce sont deux domaines différents et deux composants différents.

Ouvre le module " Préférences Système / Réseau ".
Sous la colonne de gauche (celle quicontient Ethernet intégré, Firewire, ...) clique sur le cadenas si il est fermé
Toujours sous cette colonne de gauche, clique sur le bouton +
Dans le popup qui apparait, choisis "Interface = Bluetooth" et "Nom du service = Bluetooth" et clique sur créer.

Ouvre le module " Préférences Système / Bluetooth " et coche "Activée" et "détectable". Est-ce que l'icone Bluetooth dans la barre des menus redevient noire au lieu de grise ?

Ritchi
Bonjour Ritchi,
Merci pour tes conseils
Je vais suivre tes instructions et je te tiens au courant
A plus tard
helene
Bonjour Ritchi,

suivant tes conseils, j’ai crée le bluetooth mais que quand je retourne sous préférence système il n’y a pas l’icône bluetooth et je ne trouve pas de boutons “activé” ou “détectable”......
que faire d'autre???
D'avance merci
A plus tard
helene
Messages postés
20452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 octobre 2021
5 810
Bonsoir Hélène,

Je suis ravi que tu t'en sois enfin sorti de cette galère avec le Bluetooth.

Pour indiquer "résolu", cela se passe au niveau de ton premier message. Il doit y avoir une zone orangée avec des boutons dont l'un est nommé "Résolu" (ou quelque chose comme cela)

Bon week end et au plaisir de se croiser sur ce forum
Ritchi
Bonsoir Ritchi, merci pour ton aide
"Et quand tu ouvres les "Préférences Systèmes / Réseau ":
- est-ce que Bluetooth apparait dans la colone de gauche ?" Non, Bluetooth n'apparait plus

"- as-tu l'icone (genre de B) dans la barre de menu en haut à droite ?": oui, l'icone apparait mais en gis clair indiquant qu'il n'est pas actif

"Si tu ouvres "Pomme / A propos de ce Mac / Plus d'info ... / Réseau", vois-tu dans les services actifs le module bluetooth ? ":le module bluetooth a là aussi disparu....

Comment est ce possible
Je disais plus haut que je suis passée en connexion éthernet,cela a-t-il quelque chose à voir??
Merci pour tout
Pour ce soir, j'arrête, je reprendrai notre conversation demain si tu es en core là
Encore merci
Bonne nuit
helene
version mac os x 10.5.4
Messages postés
20452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 octobre 2021
5 810
Je te proposerais bien:
- de réparer les autorisations: cela se passe dans "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque ". Choisir le disque dur interne du Mac dans la colonne de gauche, puis choisir l'onglet S.O.S, puis cliquer sur le bouton "Réparer les autorisations du disque" et patienter.
- d'installer la mise à jour COMBO 10.5.5
- puis à nouveau de réparer les autorisations

Si cela ne résoud pas ton soucis, alors, je crains que ce soit physique.
Peux-tu vérifer à nouveau ceci:
- menu "Pomme / A propos de ce Mac / Plus d'info ..."
- colonne de gauche choisir "Réseau", puis dans la colonne de droite en haut, vois-tu dans les "Services actifs" le mot bluetooth ?
- colonne de gauche, ouvrir la partie "Matériel" en cliquant sur le triangle noir. Vois-tu Bluetooth ?

Ritchi
Bonsoir Ritchi,

Désolée pour ce long silence..............
J'ai suivi tes conseils et ........ça marche!!!!!;);)
Merci mille fois pour ton aide et ta patience
A bientôt
Bon week end et encore merci
Helene
PS comment je fais Ritchi stp pour mettre me question en "résolue"? Merci
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Sept ans se sont écoulés depuis ces posts et je viens aujourd'hui avec le même problème... J'ai suivi les instructions de Ritchi à la lettre mais lorsque je veux faire la mise à jour combo, le site Apple ne retrouve plus le lien. Comment puis-je procéder ? Macbook pro 10.1.5
Merci
Utilisateur anonyme
10.5.8 pardon
Messages postés
20452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 octobre 2021
5 810
Bonjour,

Effectivement quand j'ai écrit ma réponse, Apple en était à 10.5.5. Depuis, la dernière version de Leopard est devenu la 10.5.8 et tu trouveras la mise à jour COMBO 10.5.8 sur le site Apple ICI.

Ritchi

au secour, j'ai exactement le problème sauf que je n'arrive pas à le résoudre parce que:
1) je n'ai pas compris quel solution était la bonne
2) j'ai pas un léopard, j'ai un macbook 10.4.11
si quelqu'un pouvait m'aider, je suis dans le desespoir:(
Messages postés
20452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 octobre 2021
5 810
Applique ce que j'ai écrit dans mon post #10 et au lieu de prendre la mise à jour combo 10.5.5, utilise selon le processeur dans ton Macbook:
- soit la COMBO 10.4.11 PPC
- soit la COMBO 10.4.11 Intel

Ritchi
bonjoiur

j'ai un imac G5 sous osX 10.5.6, en allumant l'ordinateur il y a 2 jours, il n'y a plus de bluetooth.
je n'ai pas fait de mise à jour le jour précédant et le bluetooth a bien fonctionné jusqu'à ce jour fatal.
voici les descriptions du problème :
- l'icon bluetooth a disparu dans la barre de menu en haut à droite ainsi que dans le préférence système.
- dans "Pomme / A propos de ce Mac / Plus d'info ... / Réseau", pas d'information de bluetooth.

et voici ce que j'ai déjà essayé :
1. "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque ". Choisir le disque dur interne du Mac dans la colonne de gauche, puis choisir l'onglet S.O.S, puis cliquer sur le bouton "Réparer les autorisations du disque"
2. éteindre et rallumer imac en maintenant le bouton jusqu'à entendre un bruit.
3. essayer de réinitialiser le PRAM et NVRAM en maintenant les touches Commande-Option-R-P pour allumer.
(à mon avis, pas réussi, car l'ordinateur répète le son de démarrage sans vraiment allumer, jusque je lâche les boutons...)
4. réinitialiser la SMU en suivant les instructions : https://support.apple.com/fr-fr/HT1767

tout ça n'a pas marché...
cela fait 2 jours que je cherche à résoudre le problème,
si vous pouvez m'aider, je vous en serais très reconnaissant.
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 005
Merci soleil 91 pour ta réponse, mais j'ai un mac book équipé de Léopard et j'avais jusqu'à présent la fonction bluetooth active, elle a disparu......je voudrais juste la retrouver
Merci d'avance
Messages postés
20452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 octobre 2021
5 810
Quelle version de Mac OS X as-tu ?