Présence d'encart publicité dans un blog

Résolu/Fermé
Gérard - 22 déc. 2010 à 09:42
 rdz webmaster - 28 déc. 2010 à 17:23
Bonjour,
J'ai un souci : peut-on comme on peut le faire dans un site classique, mettre des encarts publicitaires dans un blog ? Je veux dire pas une pub de google adsense ou autre "imposée" par l'hébergeur de blog mais une pub qu'on aura démarché personnellement. J'ai été en contact avec over-blog mais les réponses que jai eues ne m'ont pas vraiment éclairé (ou alors il y a des termes que je ne maîtrise pas). Il ne s'agit pas de tricher, ou de concurrencer qui que ce soit mais de permettre à ceux qui m'aident d'avoir leur pub sur mon blog. Ce sont des annonceurs qui ne sont pas du tout dans le domaine de la toile.
Merci infiniment pour toute réponse.
Et pour ceux qui se posent la question : pourquoi ne pas faire son site ? la réponse est : je désire profiter du confort et rapidité de ce qui fait un blog.


4 réponses

Nic0- Messages postés 341 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 44
24 déc. 2010 à 14:27
Quitte à payer, tu devrais prendre en considération prendre un vrai hébergement mutualisé, ainsi tu aurais pleinement ton indépendance à des frais très raisonnable.
1
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 09:46
tu peux toujours mettre des liens sur ta page, sinon je crois pas que tu puisse mettre des banieres publicitaires sur ton blog, car tu ne peux pas acceder au code source.
0
tout dépend tu type de blog, si c'est un blog gratuit avec hébergement gratuit, c'est pas possible dans la mesure ou l'hébergeur se paie avec les recettes publicitaires par contre si c'est blog type wordpress que tu as mi en place tout seul et que c'est toi qui paie ton hébergement, là il n'y a aucun problème
0
Merci beaucoup pour cette réponse. Maintenant, le truc est que j'ai l'intention de payer pour avoir la formule Premium chez over-blog d'une part, et aussi avoir une adresse type"votreblog.com" d'autre part. Pour autant j'ai l'impression qu'il m'est interdit de mettre des encarts pub. Pour les encarts, il n'y a pas de problème : ce sont des images auxquelles je colle ou non un lien vers le site du client. Vraiment le problème c'est la présence de cette"image" sur le blog. Ou alors il ne me reste plus que le site ordinaire...
0
rdz webmaster
28 déc. 2010 à 17:23
Sur un blog gratuit, la publicité personnel et de la vente perso est interdite (probleme de concurrence). Seul le blog payant te permet de vendre ou mettre des liens vers des services ou commerces de clients. Sur des sites gratuits rien ne t'empeche de mettre des liens commerciaux . Dans mon site, j'ai mis pendant 6 mois des liens directs avec des sites de reservations d"hotel et camping mais sans prendre parti en indiquant des prix.
0