[livebox] desynchronisation a gogo

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur -  
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur -
Bonjour

voila je viens de passer du 512 ko au 8 mo chez wanadoo avec une livebox inventel

probleme la livebox se coupe et mais du temps a se rallumer parfois je suis obligé de debrancher la livebox du courant et de le remettre et sa repart

c coupure sont frequente ds la journé. pour internet c pas grave mais pour les jeux en reseaux c chiant de perdre par deconnexion

j'ai une longueur de ligne de 3000 m et un nivo de bruit de 45 db

alors de ou ca viens et comment resoudre le probleme

5 réponses

l'expert wanadoo

Bonsoir Antic80,

Dans les informations système de ta livebox Inventel, tu as un certain nombre d'indications relatives à ta connexion comme le débit maximal que peut recevoir sur l'instant T en fonction de l'engorgement du réseau et ... :

* de la qualité de ta ligne (éviter les rallonges et les condensateurs dans les prises),

* des perturbations aux alentours : marge au bruit
valeur doit être supérieure à 11 (dixit expert FT) si tu veux posséder une connexion stable sans désynchronisations

* de la distance de ton domicile au commutateur local DSLAM (l'affaiblissement : donnée non modifiable).

EXEMPLE possible sur une connexion EN DEBIT MAX :

Débit descendant possible : 6500 kb/s
Marge au bruit : 6 db (sensibilité de la ligne trop faible)
Affaiblissement : 45 db (distance : 3 km)

RESULTAT : Les désynchros de la livebox sont constatées de manière variable ( toutes les heures voire 1heure et demi, 2 heures)

Sur la base des précédents paramètres, si tu demandes à FT de baisser le débit à 2432 en download et 320 en upload (et là, ce n'est plus du débit adaptatif), tu obtiendras très certainement des données du type :

Débit descendant possible : 6500 kb/s
Marge au bruit : 25 db (très bon)
Affaiblissement : 45 db (distance : 3 km)

RESULTAT : tu n'auras plus de désynchronisations intempestifs de ta livebox car ta marge au bruit est élevée. Ta connexion devrait donc devenir permanente.

Un conseil : appelle le 1013 de FT et demande à ce qu'un expert te rappelle. Demande lui à ce qu'il te change ton débit max en 2048 (manip informatique possible en direct). Dans les 5 minutes, Tu testes ta page "informations système" de ta livebox et tu constateras normalement que ta marge de bruit à augmenter. Si cette dernière dépasse 20, tu es sûr d'obtenir un débit stable sans désynchronisations.

Reste un détail à ce moment là : soit tu fais le choix de rester en débit max avec des désynchros (mais tu le sauras), soit tu prévilégies une connexion constante mais tu acceptes un débit plus faible (le 2048 reste tout de même du très haut débit confortable)

Bon courage et bonne soirée.
@+
1
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

merci pour tes infos en effet au nivo de la marge au bruit je suis a 7 db.

il y a 3 jours de ca j'ai appelé wanadoo justement pour me diminuer le débit et le mec m'a dis que cété pas possible qu'il fallait que je change d'abonnement.

par contre tu me dis de passer a 2048 mais y'a pas moyen d'etre entre les 2 . j'ai mis un vieux modem qui me bride ma connexion entre 3.5 et 5 mo . peuvent-il me mettre ma ligne a ce nivo

merci encore
0
l'expert wanadoo

Bonsoir Antic80,

Tu vois, tu es à 7 db, ce qui est effectivement très faible.
On considère la valeur 6 comme critique...

Pour répondre à ta question, l'autoadaptativité du débit s'enclenche au dessus de 3,5 Mo mais pour rester dans des débits de références sûres et pouvoir te placer dans un type de "forfait", FT propose la solution de replis en 2048 de wanadoo avec un upload de 320 (seul débit référencé avant le débit adaptatif). L'expert en ligne te fait la modif sur le champ. C'est du direct à partir de son PC.

Enfin, saches que tout expert compétent te proposera de le rappeler sur sa ligne directe (oui, on en trouve...) afin de te laisser le choix d'évaluer entre le 2048 et le débit max dans la semaine.

@+
0
l'expert wanadoo

Antic80,

La personne que tu as eue au téléphone est un conseiller en ligne qui n'est pas apte à analyser ta ligne.

Il est chargé de prendre en compte ton appel et de faire un support de niveau 1 c'est à dire proposer des solutions basiques du type :

"Messieur, avez-vous bien brancher vos prises ?"
"Avez-vous des filtres sur chacune des prises ?" etc

En clair, les personnes qui s'y connaissent en informatique ont l'impression d'être prises pour des C..s.
C'est pour cela que tu demanderas à cette personne à ce qu'un expert te rappelle...

Enfin, même en 2048, ton abonnement restera à 29.90 et noté en débit max sur ton espace wanadoo personnalisé.

A très bientôt...
0
l'expert wanadoo

Antic80,

La personne que tu as eue au téléphone est un conseiller en ligne qui n'est pas apte à analyser ta ligne.

Il est chargé de prendre en compte ton appel et de faire un support de niveau 1 c'est à dire proposer des solutions basiques du type :

"Messieur, avez-vous bien brancher vos prises ?"
"Avez-vous des filtres sur chacune des prises ?" etc

En clair, les personnes qui s'y connaissent en informatique ont l'impression d'être prises pour des C..s.
C'est pour cela que tu demanderas à cette personne à ce qu'un expert te rappelle...

Enfin, même en 2048, ton abonnement restera à 29.90 et noté en débit max sur ton espace wanadoo personnalisé.

A très bientôt...
0

au lieu de 8mo ca va me faire combien ca ??

de toute facon ce sera le meme prix

ce qui me faire c que j'ai 2 PC et le taux de transfert s'en fera ressentir
0
l'expert wanadoo

Antic80,

Pour faire simple, ta connexion sera a 2,4 Mb/s
Ton abonnement à 29,90 €/mois + 3 € de livebox/mois

Si tu as 2 PC, il n'y a aucun problème car la livebox est un modem routeur qui gère les flux. Si les deux PC tournent, il répartit les flux en fonction de ce qui est demandé par chacun des 2 PC.

Ce n'est pas la même chose qu'un simple modem dont tu partages la connexion internet et qui partage purement les flux en 2 ; même si 1 Pc est connecté et qu'il ne fait rien sur le net....

Bonne nuit.
0

2.4 mo ca fais qd meme une différence par rapport a 8mo

mon débit va sans ressentir

et je devrais tjs rester a 2.4 mo
0
l'expert wanadoo

oui, évidemment, le débit en download sera 2 fois moins important.

Exemple : connexion debit max : 550 ko/s
connexion 2048 réel : 200 ko /s

...mais, dans la vie, il faut savoir prendre des décisions et les assumer.

* Soit tu es un acharné du jeu et de la connexion permanente
--> je te conseille de passer en 2048

* Soit tu privilégies la "super vitesse" au détriment de la qualité.
--> exemple : peer to peer et téléchargements à gogo

A toi de voir.

Moi, j'étais dans ton cas et j'ai vite choisi. Je suis passé en 2048 et je suis très satisfait car en toute sincèrement je n'ai pas franchement vu de différence flagrante dans l'affichage de mes pages internet...

Sur ce, je vais passer à autre chose car je pense t'avoir apporté toutes les réponses nécessaires à tes questions.

Bon surf !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci bocou pour tes reponses
0