Je pense que ma mère se fait escroquer....

biscotte -  
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de m'appercevoir que ma mere était en communication avec un dénommé paul henri sur un site de rencontre. Celui ci est à Abidjan, pour voir son père qui vient de mourir et lui a laissé un héritage qui ne peut débloquer étant coincé à Abidjan avec tt ce qui se passe là-bas actuellement. C'est un homme seul, avec une petite fille en bas âge, sa femme est morte ds un accident de voiture. Visiblement ma mère a reçu un chèque (à son adresse perso en plus!!!) d'un des amis de ce type et elle doit les mettre sur son compte pr lui renvoyer de l'argent. Cet argent lui servira à quitter Abidjan pour revenir en France et regler ses problèmes d'héritage. Je sais mes explications sont un peu confusent mais j'essaye d'en savoir plus avec les info que j'ai pu comprendre. Je m'inquiète énormememnt c'est une somme importante. Ma mère rentre complètement ds le shéma des femmes arnaquées : seule, qui se laissent emporter par de belles paroles. Si vous pouvez me donner des infos et surtout me rassurer. Je vous remercie enormement
A voir également:

7 réponses

maxaren Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

bonsoir ,

Cela existe encore les arnaques de ce genre ? Mais tout votre respect comment peut on encore se faire avoir avec cela ?
Pure escroquerie biscotte !!! Une conseil simple , prendre le cheque et voir s'il resiste au feu théoriquement non .... Puis prendre sa mere et la sécouer , attention quand meme .

Cordialement
5
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

et oui ça continue, il y aura toujours des personnes naïves / facilement manipulables.

d'après le 20h y'a pas très longtemps, le total escroqué est estimé (vaguement) à plusieurs dizaines de millions d'euros, juste pour la France.
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Bonsoir
Ne cherche pas midi à quatorze. C'est une arnaque.
Surtout que ta mère ne touche pas à ce chèque ,(ne pas le mettre sur son compte car c'est un chèque bidon)et qu'elle n'envoie pas d'argent au gugus.
Essaie de lui dire que le gugus en question est un escroc
Fais-lui lire toutes arnaques du forum de CCM

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
2
Afrikarnak

Bonjour..
Arnaque des plus classiques.. Le montant du chèque apparait sur le compte après encaissement.. le naïf pigeon renvoit des fonds via Western Union... Qq jours ou semaines plus tard le montant du chèque est retiré du compte car lors du passage en 'compensation' on découvre que le chèque est en bois (Volé, falsifié etc..). Par contre la somme envoyée arrive bien chez l'escroc et doit être considérée comme irrrécupérable..
Ce Forum est rempli d'histoires semblables! Comme mes collègues je dis: ARNAQUE!
2
Utilisateur anonyme

bonsoir, c'est visiblement une vraie arnaque. Pourquoi l'ami en question n'a t'il pas envoyé directement l'argent au lieu d'adresser un chèque à votre mère. Vraiment pas clair.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bisous

Bonsoir,

C'est une arnaque courante, ma mère s'est fait arnaquer de cette façon et il y
plus d'un an maintenant.

Elle ne veut pas reconnaître de s'être fait arnaquer par des escrocs ivoiriens
Elle a honte mais elle continue en cachette pour récupérer son argent.
Maintenant elle doit sauver un français noir et blanc "présentement"qui est
en prison et qui est amoureux d'elle, mais il faut payer l'avocat....
Elle a tous les escrocs africains sur sa boite mail.
1
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !

Cdt,
@+
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

montre à ta mère ce sujet, ainsi que les très très nombreux sujets du meme genre dans le forum "droit / informatique"... il suffit de les regarder un peu et elle comprendra que c'est une véritable INDUSTRIE.

d'ailleurs si elle veut faire plus de recherche, on appelle ça des "brouteurs".
0