Votre opinion sur Mozaîque du Monde

Résolu/Fermé
Betty - 21 déc. 2010 à 19:03
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2011 à 11:41
Bonjour,
J'ai une proposition de voyage de Mozaique du Monde pour la Turquie, défiant toute concurrence.
Pouvez vous me dire si c'est une agence sérieuse et si les prestations sont bien celles annoncées ?


13 réponses

Bonjour,

C'est par hasard que je tombe sur votre petit mot, j'ai participé au mois de novembre dernier du 10 au 17, au voyage proposé par Mozaïque du Monde aux prix proposés par la publicité à laquelle vous faites référence.
Je ne puis que vous encourager à effectué ce voyage:
Les prix 149 € comprennent:
- Aller/retour avion
- Transfert de l'aéroport à l'hôtel
- Circuits par autocars climatisés
- 7 nuits d'hôtel
- Buffet de petits déjeuners
- Guide francophone.
Prestations complémentaires 159 € comprennent
- Toutes les entrées lors des visites
- La pension complète déjeuners et dîners

Ce dont il n'est pas fait mention dans cette publicité sont les 60 € pour des suppléments tel que :
spectacle des derviches tourneurs de Konya
1 journée en bateau avec repas le long de la rivière Manavgat et plage côté méditerranée
1soirée turque avec repas et boissons à volonté.

Tout c'est merveilleusement passé sans aucun raté : un guide super, des hôtels de qualité, les repas très bons, bien sûr ce prix impose 3 choses obligatoires:
1 la visite d'une fabrique de tapis
2 la visite du fabrique de cuir
3 la visite d'une fabrique de bijoux

Lors de ces visites il vous ai proposé d'acheter mais rien malgré l'insistance des vendeurs n'est obligatoire. Pour ma part je n'ai rien acheté lors de ces visites mais j'en ai tiré satisfaction: j'ai donc assister au traitement de la soie, au tissage des tapis et pu observer de grands orfèvres au travail...

Pour conclure, j'ai mis en ligne à mon retour un site retraçant ce périple qui vous donnera une idée de ce voyage tout compris 368 €.
PS: du 10 au 17 novembre 2010 la température était supérieure à 30 °.

Espérant vous avoir apporter un éclaississement
Cordialement
GM
188
Bonjour,

Je dois prochainement partir avec Mozaique du Monde. Serait-il possible d'avoir le lien de votre site?

Merci!
0
Il n'y a pas de risques physiques, et ce n'est pas du vol, ça reste une agence de voyage avec pignon sur rue.
Néanmoins, c'est un peu le voyage vente de casseroles ;) tu pars et disons que tu es très fortement incité à acheter des trucs lors des visites etc...
A part l'hôtel, tout le reste est en option (disons le nous, un peu contraint parce tout est fait pour ne pas avoir d'autres choix que de prendre les options lllolll) ,
Cela veut dire les repas du midi , les transferts,excursions etc... (à moins d'être débrouillard ce qui n'est pas le cas de 80% des gens qui partent ) à la fin du séjour tu auras payé le prix d'un voyage normal en turquie ;) sauf que là tu es au fin fond de nulle part mdrrrrrrrrrrrr !!
0
bonsoir,

où peut-on voir le site retracant ce périple ?

Cordialement,
0
oui ou peut on voir le site merçi
0
Bonjour , aucune critique de ma part , puisque je n'ai pas encore fait le voyage donc

juste quelques interrogations . Quel circuit avez-vous fait , si c'est le circuit mer Egee

simplement quel temps avez-vous eu , ceci pour limiter le contenu de la valise ;

Merci bonne journée
35
tu parles charles!
C'est bien le seul content ( certainement un post MDM..) il y a des plaintes contreles voyages MDM en turquie sur tous les forums + des conflits avec des clients

Oh lala ça sent le brulé, pas étonnant à ce tarif ça ne peut être qu'un attrape nigauds où on va de boutique en atelier et d'atelier en boutique

A oublier vite fait
26
nous avons participé l'an dernier au voyage en cappadoce ,nous sommes rentré plus que content de ce voyage ;des hotel plus qu'a la hauteur ,des chambre super ;rien a redire avec un guidetrés érudit et sympa un vrais régal ,super voyage ambience tres
chaleureuse aucun achat obligatoire mais y ila toujour des gens pour raler sur tout dans ce cas restez chez vous.pour repondre a janou tentez le voyyage pas de déception en vue
24
Merci à mimi_gégé et à escabene de leurs réponses , nous partons confiants ayant eu beaucoup de contacts par téléphone et par mail avec MDM , nous avons imprimé toutes les réponses aux précisions demandées , il est évident que le pack repas , visites , excursions optionnelles incluant
toutes les prestations est le plus intéressant pour profiter pleinement du voyage sans les contraintes de recherche de restau etc , quant aux visites inévitables d'artisanat on peut simplement s'en tenir au .........plaisir des yeux , c'est toujours notre option au cours des circuits .
0
Bonjour, nous envisageons nous aussi de partir avec MDM. Je ne suis pas inquiète pour les visites de fabriques diverses, je sais dire non, et nous ne sommes pas super exigeants sur les prestations, vu le prix même avec les suppléments. Mais je suis inquiète par rapport au nombre de kms à parcourir en bus en peu de jours, ça me parait impressionnant. Quelqu'un pourrait-il me donner son opinion ? Les routes sont comment ?
Par ailleurs j'ai vu sur un autre forum un client qui avait eu des soucis avec les prélèvements parfois en double et des difficultés à faire régulariser. Quelqu'un parmi vous a-t-il connu ça ?
Merci d'avance pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 11:41
Bonjour, ces questions ne concernent pas la partie
High Tech du site mais la partie Droit/Finances et
plus particulièrement le forum "Consommation".

Merci de votre compréhension.
M@thew Modérateur CCM.

22
Je ne penses pas être le seul à être content de ce voyage proposé par Mozaique du monde , je faisais partie d'un groupe de 30 personnes toutes aussi satisfaites que moi. Vous ne retenez sur ces forums que les mécontentements de personnes ayant eu des griefs envers Mozaiques du monde pour des remboursements ou des annulations de voyages justifiées ou non, mais aucunes de ces personnes et vous en faites partie n'a effectué ce voyage.
D'autre part je ne suis pas comme vous l'affirmez un "post" de MDM, par contre vous faites partie de ceux qui critiquent et salissent des propos qui peuvent être confirmés par ceux qui ont eux effectués ce voyage et je me permet de reprendre votre propos vous êtes " A oublier vite fait"

Un forum n'est pas un lieu d'insultes mais d'entraide et de réponse qui se doit de rester courtois.

GM
17
nous nous sommes laissés tenter par un circuit culturel le long des côtes de la mer Egée , circuit proposé par Mosaïques du Monde , le prix est attractif , tout calculé environ 1000 euros pour deux , le programme nous semble intéressant , j'aimerais avoir l'opinion de personnes ayant participé à ce circuit , départ début mars
Pour avoir beaucoup voyagé à travers le monde nous ne sommes pas naîfs et pour ce prix modeste nous ne
demandons pas la une mais des prestations correctes . Qui pourrait me répondre ? Merci
12
mimi-gégé le 18 février 2011

nous avons fait 2 voyages avec MDM ...en Capadocce en mai 2010 et en Lycie en novembre.
2 voyages excellents...les hôtels inégaux mais ou bien suffisants ou somptueux...les repas idem...les visites souvent magiques ( tout dépend de ce que l'on désire !!!)...les guides intéressants (surtout Üfuk en Cappadoce!)....les compagnons de voyage ?-on se fait toujours des amours de vacances !....les tapis,bijoux et ciurs ?-on rêve,on découvre et on est assez grands pour résister à la tentation ...ou non vu le prix des voyages!

Sachant qu'il faut ne pas chipoter et prendre le forfait repas+visites sur place pour avoir un voyage de plaisirs!...Quels voyages pour 380 euros !!!Mais le français est râleur de nature et se fait entendre un peu trop dans des pays où l'hospitalité et la courtoisie sont encore des valeurs enseignées !

Et merci à MDM pour le remboursement de notre taxi de nuit après un retour décalé dans le temps et la localisation !(mais ce sont les aléas des charters !)

MDM fut de la plus parfaite correction....avec 2 mois de retard et ses excuses !Notre lettre n'avait pas été agressive et avait juste suggéré le remboursement de la facture de taxi.....et on faisait part de notre plaisir à avoir découvert la Turquie à prix si doux !

Bon voyage !
0
Mozaîque du monde n'est pas une agence sérieuse, elle a de gros problèmes avec son service de réservation, leurs informations au moment de la reservation sont confuses, pour ma part j'ai effectué une réservation suite à un malentendu dans leur tarif ils ont annulé mon voyage sans me prévenir parcequ'il manquait une trentaine d'euros et me demande 130 euros de frais d'annulation malgrés un autre dossier de participation à ce voyage.
0
Bonjour,Je rentre de huit jours en Lycie avec Mozaïque du monde : Sublimes !
Vu le prix du voyage (149 euros) nous ne nous attendions pas à un séjour fabuleux... et bien si !
Hôtels sympas (parfois un peu vastes, mais bon !) nourriture variée (buffets), guide fin, souriant et cultivé, car confortable et circuit merveilleux... Nous qui sommes amoureux des vestiges et des belles pierres nous avons été comblés ! Le programme est original, nous avons visité des sites parfois rares et peu touristiques, les temps libres étaient le plus nombreux et le plus longs possibles compte tenu des impératifs horaires
Le groupe avait les mêmes intérêts et nous avons trouvé de belles amitiés...


A savoir :
- en plus du forfait à régler sur place en espèces au guide (159 euros :prix des repas et visites), une option comportant 2 excursions supplémentaires et un repas avec spectacle est proposée. Tarif : 60 euros (mais pas obligatoire). Nous n'avons pas choisi cette option mais ceux qui l'avait prise ont été satisfaits.


- Nous visitons 3 entreprises d'état : tapis, bijoux et cuir (mais sans obligation d'achat). Nous avons d'ailleurs évité le cuir qui avait lieu le dernier jour, signant une décharge au guide... Nous sommes allés à cinq visiter Termessos (25 km en taxi au-dessus d'Antalya), avons mangé une "turquish pizza" et avons retrouvé le reste du groupe à l'aéroport.


- Le dernier repas du lundi midi n'est pas compris dans l'option. un délicieux (d'après nos amis) kebab est proposé pour 16 euros.


Tellement ravis, que si les prix sont les mêmes l'année prochaine nous partiront en Capadoce !
0
Nous rentrons de Cappadoce avec ce voyagiste : EXTRA, rien à dire sinon CHAPEAU...
On repart dès que l'on peut.
0
Voyage en Lycie avec MDM ( Vol Sky Airlines ) du 7 au 14 février .
Satisfaction 100 %
Salut à Erkan et Omer ( Guide et chauffeur du car )
0