Réseau local

Loiccio Messages postés 149 Statut Membre -  
Loiccio Messages postés 149 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais mettre en réseau mon ordi qui a une connexion internet et qui est sous Seven ; et l'ordi d'un amis qui ne dispose pas d'internet et qui est sous XP . Je dispose d'un cable réseau croisé ! J'ai besoins d'aide pour les mettre en réseau ! Pliz

8 réponses

Loiccio Messages postés 149 Statut Membre 13

UP ..
0
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Ben vi : posté il y a moins d'une heure et sans réponse : scandale ! : UP , UP , UP .... !!!

Mais peut être aurais tu des réponses si tu donnais un peu PLUS de détails sur ta connexion internet ?

Tu es connecté à une box ? laquelle ? mode routeur ? bridge ? ...

Généralement, dans ton cas de figure, pour avoir quelque chose qui fonctionne correctement, de rapide à installer et pas 'trop' cher, on branche tout son petit monde sur un switch (15 euros) et l'affaire est dans le sac ...
0

Je suis connecter en WiFi . Mode routeur ? Késako ? Bridge ? euh ..
Pour moi se langage est du japonais . Mais j'ai reliés les deux ordi l'un a l'autre , sur le mien (Seven) sa marche bien (apparement) ; et sur celui d'XP sale marche connection limitée ou inexistante . Je ne comprend rien
0
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Tu veux faire quoi ? simplement que les 2 PC communiquent ? qu'ils communiquent et qu'ils aient tous les 2, en plus, accès au net ? (ce que je comprends puisque tu nous parles d'acces internet ...)

Bref : tant que tu n'es pas clair sur ce que tu souhaites faire ...

Si tu es connecté en wifi, que le second pc dispose d'une carte filaire, est-ce possible de connecter ce pc à la box directement ? (si c'est une box vu qu'on ne sait tjs pas :) )
0
ibac001 Messages postés 262 Statut Membre 29

Bah tu relis les 2 PC avec le câble croisé! Après ça coule de source!
(désactive ta connexion internet pour éviter les conflits)
0

Mais je n'arrive pas a rentré dans le disque dur de mon ami pour lui copier des fichier ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça c'est plus compliqué, il faut configurer plus en profondeur, mais vu que c'est en filaire et direct, tu ne peux pas avoir de véritable beug. Pour la configuration, google est ton ami (perso je sais pas faire!).
0

Google est ton amis ..
Sa fait 3h que je cherche u_u
0

T'as essayé avec les mots clef "partage de fichiers réseau"? Normalement ya plein de tuto, faut juste s'accrocher!
0

Jvais essayer
0

Tiens moi au courant, ça m'intéresse aussi!
0

Je viens de trouver ça :
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
essaye de voir si c'est ce qu'il te faut!
0

Moi sa me met connection limité ou inexistante quand mon réseau est brancher
0

Je suis en train de paramétrer aussi un système de partage de fichiers,
Donc il faut que tes PC soit dans le même groupe de travail (tu peux le changer avec clique droit sur le poste de travail puis propriétés et nom de l'ordinateur) et que tu active le partage de fichiers sur les deux PC, pour ça il faut aller dans les exceptions du pare-feu windows et accepter partage de fichier et imprimantes. Pour cela, clique droit sur la connexion réseau> propriétés> onglet avancés...
Par contre moi maintenant il me demande un mot de passe... Et je sias pas de quoi il parle j'en ai pas configuré!
0

Je n'y suis toujours pas arriver j'ai donc laissez tomber
0