Problème connexion quand FreeboxHD fonctionne

Fermé
BoringBoy - Modifié par BoringBoy le 21/12/2010 à 14:22
 BoringBoy - 26 déc. 2010 à 16:12
Bonjour, depuis près d'un mois j'ai un problème avec ma connexion internet, en effet lorsque la freeboxHD est allumée et que quelqu'un regarde la télé j'ai des pertes de débits non négligeable, et des fois des déconnexions pendant la journée. Le pire arrive le soir où là je n'ai que des déconnexions intempestives (toutes les minutes). J'ai mené ma petite enquête et j'ai fait quelques tests. Pour information je suis branché en CPL avec un autre ordinateur, un autre ordinateur est un ethernet directement aux fesses de la free et l'autre en wifi. Voici donc les tests que j'ai effectué pour vérifier l'installation et les résultats:

Changement de prise CPL: aucun changement, problème toujours présent.
Analyse antivirus: Ordinateur nettoyé, aucun virus présent (antivirus Kapersky Pure)
Test des prises CPL: Fonctionnelles
Analyse de la situation: Perte de connexion en soirée (lorsque quelqu'un regarde un film avec la freeboxHD), aucune perte ou très rare l'après midi et soirée (freeboxHD éteinte, même, test effectués, peu de pertes de connexion). La déconnexion n'a lieu que pour les PC en CPL, non pour celui en connexion directe ou en wifi.
Reconfiguration des réseaux sous windows Vista & XP: Aucun changement, problème toujours présent
Reboot de la freebox: aucun changement, problème toujours présent
Hard Reboot de la freebox: aucun changement, problème toujours présent
Test des solutions free: aucun changement, problème toujours présent
Dans les pires situations: connectivité limité, par de connexion à la box
Dans les situations de perte de connexion intempestive: le réseau n'est pas identifié, accès au réseau local mais pas internet
Changement des cables ethernet: Aucun changement, problème toujours présent
Passage de Fastpath à mode normal pour le ping: la situation semble s'amélioré, ne peut pas confirmer cette hypotèse étant donné que la freeboxHD n'a pas souvent été allumé contrairement à avant, ping augmenté (logique)

Maintenant des tests de débit et ping (envers la box) selon les utilisations de la boxHD:

-Situation normale sans FreeboxtvHD allumée: Ping: 2-3ms / Débit descendant: 1.3mo/s débit montant: 110ko/s / les tests avec des testeurs en ligne sont instable, speedtest m'indique un débit de 6-8mb/s pour monter d'un coup et se stabiliser à 50mb/s. JDN lui m'indique des tests non instable à 2.3mo/s et certains tests instables à 3.3mo/s ou encore 17mo/s.

-FreeboxHD allumée et en fonctionnement (regarde un film à la télé): Ping doublé en moyenne, débit descendant divisé par 2

-FreeboxHD allumée et en fonctionnement, visionnage + enregistrement d'un film: ping multiplié par 8 ou 9 en moyenne, débit descendant: divisé par 4

-FreeboxHD allumée et en fonctionnement enregistrement seulement: ping multiplié par 8, débit descendant divisé par 3.


Alors voilà je vous demande de confirmer s'il y'a bien un problème et si vous pouvez m'aider à le résoudre s'il vous plait, je voulais surtout savoir si vous trouvez que les résultats avec les pings et débits descendants lors de l'utilisation de la freeboxHD sont anormaux ou si c'est ok. J'ai déjà pris rendez vous avec un technicien free mais ils me facture 50€ si il ne trouve pas de problème, déjà que par téléphone et tchat ils me disent que ça vient de chez moi de mon installation électrique alors que ma maison est neuve (en terme de construction) je m'imagine déjà qu'ils me disent encore qu'il n'y pas de problème de leur côté. Avec mon père ont a trouvé une solution alternative, nous allons tenter de créer un réseau en ethernet avec un switch ou hub et passer tout les ordinateurs CPL en ethernet sans passer par le CPL au cas où il y'a bien un problème au niveau de l'installation électrique. Par ailleurs nous avons donc reporté le rendez vous pour tester le réseau câblé pendant plusieurs jours.


Merci de votre aide et désolé de ce long roman mais je voulais vous fournir toutes les données nécessaires.

A voir également:

3 réponses

C'est pas un problème c'est normal. La TV HD ça bouffe la majorité de la bande passante en download sur l'ADSL. Donc si vous avez 6Mb/s c'est normal qu'il ne reste pas grand chose pour le surf. Et ça c'est valable pour tous les opérateurs, c'est juste une question de débit.

La TV passe par un VLAN qui est prioritaire au niveau du trafic (idem pour la téléphonie) sinon vous auriez des problèmes d'affichage ou de son. C'est pour ça que le ping est si mauvais.
0
Mais le fait que chaque fois qu'on enregistre ou regarde la TVHD ça coupe ma connexion ce n'est pas normal pas vrai ?
0
Up svp


Toujours le même problème, quand la tvhd fonctionne je n'ai plus internet pouvez vous me confirmer si je passe tout en cablé au lieu de cpl je n'aurai plus ce problème ou le problème vient de la box ?
0