Carte mere plus proco compatible ou pas

Eljio -  
 Eljio -
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon pc au montage, il ne s'affiche rien meme pas le bip de demarrage.
J'ai donc vérifié la carte graphique debrancher tout et tout teste sur un autre pc sauf le carte mere et le proco.
Tout marche donc j'en deduis que c'est un probleme de rams ou proco/carte mere

Hors je viens de voir sur la boite que la carte mere est compatible Core duo EXTREME et non pas core duo simple comme mon proco (voir plus bas)

Est ce bien cela ? voici les 2 carracs , merci d'avance

Carte mere ASUS P5G41C-M LX

Processeur : Intel (r)' 05
Intel (r) Core tm 2 DUO
6600 SL9ZL MALAY
2,40GHZ/4M/1066/06
L631F535
A voir également:

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
Ce processeur est compatible d'après le site d'asus.(onglet CPU support list)

https://www.asus.com/Motherboards/P5G41CM_LX/

As tu aussi tester ton alim? le pc essaye il de démarrer( ventilo /lumière)?

Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
1
Eljio

Oui 2 alims differentes corsair une 650 et une 750 l'amorce du pc se fait à l'interieur (ventillo) mais j'ai aucun bip d'amorce et rien sur l'ecran je cale un peu.Les barettes de rams sont de la DDR2 qui marche et ca a priori y'a pas de soucis mais pourtant...

Je seche vraiment
0
Eljio

je viens de teste les barettes une par une , rien ne change donc a priori ca doit pas venir des barettes.Reste que le proco non ?

A noté que le pc se coupe tout seul au bout de 10s environ sans bruit rien
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
Je mettrai bien le processeur en cause... si la carte mère se lance c'est par lui que je commencerai.
Aurais tu un autre processeur 775 sous la main pour tester?
0
Eljio

J'ai un quad sous la main mais monter apres je peux le retirer , j'ai du P4 aussi mais pas compatible me semble
0
Eljio

bon bah sur une autre carte mere compatible avec le core duo j'ai pareil , donc je peux exclure la carte mere A reste plus que la RAM ou le proco

D'ailleurs si la barette a un probleme le pc se lance quand meme et bloque sur la detection de l'hardware non ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Eljio,

ton processeur est bien alimenté par le connecteur P4 processeur ???

à+
0
Eljio

Oui le P4 est le principal ainsi que le cable d'amorcage du bouton On off , j'ai viré les autres aussi dans le doute (diode etc) mais rien n'avait changer.

Ca serait chaud quand meme qu'il est grillé sur de l'electricité statique , c'est vraiment ultra rare me semble :x

Sinon effectivement pour le dernier teste pff , je voulais pas en venir la remettre la patte etc ...

D'un autre coté si la carte mere à un probleme et que c'est elle qui m'a griller le proco duo ... le drame si elle m'execute l'autre lol
0

commences par tester le C2D sur la carte mère du quad à ce moment là.
0
Eljio

bon bah pas mieux avec le quad j'ai ecran noir ... Je cale plus la

J'ai rajouté les rams de l'autre pc et la carte graphique et la j'ai quelqsue chose ... imcompatibilité de la getforce 6600 et 7600GS ? a voir je tiens au courrant Sachant que la nouvelle c'est une 9600 la ...bizarre vraiment ..

Le proco duo passe ... j'y crois pas si c'est les 2 autres cartes graph qui sont des nvidia comme la 9600 et des ultras standars .............;
0

Salut
C'est donc possiblement la carte mère qui est morte à ce moment là
ton core 2 démarre sur ton autre config je suppose?
0
Eljio

Le core 2 pete le feu y'a pas de soucis , j'en suis au dernier stade la , je teste la rams et les 3 cartes graph une par une .

Mais je viens de voir que les barettes ne boot pas ... ca pourait venir de la DDR2 qui ne marcherait pas sur cette carte mere mais sur la mienne oui . J'essaye encore une fois et je previens.

Mais c bizarre car la DDR2 c'est plutot universelle sur les cartes meres non ? (au niveau des compatibilité)

En gros la : les 2 cartes meres sont ok , les 2 procos sont ok
0
Eljio

Bon bah ... grosse surprise ca vient de la rams DDR2 qui marche niquel sur mon pc mais ne marche pas sur la nouvelle carte mere Pourtant c'est de la ddr2 standars. de type

1GB 2Rx8 PC2 SAMSUNG
La mienne : Kingston KVR 2GB 2N5

Ce que je cale pas c'est que c aussi une asus comme ma carte mere à moi. Piou ... quel histoire ...
0