ErrorDocument et .htaccess

Fermé
apapap Messages postés 600 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 - 20 déc. 2010 à 12:47
apapap Messages postés 600 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 - 22 déc. 2010 à 15:52
Bonjour,

Il m'arrive de verrouiller l'intégralité du site que j'entretiens, basé sur joomla, au moyen des directives suivantes dans un .htaccess à la racine:
AuthUserFile /chemin/vers/mon/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès Restreint"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>

Ceci, afin de pouvoir observer les résultats des modifications pour un utilisateur non identifié (sinon le système de site offline proposé par joomla est très bien, je l'accorde)

Quand un visiteur arrive sans pouvoir s'identifier, il a donc un ErrorDocument basique affiché, une simple ligne de texte.

Mais ErrorDocument permet de mentionner une page html (donc quelque chose de beaucoup mieux composé).

Seulement voilà: l'accès étant refusé à l'ensemble du site, ladite page est évidemment inaccessible aussi.

Est-il possible d'avoir dans mon .htaccess un tel verrouillage global PLUS une exception?

Merci!

6 réponses

apapap Messages postés 600 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 21
20 déc. 2010 à 13:41
une précision: en fait le problème n'est pas tant l'accès au document, que le fait que ce document ne peut pas comporter par exemple d'image de fond, parce que le fichier jpg en question, où que je le mette, demeure inaccessible.
0
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
20 déc. 2010 à 14:31
Bonjour,

essaie

<Location /home/monsite/monrep >
Order allow,deny
Allow from all
</Location>
0
apapap Messages postés 600 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 21
20 déc. 2010 à 14:45
bonjour,

marche po (erreur 500)

merci quand même :)

ps: je précise que je n'ai pas accès au httpd.ini mais uniquement à des .htaccess
peut-être que cette directive ne peut pas passer dans le .htaccess (en tout cas chez ovh, peut-être)
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 583
21 déc. 2010 à 03:53
Sinon, essaye d'héberger cette page/image sur un autre site et ça devrait passé sans problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 déc. 2010 à 10:17
bonjour!

merci boule97, en effet j'ai fini par faire ça, l'image est sur un site parallèle et l'adresse en absolu dans la page.
Ca me parait bancal mais ça marche et je ne compte pas bouffer mes vacances dessus, donc ça ira :)

merci pour votre aide
0
22 déc. 2010 à 15:52
il n'y a pas de réponse à la question initiale.

Eu égard à la recherche de solution par les personnes accédant aux fils, en particulier via google, juxtaposer un problème avec la mention [résolu] est clairement trompeur (j'en ai assez fait les frais, et sans doute vous aussi, en trouvant des libellés de sujet correspondant à mes propres problèmes, fils marqués comme résolus, et lorsqu'on se pointe sur la discussion, le problème soulevé par le titre n'est pas résolu du tout. Or, c'est précisément ça l'intérêt de cette mention. Sinon, ça ne fait qu'induire en erreur).

Si je viens avec un problème de disque dur, puis qu'un peu plus loin mon PC crâme et que de fait, je n'ai plus de problème de disque dur, cela ne constitue pas une réponse valable au problème présenté dans le titre, même si l'auteur du fil n'a plus ce problème.

Pensez à ceux qui cherchent de vraies réponses et qui à force de tomber sur des résolutions qui n'en sont pas, finissent par trouver qu'une source d'information n'est finalement pas fiable. Sans compter l'opinion que ça suscite sur le "taux de résolution".

merci.
0