VirtualBox

Fermé
lys3r3 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 20 déc. 2010 à 01:10
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2010 à 18:26
Bonjour,

Je me suis mis récemment à vouloir réinstaller d'anciens logiciels et jeux sur mon pc, or depuis la migration de l'OS vers Windows 7 64 bits, beaucoups d'anciens logiciels ne tournent plus.
De ce fait, je me suis réorienté vers deux solutions, le partitionnage ou la virtualisation.
J'ai finalement opté pour tenter de faire de la virtualisation, histoire de voir comment ça marche...
Je me retrouve donc avec virtualbox 3.2.12 qui a l'air de très bien fonctionner, je crée ma machine virtuelle, je crée mon disque dur virtuel, je configure le tout.
Par contre, alors que tout les tutoriaux parlent du lancement automatique de l'installation de l'OS une fois la machine lancée et l'image disque ou le cd mis dans les bons lecteurs... je me retrouve avec un script shell> et rien à faire, refus de lancer l'installation... quelqu'un a-t-il une idée ? Par contre, l'installation d'ubuntu à partir d'une image ISO ne pose aucun soucis.

2 réponses

franchement ?! un bon clic droit propriété sur l'.exe et Compatibilité ,

tu y mets Windows Xp sp3 , puis sur la 1er page , coché la case démarer l'application en mode administrateur.

avec cette simple astuce j'ai fais passé 95% des logiciels ^^
__
_/ \_____________________
\__/ - diablobros was here -
0
lys3r3 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
20 déc. 2010 à 17:13
bien essayé, mais ça ne fonctionne pas, j'arrive à installer du linux sans problème alors qu'une vieille distrib de microsoft, nada, et pourtant, j'ai les CDs originaux avec les serials et tout et tout.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 18:26
parcequ'un multi boot ce fait du plus ancien au plus nouveau pas l'inverse ^^
0