Lancer une machine virtuelle avec un fichier .VHD

cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un ancien disque dur avec comme OS Windows Vista. J'ai acheté un nouveau PC et je souhaite faire tourner Vista en machine virtuelle via Virtual Box.
J'ai donc utilisé un logiciel afin de générer un fichier .VHD de la partition C: de ce disque dur.
Malheureusement, je n'arrive pas à le lancer dans la machine virtuelle, cela me dit "Unknow file system".

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

J'avais fait des recherches sur le P2V (ce que tu souhaite faire). Le résultat est toujours disponible : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-20239+p2v-virtualiser-un-systeme-physique.php

Tu y trouveras peut être des informations.

Pour venir directement sur ta demande, tu as cette étude qui conseille le shareware (30 jours d'essai) WinImage.
0
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Bonsoir,

Merci mais malheureusement cela me donne un message d'erreur :
https://prnt.sc/8hqmf7
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587 > cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le résultat ne m'étonne même pas. Si tu lis le compte-rendu que j'ai posté sur le forum Mageia, je conclu, en gros, qu'il est inutile pour un particulier de tenter de virtualiser une installation réelle puisque le résultat est un échec.
0
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Oui mais il doit tout de même y avoir une solution ...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587 > cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

As-tu tenté aussi de créer ta machine virtuelle avec VMware Player 12 (gratuit) ? Retente avec cette solution en ayant préalablement exporté ton VHD vers VMDK.
0

Je viens de créer cela. Le VMDK je l'ai fais avec le logiciel Win Image. Cela m'a créé 2 fichiers.
https://prnt.sc/8hwvqr
L'un qui fait quelques ko et que j'ai renommé en Windows Vista petit et l'autre qui fait plus de 200 Go que j'ai laissé en Windows Vista.

J'ai créé la machine virtuelle Windows Vista alors ça a créé un dossier avec plein de fichiers et à l'intérieur il y a un fichier Windows Vista.VMDK

J'ai donc essayé de le remplacer soit par le petit fichier VMDK qui est sur mon bureau, soit par le gros de plus de 200 Go mais dans les deux cas cela ne fonctionne pas.

Peut être dois-je utiliser les 2 mais où les placer ...
0