Probléme de SON sur mon ordinateur

Résolu/Fermé
maryne29 - Modifié par maryne29 le 20/12/2010 à 01:23
 maryne29 - 20 déc. 2010 à 11:44
Bonjour, j'ai un énorme problème , enfaite j'ai voulus " alléger " mon ordinateur et j'ai supprimer des programmes , donc un programme qui s'appelle Realtek High Definition Audio Driver & depuis que j'ai annuler ce programme , je n'est plus aucun son par exemple sur : Lecteur Multmidia VLC , ou alors je ne peux même plus cliquer sur l'icône qui ce trouve dans la barre en bas a droite . Aideeez moi c'est très très embêtant !

3 réponses

akenzo77 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 29
20 déc. 2010 à 02:45
olala il ne fallait vraiment pas supprimer ce driver ( c'est celui qui commande la carte son!). Le meilleur a faire je pense est de faire une restauration du systeme
pour cela: Ctrl+Alt+Suppr, dans l'onglet Application, nouvelle tache: msconfig, OK, puis dans msconfig va dans l'onglet outils, fais restaurer systeme puis Lancer. Ca va prendre 5 minute. Choisi une date antérieur a ton erreur.
Sinon encore plus simple: ton programme est il encore dans la corbeille?
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
Modifié par jmp59 le 20/12/2010 à 14:32
Bonjour,

Bonne solution mais ça va t'obliger à recommencer toutes les autres suppressions.

Tu peux aussi uniquement réinstaller ta carte son avec ce pilote https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/ directement si tu es sous SP2 ; après une petite intervention si tu es sous SP3.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
Merci c'est bon j'ai reussis ! Merci beaucoup vraiment !
0