Access : problème BDD et question précise
Fermé
azyasme
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010
-
20 déc. 2010 à 00:00
azyasme - 19 janv. 2011 à 12:35
azyasme - 19 janv. 2011 à 12:35
A voir également:
- Access : problème BDD et question précise
- Access appdata - Guide
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- You don't have permission to access this resource ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Acer Quick Access - affichage CapsLock, VerrNum - Forum logiciel systeme
8 réponses
Salut,
C'est pas très logique car normalement tu as une commune par ville donc pas besoin de liste. De plus il faut bien a un moment donné que tu dises a Access quelle ville va dans quelle commune via une table Ville&Commune
Si (sur un formulaire dit formulaire1) tu veux faire afficher toutes les villes d'une commune, tu crées une requête intégrée. (dans propriété : contenu de la liste ville clic sur les [...])
Dans la requête tu places la table Ville&Commune et insère le champ ville.
Dans Critères tu écris : [FORMS]![Formulaire1]![Commune]
et tes zones de listes déroulantes seront triées.
Cordialement
Ship
C'est pas très logique car normalement tu as une commune par ville donc pas besoin de liste. De plus il faut bien a un moment donné que tu dises a Access quelle ville va dans quelle commune via une table Ville&Commune
Si (sur un formulaire dit formulaire1) tu veux faire afficher toutes les villes d'une commune, tu crées une requête intégrée. (dans propriété : contenu de la liste ville clic sur les [...])
Dans la requête tu places la table Ville&Commune et insère le champ ville.
Dans Critères tu écris : [FORMS]![Formulaire1]![Commune]
et tes zones de listes déroulantes seront triées.
Cordialement
Ship
Re et merci pour votre réponse, néanmoins je n'ai pas encore saisie :-(...
Abstraction au ville et commune, supposons qu'il s'agit de catégories et sous-catégories. Chaque catégorie (1,2,3 ... par exemple) comprends un certains nombre de sous catégories (1.1, 1.2, 2.1, 2.2, 2.3,... par exemple), comment doit être mon formulaire de saisie pour tenir compte de cette information.
càd si je choisis dans la liste déroulante "catégorie 1", seules les sous-catégories (1.1, 1.2) doivent apparaitre dans la liste déroulante "sous-catégorie".
Bien cordialement
Azyasme
Abstraction au ville et commune, supposons qu'il s'agit de catégories et sous-catégories. Chaque catégorie (1,2,3 ... par exemple) comprends un certains nombre de sous catégories (1.1, 1.2, 2.1, 2.2, 2.3,... par exemple), comment doit être mon formulaire de saisie pour tenir compte de cette information.
càd si je choisis dans la liste déroulante "catégorie 1", seules les sous-catégories (1.1, 1.2) doivent apparaitre dans la liste déroulante "sous-catégorie".
Bien cordialement
Azyasme
Le formulaire doit être composé de deux liste déroulantes. liste1: Catégories et liste2: Sous-catégories.
La première liste déroulante est basée sur la table Catégorie champ (colonne) Catégories.
La seconde liste déroulante est basée sur une requête.
La requête est composée de la table Catégories&sous-catégories et son champ 1 est Sous-catégories, son champ 2 est Catégories.
Dans la ligne Critères du champ Catégories (qui va filtrer les données a afficher dans la liste déroulante Sous-catégories) il faut entrer le paramètre de tri.
[FORMS] (prévient que cela viens d'un formulaire)
[Formulaire1] (indique le nom du formulaire)
[Catégories] (indique le nom du champ du formulaire appelé)
Le tout entre ! pour signifier le lien, cela donne :
[FORMS]![Formulaire1]![Catégories]
Enregistre la requête.
Ensuite, il faut dans les Champ Catégories du Formulaire1 aller dans évènements, Après Mise a jour, cliquer sur les trois petits points et créer une macro incorporée.
dans Action : Actualiser
dans Argument : Sous-catégories
fermer et enregistrer la macro. Et ca devrai marcher.
Si tu veux enregistrer les Résultats obtenus dans la table Saisie pense a baser le formulaire sur cette table et a ajouter un bouton enregistrement, tu peux faire cela en passant par l'assistant création de formulaire puis assistant ajout de bouton.
N'hésites pas a revenir vers moi pour plus d'infos.
Cordialement
Ship
La première liste déroulante est basée sur la table Catégorie champ (colonne) Catégories.
La seconde liste déroulante est basée sur une requête.
La requête est composée de la table Catégories&sous-catégories et son champ 1 est Sous-catégories, son champ 2 est Catégories.
Dans la ligne Critères du champ Catégories (qui va filtrer les données a afficher dans la liste déroulante Sous-catégories) il faut entrer le paramètre de tri.
[FORMS] (prévient que cela viens d'un formulaire)
[Formulaire1] (indique le nom du formulaire)
[Catégories] (indique le nom du champ du formulaire appelé)
Le tout entre ! pour signifier le lien, cela donne :
[FORMS]![Formulaire1]![Catégories]
Enregistre la requête.
Ensuite, il faut dans les Champ Catégories du Formulaire1 aller dans évènements, Après Mise a jour, cliquer sur les trois petits points et créer une macro incorporée.
dans Action : Actualiser
dans Argument : Sous-catégories
fermer et enregistrer la macro. Et ca devrai marcher.
Si tu veux enregistrer les Résultats obtenus dans la table Saisie pense a baser le formulaire sur cette table et a ajouter un bouton enregistrement, tu peux faire cela en passant par l'assistant création de formulaire puis assistant ajout de bouton.
N'hésites pas a revenir vers moi pour plus d'infos.
Cordialement
Ship
azyasme
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010
20 déc. 2010 à 11:54
20 déc. 2010 à 11:54
D'accord merci beaucoup, je vais tester tout ça et vous tenir au courant.
Bien cordialement
Azyasme
Bien cordialement
Azyasme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
azyasme
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010
22 déc. 2010 à 16:58
22 déc. 2010 à 16:58
Bonsoir,
Je n'ai toujours pas arriver à faire ce travail...
J'ai crée la table [catégorie : N°_catégorie, Nom_catégorie]
Idem pour la table [sous-catégorie : n°_sous_catégorie, Nom_sous_catégorie, n°_catégorie]. Les 2 tables sont en relation par le biais du champs commun [n°_catégorie].
La table saisie comprends les champs : [n°_saisie, article, n°_catégorie, n°_sous_catégorie]. Le champs (n°_catégorie) provient directement via "liste déroulante" de la table [catégorie], mais le problème se pose pour le champs (n°_article) qui doit parvenir de la requête [catégorie]&[sous-catégorie].
La requête est effectivement crée avec seulement 2 champs (le 1er : nom_sous_catégorie, le 2ème : nom_catégorie).
Lorsque je prcocède à la création du formulaire pour la saisie des données (formulaire basée sur la table saisie), ça bloque en voulant importer le contenu du champs sous_catégorie depuis la requête [catégorie]&[sous-catégorie]
Le message d'erreur est : impossible d'intégrer dans le formulaire des champs apparentant à la table saisie et d'autres appartenant à la requête [catégorie]&[sous-catégorie].
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.
Bien cordialement
Azyasme
Je n'ai toujours pas arriver à faire ce travail...
J'ai crée la table [catégorie : N°_catégorie, Nom_catégorie]
Idem pour la table [sous-catégorie : n°_sous_catégorie, Nom_sous_catégorie, n°_catégorie]. Les 2 tables sont en relation par le biais du champs commun [n°_catégorie].
La table saisie comprends les champs : [n°_saisie, article, n°_catégorie, n°_sous_catégorie]. Le champs (n°_catégorie) provient directement via "liste déroulante" de la table [catégorie], mais le problème se pose pour le champs (n°_article) qui doit parvenir de la requête [catégorie]&[sous-catégorie].
La requête est effectivement crée avec seulement 2 champs (le 1er : nom_sous_catégorie, le 2ème : nom_catégorie).
Lorsque je prcocède à la création du formulaire pour la saisie des données (formulaire basée sur la table saisie), ça bloque en voulant importer le contenu du champs sous_catégorie depuis la requête [catégorie]&[sous-catégorie]
Le message d'erreur est : impossible d'intégrer dans le formulaire des champs apparentant à la table saisie et d'autres appartenant à la requête [catégorie]&[sous-catégorie].
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.
Bien cordialement
Azyasme
Salut !
Je vois que tu as déjà bien avancé !
Pour ton problème, il me semble comprendre que tu as créé une requête, puis la table saisie et ensuite tu as inséré les champs provenant des deux ?
Cette manip' te renverra forcement cette erreur. il faut créer le formulaire uniquement sur la table Saisie puis aller chercher la requête dans les données a afficher de la la liste déroulante sous-catégories.
Comme une image vaut mille mots, donne moi ton e-mail pour que je te transfère la base de données pilote (que j'ai faite pour pouvoir t'expliquer) afin que tu vois comment c'est construit.
Cordialement
Ship
Je vois que tu as déjà bien avancé !
Pour ton problème, il me semble comprendre que tu as créé une requête, puis la table saisie et ensuite tu as inséré les champs provenant des deux ?
Cette manip' te renverra forcement cette erreur. il faut créer le formulaire uniquement sur la table Saisie puis aller chercher la requête dans les données a afficher de la la liste déroulante sous-catégories.
Comme une image vaut mille mots, donne moi ton e-mail pour que je te transfère la base de données pilote (que j'ai faite pour pouvoir t'expliquer) afin que tu vois comment c'est construit.
Cordialement
Ship
azyasme
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2010
Modifié par baladur13 le 8/08/2011 à 09:05
Modifié par baladur13 le 8/08/2011 à 09:05
Salut,