Western Union: Question

Khcr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai contacté dernièrement un vendeur pour achetez un objet.
Alors bien sûr me méfiant beaucoup, je ne veux pas lui envoyer de l'argent sans avoir vu l'objet, nous cherchons une solution. Finalement, après plusieurs discussions, il propose cela:
Je fais un paiement Western Union au nom de ma femme par exemple, lui peut vérifier en ligne si le paiement est réellement fait et une fois le colis reçu, je change le nom du destinataire du paiement en sa faveur.
Alors ma question est: pourra-t-il prendre l'argent malgré le faite que se ne soit pas à son nom ? Est-ce raisonnable pour moi ?
Merci d'avance de vos avis.
Cordialement

8 réponses

sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

bonsoir, alors surtout ne faites pas cela!
meme si c'est au nom de votre femme le mandat sera retiré dans le 1/4 d'heure qui suis par les escrocs!
oubliez cette transaction c'est une arnaque.
1
Afrikarnak

Bonjour..
Pour vérifier la réalité d'un dépôt de cash au guichet Western Union il faut avoir le nom du déposant et le MTCN (Simple numéro de suivi..).. Ayant en sa possession ces éléments plus le montant de la 'transaction', un escroc, basé dans un pays peu regardant sur les procédures, peut retirer la somme.. Ceci avec la complicité de l'Agent local W.U touchant sa 'com'.. Le dit Agent W.U est très souvent un épicier ou autre 'petit commerçant' améliorant la rentabilité de son échoppe en rendant 'service'..
Je ne sens pas du tout ce coup là.. As tu reçu des Mails de l'acheteur.. Tu peux vérifier l'origine du Mail (Pays..) en identifiant l'I.P (Mais il y a des trucs pour changer l'I.P, donc..).
Méfiance....
0
Khcr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse.
Mais il aura besoin de la carte d'identité de ma femme pour retirer l'argent non?
0

D'accord.
Alors connaissez-vous des moyens pour que payer un individu sans prendre de risque ? Un moyen qui fasse l'intermédiaire entre l'acheteur et de vendeur, pour qu'il reçoivent l'argent seulement quand j'ai le colis. Bref une solution que je peux lui proposer.
Merci
0
sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

oui l'envoi en contre remboursement!
moyen sur et pratique vous regler au facteur contre remise du colis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas du tout il n'aura besoin de rien car ton escroc est probablement en afrique de l'ouest il ira dans une agence wu qui ne lui demandera aucun papier juste un pourcentage du mandat!!
0

de plus western union n'est pas un moyen de paiement il ne sert qu'a envoyer de l'argent a sa famille ou a une personne que l'on connait!!
cela n'est pas une preuve de paiement pour un achat en france! tout comme le mandat cash.
0

J'ai récupérer l'adresse IP du gars. J'en fait quoi ?
Sinon pas d'idée pour mon message précèdent (moyen sécurisé de paiement) ?
0
marmenard

Western union
Si vous prenez le temps de lire le document d'envois Western Union
C'est écrit en clair et en Français en 1ere page

Le service de transfert d'argent Western Union est
Destiné à des envois entre personnes qui se connaissent
Il est interdit d'utiliser ce service
Pour régler directement des achats de biens ou services

Maintenant celui qui ne respecte pas ces conseils et envoi de l'argent à un inconnu en Western Union
Je le plaindrais quand j'aurais le temps
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir.

=) Western Union

On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
-2