Attention aux arnaqueurs sur le bon Coin!

CarodeClerm - Modifié par CarodeClerm le 18/12/2010 à 15:36
galinette31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 14 oct. 2011 à 00:26
En 2 jours, 3 annonces déposées,(tableau d'art, piano) et deux réponses TRES rapides, d'un style "enrobé". D'après le bon coin, il s'agirait d'arnaqueurs potentiels, alors attention à ce type de réponse:
Bonjour

oui je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous

dire que je suis français de saint-Eugène (17) et je suis
actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car je rentre bientôt et je passerai a votre adresse pour la
récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites
moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que
vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de
chez vous pour que le bien me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
en attente de vous lire .
merci
MME EZANNO MAURICETTE
j'ai tenté de vous joindre sans succès donc contacter mon fils pour en parle
TEL/00225 02 11 81 28

ou encore

bonsoir Mr Mme
j accuse réception de votre mail.je suis tres interressé par votre
offre car j en avait besoin il ya plusieurs semaine de cela.
Merci pour cette information.
Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que je
suis français de (LOUVIERS) et je suis actuellement a l'étranger pour
des raisons de boulot .(aide humanutaire,programme de l ONU)
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre
adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord
avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un
virement via internet que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide
a la poste de chez vous pour que l offre me soit réserver .
faite moi parvenir donc
-votre adresse complète .
-nom et prenom
-numéro fixe et portable .
-votre code postal
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci
Mr patrick bordier
TEL/ 00225 6620 8699
Leurs "noms:" Dominique Helene Mauricette EZANNO ou Patrick BORDIER!
NE DONNEZ PAS VOS COORDONEES!Le site gratuit fait normalement la chasse et bloque ces fraudeurs à condition de les signaler dans la rubrique contact.
Bonnes ventes!

6 réponses

bonjour, je vous remercie pour vos conseils, j ai effectivement recu un mail de mme EZANNO MAURICETTE ET THONY DANIEL, mail identique au votre, je me suis donc tournée vers les contact du bon coin. merci.
1
Un mail reçu aujourd'hui de M et Mme BORDIER, qui proposent unm andat cash. L'émetteur a une adresse gmail, dommage que google ne désactive cette adresse mail !
0
Bonjour , je cherche des gens mecontents du bon coin , car ce site passe les annonces a la tete du client . Depuis des mois ils me considerent comme un pro alors que je ne suis qu un particulier mais ils sont tellement stumides qu ils continuent . J aimerai creer une association pour que l on puisse se defendre contre ce genre d abus d autorité . Merci d avance
0
Voici un émail que j'ai reçu pour l'annonce de la vente d'une pousette.


Bonjour

Mon gestionnaire a pu faire le mandat comme convenu, il reviens de la poste et a pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr.
Et une fois vous êtes sur la page d'accueil, vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. Vous allez mettre

Prénom de l'expéditeur : rene

Nom de l'expéditeur : proust

contrôle du transfert d'argent (MTCN) : 4832030720

et vous cliquez sur valider.
Si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.
Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui es de 117€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est à dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 450€.

je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr
Dia Charles au 00225 08 45 40 24 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays. C'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié. Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi.

Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité, j'ai décidé avec mon époux de vous rajoutez votre part de taxe c'est a dire les 117€ arrondit a 200€ que je vous ai rajouté sur les 250€.
Donc je vous ai faire un mandat de 450€.
Pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte à mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.
alors je vous demande de contacter Mr
Dia Charles au 00225 08 45 40 24
une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.
une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr Dia Charles au 00225 08 45 40 24 afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds.
Merci et tenez moi au courant de vos faits et geste .
en attente d'une réponse concrète

Cordialement
Mme BOMBET

00225 44 64 20 09
0
Merci pour ces précieuses informations - voilà ce que j'ai reçu il y a 2 jours:

Guten Tag
Für gerecht, bedeuten Sie, daß Ich Ihren mail, und Sie bekommen(empfangen) habe
Bestätige mein Interesse für den Kauf Ihres Gutes .Aber, Ich
halt(finde statt), hat, Ihnen zu sagen, daß ich in der Mission im
Ausland bin
Aus Gründen(Verständen) von Jobs, damit Sie ich zu reservierien das
Gut und damit ich, Ihnen den Verkauf zu blockieren, vorschlage
Also, Ihnen Ihren Lohn von Vollmacht Cash via die Agentur Western
Union zu regulieren(festzustellen), die ist
Unter Berücksichtigung der Tatsache, die mir meine Berufspflichten
vorerst hindern, ins Land zurückzukehren.
Ich bin ganz bereit, wenn Sie im Einverständnis mit mir sind
.So dafür machen Sie ich ihre vollständigen Personalien(Koordinaten)
erreichen, die sind:
- Ihre vollständige Adresse(Geschick).
- Personalbeweis
- feste und tragbare Nummer.
- Ihr äußerster Preis
Das Recycling betreffend, als Sie kassiert hätten
Fonds werden wir einen Zeitpunkt(Datum) festlegen, um einer
Verabredung(Termins) in zu passen
Ihr Wohnsitz für für alles
Bis zum Ende machen.
Meine aufrichtigen Begrüßungen
Frau und Herr Darel SO / + 00225 6620 8699, rue des Ambassades,
0
et pourquoi il ne faut pas leur laisser nos coordonnées. C'est plutot alléchant comme offre...

car je viens de recevoir le même message
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 211
2 mars 2011 à 21:00
Tout simplement parce que si tu donnes tes coordonnées l'escroc ivoirien pourra a loisir usurper ton identité et comme il se fait passer pour toi c'est toi qui risquera des poursuites au cas ou une de ses victimes porterait plainte.
Suis-je assez clair?
0
ssbroly Messages postés 1004 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 15
13 sept. 2011 à 12:40
ouai tu as bien raison, moi je tombe souvent sur sois disant une personne qui se trouve a abidjan en côte d'ivoire et qui voudrai qu'on lui envoi par la poste, il propose même de payer entièrement l'envoie! c'est gentiiiil! =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
galinette31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
13 oct. 2011 à 21:51
Bonsoir j'ai moi aussi reçu un mail du même style,j'ai proposé un virement par paypal et là plus rien mdr ...
voici ce fameux mail de mme juliana tyliude
Bonjour


j'accuse bonne réception de votre courrier.
OK pas de soucis nous somme français de saint-valery-en-caux (76) mon fils est tombé sous le charme de votre annonce mais vue que nous résidons a l'étranger précisément en RCI pour des raisons de travail j'aimerais vous avancer les fonds pour que votre bien lui soit réserver jusqu'à son retour au pays dans 1mois, pour la récupération mon époux rentre aussi avec lui donc il passera a votre adresse d'habitation pour récupérer le bien suite a cela si vous ne voyez pas d'inconvénient j'aimerais savoir le mode de paiement qui vous conviens le plus,car notre gestionnaire me préconise un mandat cash via la poste qui est très rapide et vous encaissé les fonds dans la poste la plus proche de chez vous en espèce, est aussi envisageable vue qu'il se fais de manière instantanée .
pour le le transfert j'aurai besoin de :




- votre nom et prénom (pour faire le mandat)
- votre adresse complet (elle servira a la récupération)
- vos contacts tel ( tenir au courant lors du transfert)
- votre dernier prix (pour le mandat)


J'oubliais je voudrais l'acheter pour l'offrir comme cadeau d'anniversaire a mon fils veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter .


Cordialement

Mme juliana Tyliude



00225 44 64 20 09
0
galinette31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
Modifié par galinette31 le 14/10/2011 à 00:26
La côte d'ivoire est une plate forme aux arnaques et autres trafics internationaux
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2011 à 21:56
j'ai eu une affaire troublante d'un africain qui louait un appartement en frontiere suisse...j'entends africain par le ton de voix et la qualité médiocre de la ligne...j'ai ensuite sonné à la fameuse adresse et le propriétaire m'a dit qu'il pensait vendre un jour sa maison mais qu'il n'etait pas question de la louer en ce moment...gare aux arnaques en effet !
0
galinette31 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
14 oct. 2011 à 00:26
ils sont malins et ils ont que ça a foutre !!!
0