Questions sur la carte graphique

Résolu/Fermé
Graig - 5 janv. 2006 à 10:26
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 5 janv. 2006 à 11:03
Bien le bonjour à tous et bonne année ;)

Voilà j'ai quelques ptites questions à vous poser au sujet de ma carte graphique et de son utilisation dans les jeux...

Je vous donne ma config: J'ai une carte mère FIC AM35, un CPU athlon XP 2000+ (1.66GHZ), 512Mo de ram DDR 266, une carte GEFORCE4 MX440. Le port AGP de la carte mère est de 4x, la ram est extensible jusqu'à 2Go et le processeur doit pouvoir être upgradé aussi. (lol c pas la rolls dernier cri mais bon ça tourne bien)

En fait je viens d'acheter AOE3 et je suis obligé de le faire tourner en basse résolution, vous devinerez sans doute pourquoi. De plus je peux pas mettre trop de détails sinon ça rame.

J'en arrive enfin à ma question... Je sais que ma carte graphique est l'une des meilleures pour un port AGP4x... je voudrais donc savoir si en augmentant la RAM et en changeant le CPU je pourrais changer ma résolution de jeu et y mettre plus de détails. Genre si je mets 1Go de ram et un CPU de 2Go ça changera qqch.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette question et qui sait merci d'y avoir répondu..
A plusme ;)

1 réponse

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
5 janv. 2006 à 11:03
Je penses pas que ca suffira.
en fait il faudrait se rapprocher le plus de la config conseillée:
Config conseillée :
Win XP, PIV 2,8 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 128 Mo

source jeuxvideo.com
0