Connexion freebox TV sony bravia [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2010
-
 booknchess -
Bonjour,

Je viens d'acheter une TV Sony bravia pour remplacer ma vieille sony cathodique avec laquelle toutes les chaînes freebox étaient reçues sans problèmes : de TF1 à Nolife en passant par clubbing TV et BFM.
Avec la nouvelle TV, je ne capte qu'une douzaine de chaînes, et seulement si je raccorde la TV à la prise antenne murale avec un câble (et pas TMC, nrj12...).
La freebox semble ne pas être reconnue. Que faire ? Acheter un câble HDMI au lieu du péritel qui reliait la freebox et l'ancienne TV ?
La freebox date de 2 ans à peine.
J'habite un bâtiment neuf, jamais eu de problèmes réception internet ou quoi que ce soit.

Merci de vos réponses, je n'ai rien trouvé de satisfaisant sur free ou sony.

7 réponses

Ai expérimenté le même problème.
Quand j'ai voulu branché la freebox hd sur une tv bravia, la télécommande de la freebox ne fontionnait plus . Je l'enlève, la mets sur une vielle télé : la télécommande marche nickel. M'est avis que la tv bravia émet des interférences qui déplaisent fortement à la freebox hd (infrarouge).
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

réponse à HOMBOURGEOIS :

en connectant la freebox à la TV, aucune chaîne numérique ou analogique a été trouvée. j'ai donc connecté la TV avec un câble antenne pour voir si j'avais plus de chance. Je capte des chaînes uniquement de cette façon, mais pas en reliant la freebox à la TV.

heu ........... en reliant la Box au Sony, analogique ou numérique n'a aucun sens, vu que l'on entre sur une péritel !!
Ca te vient pas à l'idée de sélectionner la péritel (la bonne tant qu'à faire, vu qu'il y en a au moins 2) avec la télécommande ??

c'est pas clair du tout ton histoire: tu parles de chaines Freebox puis de cable d'antenne !!
la Freebox se connecte comme sur ton ancienne TV via la prise Péritel et ca doit strictement rien changer
Quand à la version antenne si il manque des chaines c'est que le signal d'antenne est mauvais, manque de niveau, manque des canaux à cause de coupleurs etc ........
ça me rassure...qu'à moitié, car je n'ai pas plus de solution !
reboot, câble hdmi, ou autre...
trouvé la soluce tout seul : câble hdmi + nouvelles piles pour la freebox et tout refonctionne
merci
je l'ai fait, apparaît bien à l'écran le quadrillage avec free, enregistrements, jeux... mais impossible d'activer quoi que ce soit avec la télécommande free qui fonctionnait 2h plus tôt.
Utilisateur anonyme
donc la liaison Box<-->TV fonctionne !!
le problème est côté FreeBox .........................