Ip fixe et livebox - conflit
Speid29
Messages postés
88
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un portable qui me sert pour le travail et à domicile.
Je me connecte en wifi dans les deux cas.
En revanche, au boulot je suis en IP fixe et quand je rentre chez moi, je ne peux pas me connecter au net avec l'IP fixe.
Je suis obligé à chaque fois d'aller dans les propriétés de ma carte pour repasser en IP dynamique.
Y a t-il un moyen pour que ma box me laisse me connecter avec mon IP fixe du boulot?
Merci d'avance
j'ai un portable qui me sert pour le travail et à domicile.
Je me connecte en wifi dans les deux cas.
En revanche, au boulot je suis en IP fixe et quand je rentre chez moi, je ne peux pas me connecter au net avec l'IP fixe.
Je suis obligé à chaque fois d'aller dans les propriétés de ma carte pour repasser en IP dynamique.
Y a t-il un moyen pour que ma box me laisse me connecter avec mon IP fixe du boulot?
Merci d'avance
A voir également:
- Ip fixe et livebox - conflit
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Ip local - Guide
2 réponses
bonsoir,
une piste, il faudrait créer deux profils de connexion internet avec ce petit logiciel gratuit :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14710-bvrp-connection-manager-lite.html
une piste, il faudrait créer deux profils de connexion internet avec ce petit logiciel gratuit :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14710-bvrp-connection-manager-lite.html
Salut,
Il ya aussi une autre solution:
tu configures ton PC en adresse ip automatique tout le temps, mais tu lui mets en configuration alternative tes paramètres du boulot.
Tu perdras 1 mn ou 2 au boulot en attendant qu'il prenne la configuration alternative après qu'il ait attendu une réponse du dhcp, mais tout se fera tout seul.
la configuration alternative remplace la classique apipa (169.254....)
Il ya aussi une autre solution:
tu configures ton PC en adresse ip automatique tout le temps, mais tu lui mets en configuration alternative tes paramètres du boulot.
Tu perdras 1 mn ou 2 au boulot en attendant qu'il prenne la configuration alternative après qu'il ait attendu une réponse du dhcp, mais tout se fera tout seul.
la configuration alternative remplace la classique apipa (169.254....)