Formulaire contact

Résolu/Fermé
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 4 janv. 2006 à 13:09
 remooz - 30 janv. 2008 à 10:11
euh re-bonjour
je crée un formulaire de contact mon problème est que je voudrais que quand l'utilisateur clique sur "envoyer", qu'il soit redirigé vers l'accueil.
Limitation : j'aurais très bien pu utiliser un javascript, mais j'utilise de include et donc je ne pense pas que ce soit possible à moins que quelqu'un me prouve le contraire :-)

merci

14 réponses

StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
4 janv. 2006 à 19:49
header("location: home.php");

Attention, header est l'entete de la page, donc n'envoie rien avant !
S'il y a une erreur, il y'en aura 2 : la 1ere s'affichera, donc le header ne sera plus valide, puisqu'ils auront deja été envoyés.
A+
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
9 janv. 2006 à 19:17
merci bcp
est-ce qu'il y aurait moyen d'enrigistrer le message de contact dans la BDD car auparavent, rien ne s'envoyait sur mon adresse mail?
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
9 janv. 2006 à 21:51
voilà j'ai maintenant 2 pages pour le formulaire de contact.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire si il y a des erreurs??(mis apart l'espace enorme entre les champs mais c pour bien differencier)
contact.php:
<form method="post" action="mail.php" enctype="multipart/form-data"><br>
<table width="100%" border="0" cellspacing="1" 

cellpadding="2"><br>
<tr> <br>
<td width="51%">Votre email :</td><br>
<td width="49%"> <br>
<div align="center"><br>

<input type="text" size="35" name="Email"><br>
</div><br>
</td><br>
</tr><br>
<tr> <br>

<td width="51%">Le sujet :</td><br>
<td width="49%"> <br>
<div align="center"><br>
<input type="text" size="35" name="Sujet"><br>

</div><br>
</td><br>
</tr><br>
<tr> <br>
<td width="51%">Votre message :</td><br>
<td width="49%"> <br>

<div align="center"><br>
<textarea cols="35" rows="5" name="Message"></textarea><br>
</div><br>
</td><br>

</tr><br>
<tr> <br>
<td colspan="2"> <br>
<div align="center"> <br>
<input type="submit" value="Envoyer" name="Envoyer"><br>

<input type="hidden" name="send" value="envoi"/><br>
</div><br>
</td><br>
</tr><br>
</table><br>

</form>


mail.php:
<?php
if($send =="envoi") 
{
if($Message =="") ( > si Message = rien )
{
echo("Le champ Message est vide !"); } 
elseif($Sujet =="")  {
echo("Le champ sujet est vide !");
}
elseif($Email =="") 
{
echo("Le champ email est vide !");
}
else
{
mail("monemail@domaine.com",$Sujet,$Message,"From: ".$Email); 
echo("Votre message a bien été envoyé");
}

}
?> 
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
10 janv. 2006 à 20:43
....
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
13 janv. 2006 à 20:12
...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
15 janv. 2006 à 02:00
...
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
15 janv. 2006 à 10:49
...
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
16 janv. 2006 à 20:24
encore en attente de suggestion pour récuperer les donnees d'un formulaire dans la BDD en redirigeant vers une autre page....
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
16 janv. 2006 à 22:33
................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
0
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
20 janv. 2006 à 10:22
Bien sûr que tu peux enregistrer en BDD !
Mais si tu demandes comment enregistrer quelque chose en BDD, cherche un peu, tu trouveras.
Autre chose : vérifier si les champs sont remplis, c'est bien, mais c'est aussi très bien d'en plus le vérifier AVANT en javascript. Ca évite que l'utilisateur perde son message s'il a oublié de remplir un champ.
Sinon, ton code a l'air correct si ce n'est un truc, mais important :
utilise $_POST['Message'] plutot que $Message tout court (ou si tu es avec PHP3, $HTTP_POST_VAR['Message']).
Et la redirection, toujours header() après ton traitement (stockage en BDD et envoi).
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
20 janv. 2006 à 20:45
ok j vais essayer ça, merci
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
31 janv. 2006 à 20:57
ok ça fonctione
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
31 janv. 2006 à 21:29
eeh minute j'ai fait un autre formulaire qui fonctionne parfaitement sur une page, mais comment faire pour afficher un message en dessous du formulaire si il l'a rempli, pour dire qu son message à bien été enregistré???
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
31 janv. 2006 à 21:46
en fait le formulaire fonctionne(tout est envoyé dans la BDD et on reste sur la même page)
Ce que j'aimerais faire, c'est après qu'on ait validé le formulaire, qu'un message apparaisse tout en dessous pour remercier la personne et ensuite lui envoyer un mail avec ce qu'il à envoyé

merci
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
1 févr. 2006 à 16:17
...
0
bonjour à tous.

Dans mon cas, je dois également faire remplir un formulaire à mon visiteur et lorsqu'il clique sur 'envoyer', cela ne doit pas stocker les informations dans une BdD (puisqu'il n'y en a pas) mais doit créer un fichier txt dans le quel seront repertoriés tous les champs remplis dans mon formulaire.

Si ti possible ça?
(je pose la question mais en même temps j'ai pas encore fini de chercher) ^^

Merci d'avance.
0