Compatibilité Usb3 avec un ancient boitier

abondaccord -  
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre -
Bonjour,

Je compte me monter une nouvelle configuration avec un Intel Core(TM) i7 950 + Asus P6X58D-E.

Question: pour profiter de l'usb3 (2 ports) en façade devrais-je acheter un boitier compatible Usb3 en façade (je vois sur les sites marchant la caractéristique mise en avant) ou bien n'importe quel boitier fera l'affaire si je raccorde une prise usb2 de la façade à un port de la carte mère ???

Merci pour vos réponses.

4 réponses

cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

une carte pci tout simplement
0
Utilisateur anonyme

Salut

Pour le moment, et sauf erreur de ma part, les ports USB 3.0 ne se trouvent qu'à l'arrière des cartes-mères, pas encore en connecteurs internes avec raccordement possible au boitier.

Donc dans ce cas, aucun problème de compatibilité, tu ne peux brancher un (rare) périphérique USB 3.0 qu'à l'arrière de la tour.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
abondaccord

Merci à vous deux pour vos réponses efficaces et rapides.

Il faut que je m'habitue à l'idée d'aller au fin fond du boitier pour brancher une clef usb3 (pas très pratique tout ça ... ou attendre encore quelques mois qu'arrivent les connecteurs internes avec raccordement possible vers la face avant).

Merci.
0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

bonjour

de rien

le plus simple est une rallonge et il suffit de brancher votre DD etc..sur celle ci sans devoir rebrancher derriere

0