Ventilo Alim
DarkMaze
-
DarkMaze -
DarkMaze -
Bonjour,
Après plusieurs recherches sur le sujet, je n'ai pas trouvé la solution à mon souci.
Depuis un moment, de temps à autre le ventilo de mon alim se mettait a faire un bruit anormalement élevé, comme ça sans raisons, puis finissais pas disparaitre au bout d'un moment.
Puis le fréquence de ces phases de bruit devint de plus en plus rapprochées.
Et la, j'en suis au résultat où le ventilo fait ce bruit constamment.
En donnant de petites secousses, le bruit disparaissais, mais la plus rien à faire.
J'ai essayé de démonter l'alim, retiré quelques vis mais ne voyant pas comment continuer à la démonter pour accéder au ventilateur, j'ai préféré laisser tomber et tout remettre en place.
Je précise aussi que mon ordi et tous ses composants est nettoyé au moins une fois par mois, si ce n'est plus. Donc les chances que cela vienne de la poussière est quasi nulle.
Voilà, en espérant que vous avez une solution à mon problème,
Cordialement,
DarkMaze.
Après plusieurs recherches sur le sujet, je n'ai pas trouvé la solution à mon souci.
Depuis un moment, de temps à autre le ventilo de mon alim se mettait a faire un bruit anormalement élevé, comme ça sans raisons, puis finissais pas disparaitre au bout d'un moment.
Puis le fréquence de ces phases de bruit devint de plus en plus rapprochées.
Et la, j'en suis au résultat où le ventilo fait ce bruit constamment.
En donnant de petites secousses, le bruit disparaissais, mais la plus rien à faire.
J'ai essayé de démonter l'alim, retiré quelques vis mais ne voyant pas comment continuer à la démonter pour accéder au ventilateur, j'ai préféré laisser tomber et tout remettre en place.
Je précise aussi que mon ordi et tous ses composants est nettoyé au moins une fois par mois, si ce n'est plus. Donc les chances que cela vienne de la poussière est quasi nulle.
Voilà, en espérant que vous avez une solution à mon problème,
Cordialement,
DarkMaze.
9 réponses
Le nettoyer c'est une chose, nettoyer le rotor des ventilateurs c'est autre chose.
Ton ventilateur doit être "voilé" comme une roue de vélo tordue.
Ton ventilateur doit être "voilé" comme une roue de vélo tordue.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le bruit est comment ? plutôt comme si une vis est mal serré et que sa bouge ou plutot un bruit constant ?Change de ventilo les pales doivent etre tordu ou change d'alim sinon banale tu ressert les vis
Je sais pas trop comment décrire, c'est un bruit constant, sans augmentations ni baisses d'intensité.
L'accès au ventilateur est protégé par un grille, et après avoir enlevé 8 vis, je ne vois rien de logique pour continuer a la démonter.