D'ou peut bien provenir ma panne?
Résolu
maho45
Messages postés
213
Statut
Membre
-
maho45 Messages postés 213 Statut Membre -
maho45 Messages postés 213 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un sérieux problème, depuis peu mon débit de transfert de fichiers ne dépasse pas 1Mo/s. J'appelle a votre aide pour savoir d'où pourrait survenir ce problème, savoir si c'est une panne matérielle ou logicielle (pilotes).
Ce soir même j'ai reformaté mon PC pour voir si le problème pouvait éventuellement être du a un trojan ou je ne sais trop quoi mais rien a faire lorsque j'envoie un film de mon ordinateur (partition D:) vers mon dd externe, le débit est d'environ 900Ko/s (je vous parle pas du temps que ca met pour envoyer le fichier..)
Bref en gros je ne sais pas trop d'où pourrait bien venir ce problème, a première intention j'aurais dit que c'est mon processeur qui est en train de me lâcher mais j'ai peur de dire n'importe quoi, d'aller acheter un nouveau processeur et de voir que le problème persiste.
Voici la configuration de ma machine:
Carte mère: Intel P35/G33/G31.
Processeur: Intel CPU 2140 avec une fréquence de 1.6GHz (Core de Duo).
Mémoire vive: 2Go DDR2 667
Disque dur(Neuf): Samsung HD103SJ (1To)
Dernière petite question: Vu que je viens de changer mon DD, est ce que ca pourrait être un problème de compatibilité?
Merci de votre aide.
Cordialement, Maho.
PS: Désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section.
J'ai un sérieux problème, depuis peu mon débit de transfert de fichiers ne dépasse pas 1Mo/s. J'appelle a votre aide pour savoir d'où pourrait survenir ce problème, savoir si c'est une panne matérielle ou logicielle (pilotes).
Ce soir même j'ai reformaté mon PC pour voir si le problème pouvait éventuellement être du a un trojan ou je ne sais trop quoi mais rien a faire lorsque j'envoie un film de mon ordinateur (partition D:) vers mon dd externe, le débit est d'environ 900Ko/s (je vous parle pas du temps que ca met pour envoyer le fichier..)
Bref en gros je ne sais pas trop d'où pourrait bien venir ce problème, a première intention j'aurais dit que c'est mon processeur qui est en train de me lâcher mais j'ai peur de dire n'importe quoi, d'aller acheter un nouveau processeur et de voir que le problème persiste.
Voici la configuration de ma machine:
Carte mère: Intel P35/G33/G31.
Processeur: Intel CPU 2140 avec une fréquence de 1.6GHz (Core de Duo).
Mémoire vive: 2Go DDR2 667
Disque dur(Neuf): Samsung HD103SJ (1To)
Dernière petite question: Vu que je viens de changer mon DD, est ce que ca pourrait être un problème de compatibilité?
Merci de votre aide.
Cordialement, Maho.
PS: Désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section.
A voir également:
- D'ou peut bien provenir ma panne?
- Tapez cette phrase, en respectant bien les espaces et la ponctuation. - Guide
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
- Confirmez qu'il s'agit bien de vous - Forum Gmail
- Roulement en 12h qui fonctionne bien - Télécharger - Outils professionnels
- 72 mbits s c'est bien ✓ - Forum WiFi
3 réponses
bonsoir,
effectivement, ton débit de 1Mo/s est très bas
le Samsung SpinpPoint F3 1To HD103SJ est un très bon DD à plateaux, il a un interface SATA II, ses débits séquentiels max sont d'environ 150Mo/s, en copie de fichiers il est au alentours de 90Mo/s :
https://www.hardware.fr/articles/799-4/gestion-fichiers.html
par contre, on a pas beaucoup d'infos sur ta carte mère, en particulier ses ports SATA
essaye de donner plus d'infos sur la carte mère, avec Everest
ou donne marque et modèle du PC si PC de marque stp
effectivement, ton débit de 1Mo/s est très bas
le Samsung SpinpPoint F3 1To HD103SJ est un très bon DD à plateaux, il a un interface SATA II, ses débits séquentiels max sont d'environ 150Mo/s, en copie de fichiers il est au alentours de 90Mo/s :
https://www.hardware.fr/articles/799-4/gestion-fichiers.html
par contre, on a pas beaucoup d'infos sur ta carte mère, en particulier ses ports SATA
essaye de donner plus d'infos sur la carte mère, avec Everest
ou donne marque et modèle du PC si PC de marque stp
bonjour,
le controleur 82801GB de ta carte mère permet jusqu'à 4 ports SATA et 8 ports USB 2 :
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?id=27679
le SATA 1 donne un débit de 150Mo/s (contre 300Mo/s pour le SATA II et 600Mo/s pour le SATA III), donc meme si tu étais en SATA 1, ce n'est pas ca le problème
comment relie tu ton DD externe au PC ? quel est son interface ?
si tu utilises un port USB en facade, essaie un autre port à l'arrière
il peut s'agir d'une panne du DD externe ou interne , il faudrait les tester
par exemple avec HD Tune
le controleur 82801GB de ta carte mère permet jusqu'à 4 ports SATA et 8 ports USB 2 :
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?id=27679
le SATA 1 donne un débit de 150Mo/s (contre 300Mo/s pour le SATA II et 600Mo/s pour le SATA III), donc meme si tu étais en SATA 1, ce n'est pas ca le problème
comment relie tu ton DD externe au PC ? quel est son interface ?
si tu utilises un port USB en facade, essaie un autre port à l'arrière
il peut s'agir d'une panne du DD externe ou interne , il faudrait les tester
par exemple avec HD Tune
Bonjour,
Je relis le DD externe par Usb, j'ai meme essayé une clé USB c'est le meme probleme de debit de transfert.
Pourtant j'ai tester mon DD interne:
HD Tune: SAMSUNG HD103SJ Benchmark
Transfer Rate Minimum : 76.2 MB/sec
Transfer Rate Maximum : 145.2 MB/sec
Transfer Rate Average : 117.4 MB/sec
Access Time : 13.5 ms
Burst Rate : 157.0 MB/sec
CPU Usage : 7.9%
Voici pour le DD externe sur USb en facade:
HD Tune: ST3500418AS Benchmark
Transfer Rate Minimum : 0.9 MB/sec
Transfer Rate Maximum : 0.9 MB/sec
Transfer Rate Average : 0.9 MB/sec
Access Time :
Burst Rate :
CPU Usage : 9.4%
Voici le DD externe en USB (derrière la machine) :
Access Time : 17.8 ms
Burst Rate :
CPU Usage : 4.7%
A priori, j'ai l'impression de n'avoir aucun port USB 2.0 car a chaque fois que je branche le DD sur un port usb il me dit que la vitesse peut être augmentée en utilisant un port USB 2.0. Pourtant j'ai tester les 6 Ports Usb de ma machine aucun 2.0.
Sinon ya t il une limite dans les paramètres qui m'empêche de dépasser 1Mo/s ? Car avant cela je n'avait pas besoin ce problème de debit.
Je relis le DD externe par Usb, j'ai meme essayé une clé USB c'est le meme probleme de debit de transfert.
Pourtant j'ai tester mon DD interne:
HD Tune: SAMSUNG HD103SJ Benchmark
Transfer Rate Minimum : 76.2 MB/sec
Transfer Rate Maximum : 145.2 MB/sec
Transfer Rate Average : 117.4 MB/sec
Access Time : 13.5 ms
Burst Rate : 157.0 MB/sec
CPU Usage : 7.9%
Voici pour le DD externe sur USb en facade:
Access Time :
Burst Rate :
CPU Usage : 9.4%
Voici le DD externe en USB (derrière la machine) :
Access Time : 17.8 ms
Burst Rate :
CPU Usage : 4.7%
A priori, j'ai l'impression de n'avoir aucun port USB 2.0 car a chaque fois que je branche le DD sur un port usb il me dit que la vitesse peut être augmentée en utilisant un port USB 2.0. Pourtant j'ai tester les 6 Ports Usb de ma machine aucun 2.0.
Sinon ya t il une limite dans les paramètres qui m'empêche de dépasser 1Mo/s ? Car avant cela je n'avait pas besoin ce problème de debit.
j'ai tester les 6 Ports Usb de ma machine aucun 2.0
bon, on a trouvé, tes ports sont en USB 1, ce qui explique le bas débit...
il s'agit d'une panne ou d'un problème de pilotes, regarde si tes pilotes sont à jour sur le site Acer, notamment le pilote chipset :
http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1.att21k=1&CRC=3842488585
bon, on a trouvé, tes ports sont en USB 1, ce qui explique le bas débit...
il s'agit d'une panne ou d'un problème de pilotes, regarde si tes pilotes sont à jour sur le site Acer, notamment le pilote chipset :
http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1.att21k=1&CRC=3842488585
Voici les infos supplémentaires, si ca peut vous aider:
Marque: Acer Aspire M3630
Périphériques physiques:
--------[ Périphériques physiques ]-------------------------------------------------------------------------------------
Périphériques PCI:
Bus 1, périphérique 0, fonction 1 ATI Radeon HD 2400 - High Definition Audio Controller
Bus 0, périphérique 30, fonction 0 Intel 82801GB I/O Controller Hub 7 (ICH7) [A-1]
Bus 0, périphérique 31, fonction 1 Intel 82801GB ICH7 - ATA-100 IDE Controller [A-1]
Bus 0, périphérique 27, fonction 0 Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
Bus 0, périphérique 31, fonction 0 Intel 82801GB ICH7 - LPC Interface Controller [A-1]
Bus 0, périphérique 28, fonction 0 Intel 82801GB ICH7 - PCI Express Root Port 1 [A-1]
Bus 0, périphérique 28, fonction 1 Intel 82801GB ICH7 - PCI Express Root Port 2 [A-1]
Bus 0, périphérique 31, fonction 2 Intel 82801GB ICH7 - SATA Controller [A-1]
Bus 0, périphérique 31, fonction 3 Intel 82801GB ICH7 - SMBus Controller [A-1]
Bus 0, périphérique 29, fonction 0 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Bus 0, périphérique 29, fonction 1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Bus 0, périphérique 29, fonction 2 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Bus 0, périphérique 29, fonction 3 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Bus 0, périphérique 0, fonction 0 Intel G31/G33/P31/P35 Chipset - Memory Controller Hub [A-2]
Bus 0, périphérique 1, fonction 0 Intel G31/G33/P31/P35 Chipset - PCI Express Graphics Root [A-2]
Bus 3, périphérique 0, fonction 0 Realtek RTL8168B/8111B PCI-E Gigabit Ethernet Adapter
Bus 1, périphérique 0, fonction 0 Sapphire Radeon HD 2400 Pro Video Adapter
Bus 4, périphérique 3, fonction 0 VIA VT6306/6307 Fire II IEEE1394 Host Controller
Carte mère:
--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 63-0100-009999-00101111-081007-Bearlake$G31T-AM_THIS BIOS IS EXCLUSIVELY FOR ACER ONLY
Nom de la carte mère Acer EG31M
Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB 10:6
Horloge réelle 333 MHz (DDR)
Horloge effective 667 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Propriétés du bus chipset:
Type du bus Intel Direct Media Interface
Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise Acer Inc.
Information sur le produit http://us.acer.com/acer/product.do
Télécharger le BIOS http://us.acer.com/acer/service.do
Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59
Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40
--------[ Chipset ]-----------------------------------------------------------------------------------------------------
[ North Bridge: Intel Bearlake G31 ]
Propriétés du chipset North Bridge:
North Bridge Intel Bearlake G31
Vitesses FSB supportées FSB800, FSB1066, FSB1333
Types de mémoire gérés DDR2-667 SDRAM, DDR2-800 SDRAM
Quantité maximum de mémoire 4 Go
Révision / Stepping 02 / A2
Forme du composant 1226 Pin FC-BGA
Taille du composant 3.4 cm x 3.4 cm
Voltage au coeur 1.25 V
In-Order Queue Depth 12
Contrôleur mémoire:
Type Dual Channel (128 bits)
Mode actif Dual Channel (128 bits)
Slots mémoire:
Slot DRAM nº1 1 Go (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Slot DRAM nº2 1 Go (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Contrôleur graphique intégré:
Type du contrôleur graphique Intel GMA 3100
État du contrôleur graphique Désactivé(e)
Contrôleur PCI Express:
PCI-E 1.0 x16 port #2 Utilisé @ x16 (ATI Radeon HD 2400 - High Definition Audio Controller, Sapphire Radeon HD 2400 Pro Video Adapter)
[ South Bridge: [ TRIAL VERSION ] ]
Propriétés du chipset South Bridge:
South Bridge [ TRIAL VERSION ]
Révision / Stepping E1 / A1
Forme du composant 652 Pin mBGA
Taille du composant 3.1 cm x 3.1 cm
Voltage au coeur 1.05 V
Contrôleur PCI Express:
PCI-E 1.0 x1 port #1 Vide
PCI-E 1.0 x1 port #2 Utilisé @ x1 (Realtek RTL8168B/8111B PCI-E Gigabit Ethernet Adapter)