Arnaque immobilière venant de Côte d'Ivoire

Résolu
drxrth - 14 déc. 2010 à 20:00
 doudou - 17 déc. 2010 à 15:20
Voici ce que j'ai reçu :

De : philippe bruno <philippe_bruno@hotmail.fr>
À : darthuria@yahoo.fr
Envoyé le : Sam 11 décembre 2010, 19h 58min 21s
Objet : Ok pour la maison

Bonjour Mr / Mme ,

J'accuse bonne réception de votre mail et je trouve votre maison très chic et bien approprié pour moi, ma femme et mes enfants.
J'ai présenté les photos à ma femme et elle et moi, on en a parlé et nous sommes tout à fait d'accord concernant l'achat de votre bien immobilier.

Veuillez trouver mon ÉTAT CIVIL :

ÉTAT CIVIL DE L'ACQUÉREUR

Monsieur PHILIPPE BRUNO, Directeur d'une PME ,et Madame ALERTE VIGNERON, Directrice d'école primaire son épouse .

Demeurant ensemble au : 01 BP 1702 ABIDJAN 01 , RUE DES SCORPIONS (COTE D'IVOIRE).

> nés a savoir : le 03/11/1939 ( Mr BRUNO ) à METZ et le 27/02/1954
( Mme VIGNERON ) à BASSAM.

Monsieur PHILIPPE BRUNO

Madame ARLETTE VIGNERON ,

Mariés sous le régime de la communauté des biens lors de leur union célébrée à la mairie du PLATEAU ( ABIDJAN ) le 27/02/1990.


En outre , je souhaiterais effectuer un virement de 10% du prix total de la maison soit 25.000 Euros ce qui vous permettra donc d'arrêter la vente et par la même occasion m'afficher comme acheteur potentiel de ce bien immobilier.
En outre mon arrivée est prévu pour le 20 Février raison pour laquelle je voudrais effectuer ce versement qui me permettra d'être sûr d'acquérir cette maison qui peut être considérer comme dépôt de garantie ensuite à notre arrivée on ira ensemble chez votre notaire afin de signer le compromis de vente et autres documents .
J'aimerais donc que vous me fassiez parvenir votre RIB afin que mon gestionnaire à ma banque se charge d'effectuer la transaction si vous êtes d'accord .

Veuillez me téléphonez au 00225 03 72 08 14
Je reste donc en attente votre appel car cela est urgent.

Mr PHILIPPE BRUNO
Tel : 00225 03 72 08 14



D'après ma banque, il s'agit d'une arnaque, alors si vous connaissez ce nom, faites gaffe !

3 réponses

elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
Modifié par elfrench le 14/12/2010 à 20:10
Je plains les ivoiriens et autres africains qui voudraient repondre honnetement à une annonce en france car malheureusement la plus part des mails d'achat/vente qui proviennent de ce continent sont des escroqueries.


C'est par ses erreurs que l'on apprend
3
cela fait 2 fois que je reçois la même chose je porte la copie du mail à la gendarmerie
0
je viens d'être contacté par ce Monsieur Bruno pour les mêmes raisons , il est très intéressé en effet par mon appartement, j'attends ca proposition et reste sur mes reserves.
1
moi idem je vais amener la copie à la gendarmerierie
0
en effet c'était bien un arnaqueur car il a repris contact par téléphone soit disant ses mails ne passaient pas ( voire sa proposition) pour me dire qu' entre particulier il souhaitait traiter, nous donner un pourcentage pour retenir cette vente, mais lorsque mon mari lui a dit que cela se faisait chez notre notaire et qu'on allait lui donner les coordonnées, il a raccroché.
0
idem pour moi mr philippe bruno et mme alerte vigneron directeur de pme et directrice d'école rue des scorpions à abidjan
0