Cheque union western

Résolu
Sandy85 - 14 déc. 2010 à 20:10
 plomb33 - 5 mars 2011 à 10:28
Bonjour, je voulais savoir une dame me evnd son iphone et avait choisi de me l'envoyer par la poste par contre remboursement, le transporteur devait me l'apporter ce mercredi 14 décembre à 14h mais entre temps j'ai recu un mail avant son passage (12h30) pour me dire qu'il n'acceptait pas l'espèce car il c'était fait braqué la veille et ne voulait pas risquer sa vie. Donc qu'il ne pouvait pas me donner l'iphone à moins que j'aille chercher un cheque western union et que je le remplisse au nom de la personne qui m'expédirait le iphone et à ce moment la il me donnerait le iphone.
Cela ma parut bisarre car ce monsieur ne parler pas trop bien français, de plus ses mails étaient pleins de fautes évidentes.
Je pense que moi je n'ai rien à craindre car je recevrai le iphone mais au nivea de la dame elle aurait peut être pas son paiement et pourrait porter plaintes contre moi de ne pas l'avoir payer. Je ne sais pas quoi faire. Dite moi!

11 réponses

Bonjour
Western union n'est pas une banque donc un chèque est impossible
C'est pourtant simple
Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.
Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls.
Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services. Western Union ne recommande pas le recours à ses services de transfert d'argent pour le règlement d'achats effectués sur des sites d'enchères en ligne.
Gardez à l'esprit qu'une proposition trop belle pour être vraie cache le plus souvent une arnaque.
Western union
Si vous prenez le temps de lire le document d'envois Western Union
C'est écrit en clair et en Français en 1ere page

Le service de transfert d'argent Western Union est
Destiné à des envois entre personnes qui se connaissent
Il est interdit d'utiliser ce service
Pour régler directement des achats de biens ou services

Maintenant celui qui ne respecte pas ces conseils et envoi de l'argent à un inconnu en Western Union
Je le plaindrais quand j'aurais le temps
1
Bonjour..
Le 'livreur attaqué' un grand classique indiquant une ARNAQUE sûre et certaine.. Tu vas devoir envoyer un Western Union sans jamais reçevoir le tél. Et ton argent sera parti sous le soleil de l'afrique.. Sans espoir de retour..
Laisse tomber et n'envoie rien (Pas d'infos persos, pas d'argent!!)
Méfiance..

PS: les 'chèques W.U n'existent pas.. C'est un transfert d'argent non sécurisé à un inconnu.. Tu verses du liquide au guichet.. ce liquide ressurgit dans une échoppe d'un pays exotique sans aucun contrôle (Agent local corrompu.)
1
D'accord mais moi lIphone je l'aurai en ma possession car cemonsieur va venir chez moi me le livrer me le faire essayer. Le problème c'est que la dame qui me le vend ma dit quel l'envoyer par option contre remboursement mai qu'elle voulait du liquide, mais son transporteur lui me dit qu'il ne veut pas de liquide mais un chèque western union, est-ce moi qui me fait arnaquer ou ccette dame?
0
Celui-ci ma demander d'aller à la poste cherche un cheque western union et que lorsqu'ils passeraient me livrerle Iphone, de lui donner, mais moi j'aurai le iphone.
Je vous envoi ce qu'il a ecxrit :
Suite à la reception de cette adresse domicilaire, je vous informe que je viendrai vous livrer l'iphone et tous ses accessoire et facture en règles à savoir: Adaptateur, Câble, Chargeur secteur, Oreillette, Kit mains libres,tout suivi d'une copie de ma piece d'identité afin de finaliser la vente. La livraison de l'iphone serait effective tout à l'heure à 14heures à votre domicile.

Procedures à suivre pour la livraison:
1er message
Vous devez vous munir de votre piéce d'identité valide pour le deposite de la signature sur l'acte de vente établi en votre nom.
Je n'accepte pas de la liquidité pour mes livraisons car j'ai été victime de braquage, de port de billets non authentiques et de chèque sans provisions au retour de mes transactions. Pour cela je procède par un cheque sécurisé (Western union) de la poste que vous allez appreter au nom de la proprietaire de l'iphone Mme NAVENOT et que vous allez me donner à la livraison en échange de l'iphone après essaie et reception à votre domicile. Vous allez me donner ce cheque de la western union apres avoir essayer l'iphone pendant 15min si elle vous convient. Au cas ou l'iphone ne vous conviendrait pas vous retournez à la poste retirer vos 130€ avec votre cheque sans payer aucun frais. Pour cela envoyez donc un mail à Mme Navenot afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez preparer le mandat (Western union) tout à l'heure à la poste que vous allez echanger contre le téléphone à votre domicile à 14heures. Je vais aussi essayer de la contacter de mon coté afin qu'elle vous les envoie.

PS: Sans le cheque de la western union préparé au nom de la proprietaire de l'iphone ( Mme Navenot ) je ne passerai pas vous livrer l'iphone car ceci concerne ma securité puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre et comme cela le port de la liquidité sur moi sera perméable à mon insecurité. Donc contacter moi dès que vous aurez etabli le mandat de la western union tout à l'heure afin de me confirmer votre livraison pour 14heures comme convenu.

JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24
Tel : 06 48 92 05 86
2e message
Bonsoir

J'ai eu votre et comme je vous les expliquer dans mon email j'ai été victime d'un braquage hier dans la soirée raison pour la quelle j'ai demande pour tous mes livraison un cheque certifier western union de la poste pour ma sécurité personnel donc essayer de contacter Mme navenot pour avoirs ses

Coordonnées au quelle vous allez établir le cheque pour que je puisse passer vous livrer a 14h Je vous conseil une foie a la poste si le postier vous pause des question veuillez luis dit tous simplement que c'est un envois familiale si non il peux considérer votre cheque comme étant commerciale et risque de vous surtaxer ou de vous retourner et sans le cheque je passe pas vous livrer le port de liquidité ne garantie pas ma sécurité donc si vous été toujours intéresser veillez le faire pour la livraison a 14heur

Cordialement

Duprin transport

JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24
Tel : 06 48 92 05 86
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai envoyé mes coordonnées.. rien d'autres
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
14 déc. 2010 à 22:54
tu t'es faite arnaquer,un numéro de portable français est très facile à acquérir et utiliser dans n'importe quel pays.
j'espère que ça te servira de leçon,western union n'est pas fait pour les transactions sur le net mais pour transférer de l'argent entre personnes qui se connaissent.

amicalement
Anthony
0
Que veux tu qu'il fasse de mon numéro?
0
Re:
Te sonner pour que tu les rappèles (Pour ne pas payer la communication..). Bien sûr tu ne retournes pas l'appel.. Si par hasard ils tentent de te parler mets les en 'attente' en prétextant la sonnette de la porte ou autre excuse à ton choix.. Ainsi tu videras leur carte..
A+
0
D'aacord pour l'insatnt ils n'ontpas fait ça, justement ils m'ont dit attendé je vous rappelle, aujourd'hui il m'a recontacté en mle demandant si j'ai été à la poste pour le cheque union western qu'il me parlé et j'ai dit non et que je voulais plus le telephone. Ce qui me parait bizarre c'estq que la dame ne me répond pas (celle qui me le vendait). Elle m'avait dit qu'elle n'était pas chez elle mais bon cela me parait flou..
Merci pour vos aides, du coût je vais me remettre à chercher un telephone avec une annonce potable!
0
Re:
La 'dame' ne vend rien et fait partie de la bande d'escrocs.. L'I-phone (virtuel..) est seulement un 'appât'..
L'histoire bien connue du 'pauvre livreur détroussé' prouve à l'évidence que c'est bien une tentative d'arnaque.. Laisse tout tomber!
A+
Afrikarnak, l'Ami des arnaqueurs..
0
d'accord merci, en faite moi je me suis plus inqui_èter pour la dame que moi.
Merci a vous!
0
alors moi je viens d'avoir ces gens pour l'achat d'une poussette, il mon fait le meme coup maintenant il faut juste esperer que je craigne rien pour mon numero de telephone???
0
Slt sandy85 il viens de m'arriver la me me chose avec le meme type il veux aussi un chèque western union alors que c'est de l'espèce qui été prévu , il essais d'arnaquer plusieurs personnes
0