WESTEN UNION ATTENTION!!!!

ayelette Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ayelette Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
voici les coordonnés d 'un faux acheteur : GERARD ANTOINE JACOB malheureusement ce monsieur qui existe vraiment c'est fait volé sa copie d'identité qu ils utilisent.
Si vous vendez un objet au bon coin ou ailleur mefiez vous de ce faux acheteur.

Exemple de message que vous pourriez eventuellement recevoir :

si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 387€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 2400.00€ .
je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr GERARD VONNER au 00225 07 57 47 21 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui s'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays. c' est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié. Donc pour notre transaction il y a eu des taxes fiscale de contrôle pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 400€ arrondi que je vous ai rajouté sur les 2000.00 €.
Donc ce qui fais un mandat total de 2400.00€.
pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.alors je vous demande de contacter Mr GERARD VONNER au 00225 07 57 47 21 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min. une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr GERARD VONNER afin qu'il vous laisse plus amples informations sur la taxe et le déblocage des fonds.
merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible.

cordialement .
MR MME JACOB
00225 47 25 80 37

SURTOUT NE PAYEZ PAS LA TAXE ET NE CROYEZ PAS QUE LE VIREMENT WESTERN UNION EXISTE MEME SI AVEC LES CODES SUR LE SITE WESTERN UNION FONCTIONNE; EN FAIT VOUS ALLEZ PAYER LA TAXE ET UNE FOIS QUE VOUS IREZ A LA POSTE VOTRE CODE N EXISTERA PLUS!!! C EST UN GROS TRAFIC QUI SE FAIT A PARTIR DE LA COTE D IVOIRE

10 réponses

Afrikarnak

Bonjour..

A TOUS:
Si vous voulez prendre le risque d'envoyer qqchose à un inconnu il est FORTEMENT CONSEILLE de bricoler vos documents à l'aide d'un logiciel de retouche (Par ex. PAINT). Vous affublez vos docs d'une inscription en jaune du style 'Pour Mr Mamadou' (Si le destinataire porte ce nom..). Si le jaune ne vous plait pas choisissez une autre teinte (Violet, noir etc..). Vous pouvez compliquer la chose en faisant des lettres de couleurs différentes.. Succès garanti lorsque l'apprenti arnaqueur reçoit votre oeuvre (Expliquez que vous êtes peintre amateur ou Taggeur dans le Métro de St Flour..).
Mais le mieux est bien sûr de ne jamais rien transmettre à un inconnu!

Quant à Western Union, le troisième théorème de Pythagore énonce depuis l'antiquité: Toute somme envoyée par W.U à un illustre inconnu doit être considérée comme irrémédiablement perdue'
Méfiance!
2
martinejp Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

AUJOURDH UI ENCORE UNE PROPOSITION D ACHAT AVEC REGLEMENT PAR MANDAT VIA LA POSTE ET RECUPERATION PAR UN TRANSPORTEUR la personne étant cette fois une femme . arnaque encore ????
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040 > martinejp Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La question ne se pose même pas, vu que le procédé reste le même
0
marmenard

Western union
Si vous prenez le temps de lire le document d'envois Western Union
C'est écrit en clair et en Français en 1ere page

Le service de transfert d'argent Western Union est
Destiné à des envois entre personnes qui se connaissent
Il est interdit d'utiliser ce service
Pour régler directement des achats de biens ou services

Maintenant celui qui ne respecte pas ces conseils et envoi de l'argent à un inconnu en Western Union
Je le plaindrais quand j'aurais le temps
1
ayelette Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, Je suis tout a fait d'accord avec vous mais en attendant plein de gens se font avoir car avant de vous envoyer le mandat cash ils vous mettent en confiance il y a tout une mise en scene tres bien faite... Personnellement je suis pas tombée dans le panneau car je suis très méfiante mais apparemment en ce qui concerne ce faux acheteur ils y a beaucoup de monde qui ont perdu de l'argent... Et je trouve ca bien de les prevenir.
0
martinejp Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de recevoir un mail a peu prés semblable !nous avons envoyé adresse n° de tel et photocopie CI (périmée et sans N° visible). ils peuvent se servir de la CI pourquoi ???
je pense avoir arrête une vente à temps en parcourant les forums. merci de ces infos en tout cas.
0
ayelette Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui malheusement la carte d identité ils peuvent s'en servir pour plein de choses ne jamais envoyer votre copie de carte d'identité, il y a des gens qui se sont fait usurper leur identité et qui se sont retrouvés ruinés!!!!!!!!!!!!
0

je pense qu ils ne pourront pas faire grande chose avec une photocopie un peu floue,périmée et dont nous avions rayé le bas (nous étions un peu méfiants) ah lala c'est malheureux d'être obligé de se méfier de tout !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

on en est a un point ou faut se mefier son ombre...
0
aliceetloic

Merci pour l'information, grâce à vous j'y ai échappé! Moi c'était exactement pareil jusqu'à ce que je fasse des recherches sur le web et tombe sur cette page qui m'a informé. C'était aussi sur le bon coin sous le nom de Anselme Sentier!
0
ayelette

tant mieux je suis contente que avez évité l'arnaque... Bonne fête à vous
0
insect62

Bonjour,
je pense être une victime potentielle d'une arnaque en côte d'ivoire et j'aimerai vérifier les informations qui me sont transmises. Pour cela, il me faudrait les coordonnées de l'hôpital militaire d'abidjan (HMA). si quelqu'un peut me les faire parvenir assez vite !
Merci d'avance !
0
Afrikarnak

Bonjour..
Pas vraiment d'adresse (Route G9) proche du Zoo (Mouarf! Forte probabilité de Monkey Business..), lieu-dit 'Le Plateau'..
Si tu as une affaire en cours dans cette région ça ne sent pas bon!
A+
0
insect62 > Afrikarnak

Merci pour ta réponse.
0
Noospy

Merci Ayelette d'avoir pris le temps de rédiger cette info, car je sentais que quelque chose n'allais pas dans la correspondance avec "l'acheteur potentiel" qui ne pose aucune question, qui veut payer en mandat cache un objet qui ne cherche pas à voir, qui dit que c'est exactement ça qu'il veut, qui vous répond en 1 minute, bref l'acheteur idéal. Il a signé sous le nom de Gérard VONNER et voiçi son mail :

"Bonjour
Je suis satisfait et je vois qu'il nous convient exactement a ma recherche en relisant le descriptif de l'annonce.
je souhaiterais vous l'acheter par le biais d'un mandat cash, si vous êtes d' accord avec moi faites le moi savoir car je souhaite vous faire la réservation en vous envoyant les fonds en intégralités par mandat cash afin qu'une fois perçu vous puissiez me le garder.
pour cela j'aurai besoins de: votre adresse complète, votre dernier
prix ,vos numéros fixe et portable afin de vous effectuer
le mandat. Pour la récupération, une fois en possession de votre argent remis par la poste , nous fixerons une date à votre adresse pour la
récupérer car j'envisage envoyer un transitaire a votre adresse pour la récupération.
En attente de vous lire.
afin de faire le nécessaire pour que vous puisiez me la réserver.
cordialement
Mr GERARD VONNER
On reste en attente de vous lire..."

et il m'a rajouter un n° de tél à l'étranger.
Voilà, si ça pouvait aider à quelqu'un d'autre à ne pas se faire arnaquer.
0

De rien... J ai un nouveau arnaqueur qui m'a écrit je vous met le mot qui m'a été envoyé :

Bonjour Mr/Mme
Je prends connaissance de votre mail,
vue sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens a vous dire que je suis une français de départements du (Bas-Rhin 67) et je suis actuellement a l'étranger en Abidjan pour des raisons de mon boulot avec ma famille mais qui rentrer définitivement au pays pour les non sécurité.
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car mon épouse rentre sur la France bientôt et ma femme passera a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver .
J'aurais besoin de votre coordonnées complets.
Afin de fait la transaction des fonds
votre adresse complète.
nom et prénom complet.
numéro portable et fixe.
votre dernier prix ferme
une copie en scanner de votre passeport et d'identité pour plus de confiance
En attente de vous lire merci.
cordialement Mr/ Mme Morin jean Christophe
Tel 00225 40 85 65 48

Je lui ai demandé si il ne me prenait pas pour un pigeon lol il ne m'a pas répondu etonnant non? lol bonne soirée
0