Ralentissement Crysis64

theFijiMan -  
G0lEmM Messages postés 134 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment changé de configuration de PC.

Afin de pouvoir estimer le gain de performances, j'ai voulu tester Crysis.

Le jeu se lance, tout est fluide et soudainement, je passe en dessous de 2 FPS (!!!) durant 5-10 secondes puis le jeu reprend normalement (30-40 FPS).

Est-ce que quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème du genre ?
Des idées de ce qui pourrait produire cela ?

Ma config :

Windows 7 Pro 64
Phenom II X6 1075T @3Ghz
Corsaire 8Go DDR3 @ 1600
GTX275 896Mo (une 8600GT pour le physx mais pas employé dans ce cas)

Config Crysis :

1920*1080 4xAA Very-High

Merci beaucoup

7 réponses

G0lEmM Messages postés 134 Statut Membre 8

Je pense que ta carte graphique n'est pas assez élevée donc le jeu n'apprécie pas pendant un moment. C'est mon avis

Cordialement
0
theFijiMan

Merci pour la réponse.

C'est étrange car cela se produit "soudainement" sans qu'il y aie d'actions ou quelque chose de spécial (que ce soit tout seul sur la plage ou au millieu d'un village remplis de coréens ou d'aliens).
Et ensuite, retour à la normal...
0

Bizzare , j'ai eu Crysis il n'y a pas longtemps , je l'ai mis en Very high mais j'ai des configurations un peu plus poussées.Il se peut que en baissant quelques paramètres sans le mettre en faible , le jeu tourne mieux

Pour info , mes configs ==>

NVIDIA gtx 480
Intel core I5 CPU 3.2GHz
Win 7 32
4gb de ram only
0
theFijiMan

Justement ce qui m'embête c'est que si le jeux était tout le temps à 20 FPS je pourrais dire que c'est l'un des composants qui est trop faible mais là....

Le CPU -> 6Core qui sont entre 20-50% en moyenne -> OK
La RAM -> Avec 8Go je pense que c'est plus que suffisant -> OK
La CG -> Elle est certe un peu moins puissante qu'une 280 mais elle devrait quand même faire tourner ça un minimum correct -> A voir

Est-ce que le fait que j'ai overclocker ma RAM (Les AMD supportent seulement DDR1333 de base) peut produire des erreurs ?

Autrement j'ai pensé à la mémoire vidéo trop faible... mais vu que quand crysis est sorti les cartes n'avaient pas plus de 800Mo de vRam... enfin on sais jamais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour la ram , pas de soucis , cela ne peut pas produire des erreurs .Maintenant oui tu as raison , la mémoire vidéo peut etre un éventuel soucis mais normalement ca devrait tourner très bien.Bref , la je ne sais pas plus t'aider.Essaye juste de baisser un petit peu la résolution de la vidéo sinon la je sèche.

Cordialement
0
theFijiMan

Ok je vais continuer mes tests.

(je suis acharné erf erf erf)

En tout cas merci pour les réponse.

Bonne soirée.
0

Bonne soirée et j'espère t'avoir aidé.Bonne continuation

Cordialement
0