De plus en plus de processus actifs

Résolu/Fermé
San - 13 déc. 2010 à 23:51
San.lei Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 - 20 déc. 2010 à 21:57
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon PC qui s'est mis à "ramer" depuis 2 jours.
Nettoyage fait régulièrement avec Ccleaner, scan avec Avast.
Je pense qu'il y a une saleté dedans mais malgré les divers scans et passages d'anti malware, suppression des fichiers trouvés, le problème persiste.
Il se met sans aucune raison à avoir de plus en plus de processus actifs, plus possible de m'en servir normalement, je dois l'éteindre en le "forçant".
Au redémarrage, il tourne pas trop mal pendant environ 1/2 heure avant que ça recommence.
Un des programmes inconnu apparaissant dans les applications porte le charmant nom de "ddfsfzeze". Je n'ai trouvé aucune information sur ce sujet.

Quand il a sa petite crise, je me retrouve aussi avec un nombre croissant de "svchost.exe" et "svchostadmin.exe" qui se multiplie.

Un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci d'avance. :)

ps : désolée si je me suis trompée d'emplacement, pas évident de choisir le bon.

109 réponses

San.lei Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 1
19 déc. 2010 à 16:17
Résultat : Windows ne trouve pas le fichier.
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
19 déc. 2010 à 16:57
0
Bonjour Moment de grâce,

Je vous écris pour San Lei,
la réparation ne fonctionne pas, au moment de l'installation des pilotes, il met fichier: viaagp1.sys non trouvé

Que peut elle-faire pour que ça redémarre normalement ?
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
19 déc. 2010 à 21:28
il lui manque un driver

qu'a t elle comme démarrage
normal
mode sans echec
aucun

elle a indiqué avoir un deuxième cd, voir si celui ci ne contient pas les pilotes de son pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Moment de grâce,

J'ai fait passé le message, elle a mis le second CD (qui sont bien des originaux), mais sans résultat, son ordi ne détecte même plus la souris.

Il y a-t-il un moyen de revenir en arrière ou de démarrer par le Bios ?

Elle se connectera mardi avec l'ordi du boulot.
0
19 déc. 2010 à 22:44
a t elle le redemarrage en mode sans echec ?
0
Bonjour Moment de Grâce,

Le mode sans échec la ramène au programme d'installation et il manque toujours ce pilote.
Elle ne sait pas à quoi il correspond, elle a essayé de le trouver avec le second CD, mais rien
0
San.lei Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 1
20 déc. 2010 à 21:29
Bonsoir

Après de multiples tentatives, démarrage en mode sans échec impossible, le PC qui se coupait et qui redémarrait avant même d'avoir fini d'installer tous les éléments pour une réparation de Windows, etc, etc..... je me suis décidée à faire usage de l'autre CD, à savoir restaurer la configuration d'usine.

Je repars à zéro avec ma bécane certes "ancienne" mais qui jusqu'à présent ne m'avait jamais posé de problème particulier.

Ca me servira de leçon, la prochaine fois je fermerai mieux les portes.

Moment de grâce, je te remercie infiniment du temps que tu m'as consacré et de l'aide que tu m'as apportée, même si j'aurais préféré réussir à me sortir de ce pétrin sans devoir réinstaller.
Je crois que j'ai attendu trop longtemps.

Mes fichiers les plus "importants" ont été heureusement copiés sur un disque externe il y a un moment de ça.

J'ai déjà mis en application les conseils que tu m'avais donné ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20141099-de-plus-en-plus-de-processus-actifs?page=2#34

Quant aux liens fournis avec la lecture, j'ai déjà commencé et je vais continuer.

Encore merci. :)
0
20 déc. 2010 à 21:46
arf

tu m'as eu de vitesse !

j'avais un plan..

mais c'est ainsi

donc résolu

bonne continuation
0
20 déc. 2010 à 21:57
Ton plan pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre, quelqu'un d'aussi "doué" que moi :)

Bonne continuation à toi aussi.
0