Amsn ne se lance pas...
kheduch
Messages postés
30
Statut
Membre
-
samoule Messages postés 15 Statut Membre -
samoule Messages postés 15 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde,
voilà j'ai voulu installer la nouvelle version de amsn 0.95,je me rappelle plus du tout comment j'ai installé la précédente.
J'ai telechargé un fichier "amsn....rpm" donc j'ai double- cliqué dessus et plein de trucs se sont installés(je suppose des packages)...bref mais maintenant quand je double-clique sur mon icone amsn ca se lance pas;il y a le sablier mais apres plus rien...
J'ai lu plusieurs aides,on demande souvent un dossier amsn mais je ne le trouve pas non-plus.
Donc mes questions sont:
-est-ce qu'il fallait desinstaller la version précédente?et si oui,comment le faire?
-et comment faire marcher la version 0.95?
Merci d'avance et bonne année à tous.
voilà j'ai voulu installer la nouvelle version de amsn 0.95,je me rappelle plus du tout comment j'ai installé la précédente.
J'ai telechargé un fichier "amsn....rpm" donc j'ai double- cliqué dessus et plein de trucs se sont installés(je suppose des packages)...bref mais maintenant quand je double-clique sur mon icone amsn ca se lance pas;il y a le sablier mais apres plus rien...
J'ai lu plusieurs aides,on demande souvent un dossier amsn mais je ne le trouve pas non-plus.
Donc mes questions sont:
-est-ce qu'il fallait desinstaller la version précédente?et si oui,comment le faire?
-et comment faire marcher la version 0.95?
Merci d'avance et bonne année à tous.
5 réponses
il faut que tu te place dans le repertoire qui contient le fichier
et tu tapes la commande suivante (pour ce deplacer dans le repertoire quic ontient le fichier il faut faut faire cd /emplacement_du_fichier
rpm -ivh nom_fichier.rpm
et tu tapes la commande suivante (pour ce deplacer dans le repertoire quic ontient le fichier il faut faut faire cd /emplacement_du_fichier
rpm -ivh nom_fichier.rpm
Déplace dans une console root le fichier LOCK
Et reessaie. Si du coup ça marche tu peux supprimer le fichier bak :
Sinon reviens en arrière :
Bonne chance
mv /var/lib/rpm/RPMLOCK /var/lib/rpm/RPMLOCK.bak
Et reessaie. Si du coup ça marche tu peux supprimer le fichier bak :
rm -f /var/lib/rpm/RPMLOCK.bak
Sinon reviens en arrière :
mv /var/lib/rpm/RPMLOCK.bak /var/lib/rpm/RPMLOCK
Bonne chance
Bonsoir,
Donc j'ai deplacé le fichier LOCK et j'ai retaP la commande suivante et voilà le resultat.
# rpm -ivh amsn-0.95-1-mdk92.i686.rpm
Préparation... ########################################### [100%]
paquetage amsn-0.95-1 déjà installé
Ils ont été deja installés c'est ce que j'ai dit dans le message initial mais je ne trouve rien....
Donc j'ai deplacé le fichier LOCK et j'ai retaP la commande suivante et voilà le resultat.
# rpm -ivh amsn-0.95-1-mdk92.i686.rpm
Préparation... ########################################### [100%]
paquetage amsn-0.95-1 déjà installé
Ils ont été deja installés c'est ce que j'ai dit dans le message initial mais je ne trouve rien....
Mon déjà assure toi que l'installation s'est bien passé, si besoin fait une désinstall (rpm -e ...) et une réinstall propre. Théoriquement en tapant dans une console :
... ca doit marcher. Sinon c'est peut être qu'il a été installé dans un coin pommé. Pour le retrouver, tape dans une console root :
Il y a de fortes chances que ce soit dans un répertoire comme /usr/local/share/amsn ou dans ton répertoire ~ :
Bonne chance
amsn
... ca doit marcher. Sinon c'est peut être qu'il a été installé dans un coin pommé. Pour le retrouver, tape dans une console root :
updatedb && locate amsn
Il y a de fortes chances que ce soit dans un répertoire comme /usr/local/share/amsn ou dans ton répertoire ~ :
ls ~ ls /usr/local/share
Bonne chance
Salut,
en effet en tapant amsn dans la console,j'ai le nouveau amsn ki s'est lancé et le fichier amsn se trouve dans /usr/bin ....
Donc tout marche impec merci mais une derniere chose comment je peux rajouter un icone pour lancer amsn de mon bureau?...
Bonne journee.
en effet en tapant amsn dans la console,j'ai le nouveau amsn ki s'est lancé et le fichier amsn se trouve dans /usr/bin ....
Donc tout marche impec merci mais une derniere chose comment je peux rajouter un icone pour lancer amsn de mon bureau?...
Bonne journee.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je viens de taper ce que tu m'a dit et ca me met ca:
erreur: cannot open lock file ///var/lib/rpm/RPMLOCK in exclusive mode
erreur: impossible d'ouvrir la base de données Package dans /var/lib/rpm