Lecteur cdrom disparu!

poissonange -  
 ghali82 -
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que mon lecteur cd-rom ne lit plus mes cd/dvd subitement. Je ne m'en sers pas souvent mais jusqu'à présent il fonctionnait...
Il n'est plus dans poste de travail, ni dans le gestionnaire de périphériques...
J'ai installé le fichier "disparition cd" de ldlc et aussi "Mats_run" de microsoft, j'ai arpenté tous les forums possibles et imaginables sans résultats...
J'espère avoir plus de succès en demandant votre aide...
Merci d'avance!

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Un petit coup d'oeil là pour commencer: Lecteur cd disparu
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Si ça peut t'aider...
https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu

=)
0
poissonange

Désolée mais j'ai bien regardé la plupart des forums et je n'ai pas trouvé mon bonheur...merci quand même!
0
ghali82

salut,
alors tu va au menu démarrer - paramètre- panneau de configuration et ouvrer l'assistant ajout matériel et cliquer sur suivant , l'ordinateur va chercher le matériel qui n'est pas installé. si votre lecteur est correctement branché tu le trouvera après tu vas chercher sur internet le pilote de votre lecteur et peut essayer ce la www.touslesdrivers.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poissonange

Euhhh...le lecteur n'est pas présent non plus lorsque j'essaie d'ajouter du matériel...
J'ai aussi installé Everest et là non plus il n'est pas là...
Je crois que je suis mal mal mal... pourtant quand j'insère le cd il fait un ptit bruit et jusqu'à présent il fonctionnait...
0
ghali82

donc tu va ouvrir ton boitier et voir si le câble est bien branché a la carte mere
0