Aide requete sql jointure
torn33260
-
Doctor C Messages postés 648 Statut Membre -
Doctor C Messages postés 648 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai une petite appli web en php (pour apprendre) qui utilise une table (user):
id | pseudo | mot de passe | email | pays | age
1 user1 gersjfty mail france 16
2 user2 gersjfty mail france 31
3 user3 gersjfty mail france 19
4 user4 gersjfty mail espagne 21
Ma requête pour le moment est
SELECT * FROM user WHERE pays = 'france' AND age >= '18' ORDER BY age DESC LIMIT 0, 3
Ceci servant a afficher pour un utilisateur les autre utilisateur majeur de france dans une limite de 3 personne. bref
j'ai rajouter une table (blocage) :
id | id1 | id2
1 1 2
Ca serez donc pour rajouter dans l'affichage, pour l'utilisateur user2 (id2) l'exclusion de l'utilisateur user1 car user1 l'a bloqué.
Pouvez vous m'aider? merci
voila j'ai une petite appli web en php (pour apprendre) qui utilise une table (user):
id | pseudo | mot de passe | email | pays | age
1 user1 gersjfty mail france 16
2 user2 gersjfty mail france 31
3 user3 gersjfty mail france 19
4 user4 gersjfty mail espagne 21
Ma requête pour le moment est
SELECT * FROM user WHERE pays = 'france' AND age >= '18' ORDER BY age DESC LIMIT 0, 3
Ceci servant a afficher pour un utilisateur les autre utilisateur majeur de france dans une limite de 3 personne. bref
j'ai rajouter une table (blocage) :
id | id1 | id2
1 1 2
Ca serez donc pour rajouter dans l'affichage, pour l'utilisateur user2 (id2) l'exclusion de l'utilisateur user1 car user1 l'a bloqué.
Pouvez vous m'aider? merci
A voir également:
- Aide requete sql jointure
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requête sql pour afficher uniquement les fleurs dont le prix est strictement inférieur à 10 euros - Forum calculatrices
- Sql (+) - Forum Programmation
- Sql jointure - Forum Bases de données
- Cherche des haricot vendez les moi ✓ - Forum DS
1 réponse
Je m'essaie!
Bon, j'ai pas pu tester mais je crois que la logique est là!
Bonne chance!
Echo "Lima Mike Alfa";
$idUtilisateur = 1; //Exemple. On affiche les autres utilisateurs pour l'utilisateur ayant l'id 1 $requete = "SELECT * FROM user WHERE id != '$idUtilisateur' AND pays = 'france' AND age >= '18' AND id NOT IN (SELECT id2 FROM blocage WHERE id1='$idUtilisateur') ORDER BY age DESC LIMIT 0, 3";
Bon, j'ai pas pu tester mais je crois que la logique est là!
Bonne chance!
Echo "Lima Mike Alfa";