Pas d'acces réseau avec hub IBM

dref32 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dref32 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour CCM et bonjour a tous

je viens d'installer un hub IBM 8242 016 : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=lordsnet&e=com

et j'ai branché 2 pc dessus.

Le problème est que je n'arrive pas a connecter mes 2 pc sur la toile en même temps.
c'est soit l'un , soit l'autre .

Ma question est : suis je obligé de monter un réseau lan pour que les 2 pc est accès au net en même temps?

Merci pour vos réponses

cordialement

fred

4 réponses

jee pee Messages postés 41560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729

Bonjour,

Un hub ne joue que le role de multiprise. Si tu as plus d'un pc de connecté il faut que sur ton reseau l'un des éléments fasse office de routeur.

La plupart du temps c'est la box adsl qui fait modem et routeur.

Tu as quoi comme connexion internet et quel appareil ?

cdlt
0
dref32 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci jee pee pour ta réponse.

Ta question est pertinente. je crois que je suis sur une connexion vpn, sans aucun appareil.

Je m'explique , je suis à l'étranger et lorsque j'ai demandé à un fournisseur une connexion web, ils ont tirés un câble avec prise rj45 depuis le couloir jusque chez moi et voila, y'a plus qu'a brancher sur l'ordi, le technicien a ensuite ouvert la connexion depuis mon poste.

Donc Voila, je n'ai pas de routeur-modem d'1 qconque FAI.

De plus j'ai essayé le tuto de CCM sur le r'seaux local, et ca n'a pas marché.
Faut dire que ces paramétrages ne sont pas mon fort.

Le truc c'est que même sans créer un réseau local je devrais avoir le net sur mes 2 pc grâce au hub. et bien ca marche pas. si un pc est connecté , l'autre ne peut plus l'être. pour ca je vais essayer de voir si le dhcp est activé(j'ai vu ca sur un topic)

Si tu as qques conseils, je suis preneur.

merci
0
jee pee Messages postés 41560 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729

Ne touche pas à la fonction dhcp sur ton poste. Le dhcp dont on parle généralement est celui géré par un routeur.

Le truc c'est que même sans créer un réseau local je devrais avoir le net sur mes 2 pc grâce au hub Ce n'est vrai que si derrière la ligne il y a un dhcp qui fourni des adresse ip dynamiques. Ton poste a peut être une adresse fixe, ou alors le switch de connexion sur lequel est branché ta connexion fourni une seule adresse sur chaque port de sortie. Un paramétrage tout en dur.

Peut être à essayer : https://www.commentcamarche.net/faq/254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
Mais il faut 2 cartes réseau sur le premier pc
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
dref32 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

whaou! c'est du costaud pour moi tout ca,

Va falloir que je m'y intéresse sérieusement, je suis de retour dans 4-5 jours

Je te remercie pour tes réponses.
0