SOS pilotes introuvables

Fermé
leternnoz - 11 déc. 2010 à 19:56
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 3 févr. 2011 à 11:47
Bonjour,

On vient de me donner un PC portable (mon ancien m'ayant lâché!) . Il a fallut aire un grand nettoyage car le pc beuguait! J'ai donc installé XP pro.
Seulement maintenant je me retrouve avec plein de choses qui bug! Il manque des pilotes que je ne parviens pas à trouver malgré tout les sites et forum parcouru. J'ai déjà été sur intel, et plein d'autres sites, et le roblème c'est que je ne peux pas me connecter via ce portable pour tenter les mises à jour puisqu'il me manque également le pilote ethernet qui m'empêche de me connecter!

Voilà le modèle de mon PC: SONY VAIO VGN-FE11H
Dans le gestionnaire de périphérique on me dit qu'il me manque:
- le contrôleur de bus sm
- le controleur de bus USB
- le controleur de réseau
- le controleur de stockage de masse (je sais même pas ce que c'est)
- le contrôleur ethernet
- PCI Device

Alors j'ai un petit logiciel qui m'indique ce qu'apparement il faut chercher, donc pour:
- le contrôleur de bus sm: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller
- le controleur de bus USB: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB 2.0 Enhanced Host Controller
- le controleur de réseau: Intel Corporation PRO /Wireless 3945ABG
- le controleur de stockage de masse: Texax Instrument (TI) PCI××12 Integrated Flash Media Controller
- le contrôleur ethernet: Intel Corporation PRO/100 VE Network Connection
- PCI Device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) Hight Definition Audio


Pourriez vous m'aider SVP, je suis quelque peu en détresse!!

merci!




A voir également:

7 réponses

rmg978 Messages postés 472 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 52
11 déc. 2010 à 20:01
il y a le site de touslesdrivers.com ou simplement le site du constructeur sony https://www.sony.co.uk/electronics/support/personal-computers
1
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
Modifié par Kingzak34 le 11/12/2010 à 20:05
Il te suffit de prendre le pilote Ethernet : http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-3430-intel-pro-wireless-3945abg.html

( Premier lien Google en tapant LE modèle ..... )

Ensuite tu te rends ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

S'il te demande d'installer un programme fait le, ensuite tu retourne sur la page, et tu relance la détection, et il va te proposer tous les pilotes manquants et normalement compatibles pour ta configuration.

Ceci étant dit, Google est TON AMI !




....................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?....................
....................................Un merci n'est jamais de trop ;)....................................
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
11 déc. 2010 à 20:08
Bonjour,

Regarde --> ici <-- et tu trouveras les pilotes qu'il te faut.
0
Merci! C'est génial j'ai trouvé plein de choses! Me manque plus que les pilotes
- PCI Device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) Hight Definition Audio
- le controleur de stockage de masse: Texax Instrument (TI) PCI××12 Integrated Flash Media Controller

Je vais essayer sur le site de VAIO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
15 déc. 2010 à 00:10
Dans le gestionnaire des périphériques, fais clic droit sur les périphériques en question, propriétés, détails, donne les no. d'identification d'instance de périphérique.
0
PCI\VEN_104C&DEV_803B&SUBSYS_81EF104D&REV_00\4&6B16DSB

Voilà ce qu'il me dit! C'est toujours pas résolu! snirf!
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 févr. 2011 à 11:47
Télécharge ce --> pilote, dézippe-le et installe-le manuellement:

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé
Sélectionne le fichier .inf, ouvrir....,
Redémarre et vois que ca donne.
0