Assistant pilote et support Intel stop démarrage automatique

Résolu
YAM_WR_450_F Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 23 sept. 2024 à 17:23
kaneagle Messages postés 85539 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 4 oct. 2024 à 12:38

Bonjour,

pour mettre à jour tous les pilotes de mon PC sous W10 Pro 64, j'ai installé l'Assistant pilotes et support Intel, puis téléchargé et installé les drivers.

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/intel-driver-support-assistant.html

Mais depuis, lorsque j'allume le PC le prgm d'Intel démarre par défaut après Windows ce qui ne m'intéresse pas du tout

J'ai pensé pouvoir le désactiver dans paramètre applications, mais il n'apparait pas, et n'existe pas non plus dans les prgm à désinstaller  !

Ma question est;  que dois-je faire pour cesser ce démarrage automatique ?

A+ pour les solutions grâce à CCM toujours trop bien ! ! !

A voir également:

6 réponses

MPMP10 Messages postés 42435 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 16 294
Modifié le 23 sept. 2024 à 17:59

Bonjour,

Assistant pilotes et support Intel® Programme de désinstallation

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/19333/intel-driver-support-assistant-uninstaller.html

Description détaillée

But

Si vous rencontrez un problème pour supprimer ou mettre à niveau une version précédente de Assistant pilotes et support Intel®, téléchargez et exécutez ce programme.

Suivez les instructions pour supprimer complètement toute version de Assistant pilotes et support Intel® de votre ordinateur.

Comment désinstaller le Assistant pilotes et support Intel® (Intel® DSA)

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000089221/software/software-applications.html

1
yclik Messages postés 3727 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 1 524
23 sept. 2024 à 17:45

Bonjour

Peut être voir dans les applications, le démarrage

• touches windows+I
  • Applications
  • Sur le menu Applications
  • cliquer sur "Démarrage"
  • Si ce programme apparaît déplacer le curseur activé
0
YAM_WR_450_F Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024
Modifié le 23 sept. 2024 à 21:46

Bonsoir MPMP10,

- pour info, votre solution sur comment désinstaller l'Assistant pilote et support Intel a parfaitement fonctionné car le prgm n'existe plus du tout pour démarrer en même temps que W10 Pro 64 ;

solution qui sera appliquée sur mes autres 4 PC portables Lenovo sous W10 Pro 64, après les mises à jour des drivers Intel

#################

Remarque : existe-il un prgm portable nous montrant vraiment tout les prgms démarrant automatiquement avec Windows ? . . . prgm possible qui nous permettra de les désactiver mieux que de le faire dans paramètres - applications - démarrages,  ou tout les prgms qui démarrent avec Windows ne se voient pas réellement comme dans mon cas l'Assistant pilote et support Intel

A j'espère A+ pour une new solution 

0
kaneagle Messages postés 85539 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 14 370
23 sept. 2024 à 22:05

Bonjour,

existe-il un prgm portable nous montrant vraiment tout les prgms démarrant automatiquement avec Windows ? 

Regarde ceci --> Autoruns

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85539 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 14 370
4 oct. 2024 à 12:38
Pour utiliser efficacement toutes les facultés " d'Optimierer " il faut juste très bien connaître et parler la langue allemande

Pour ta proposition de ce logiciel, ca doit se faire là --> https://de.ccm.net/forum/

0
YAM_WR_450_F Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024
4 oct. 2024 à 06:18

Kaneagle,

Autorun trop complexe, mais avec " Optimierer " c'est hyper simple de désactiver les prgms qui démarrent en même temps que W10 sans les voir dans paramètres - applications - démarrage pour les désactiver !

Pour utiliser efficacement toutes les facultés " d'Optimierer " il faut juste très bien connaître et parler la langue allemande technique informatique avec les multi-compostages de mots en faisant des très longs à lire et à bien comprendre ;

- langue technique enseignée à nous à Genève en SUISSE Romande. enseignée aussi aux Suisses Italliens dans la Suisse Italienne, pas besoin dans la Suisse Allemande

. . . peut-être que les CCM membres à Strasbourg qui parlent allemand, comprendront les supers facultés - Moglichkeit d'Optimierer Programmierte Alterung

-2