Carte réseau déconnectée ?

fanfan3359 Messages postés 105 Statut Membre -  
fanfan3359 Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai reçu la visite d'un ami qui a un problème pour se connecter sur Internet.
Chez moi j'ai essayé de le connecter "sans fil" (j'ai l'habitude....) puis avec câble mais sans succès. Apparemment il n'a pas fait depuis longtemps de mise à jour de sa carte réseau.
Est-ce que ça peut venir de ça ou bien il y a possibilité d'un autre problème ?
Merci de me répondre

A voir également:

2 réponses

era@tik

tu as vérifies que sur la tranche du pc il n'y as pas un inter pour activer le wifi ? mettre sur on ou in ( o peux représenter off) , dans le gestionnaire de périphérique quel est le statut de la carte wifi si elle est sur désactiver clik droit pour choisir activer
0
fanfan3359 Messages postés 105 Statut Membre 19

il y a effectivement un interrupteur pour activer la connexion Wifi mais il est activé.
Dans gestionnaire des périphériques :
- Atheros AR928X Wireless Network Adapter : ce périphérique fonctionne correctement,
- Realtek RTL8168C(P)/8111(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0) idem
Alors que faire ?
0
fanfan3359 Messages postés 105 Statut Membre 19

bonjour,
En ce qui concerne ce problème, je l'ai résolu petit à petit avec l'aide de mon fils qui s'y connaît mieux que moi par téléphone.... si ça peut servir, je développe :
après avoir fait plusieurs manipulations il était évident qu'il y avait un problème avec les cartes réseau, nous avons essayé de télécharger tout ce qu'il fallait pour que ça fonctionne à l'aide de mon ordi et clé USB, sans succès. J'ai donc décidé d'aller au plus simple et peut-être au plus sûr : j'ai sauvegardé documents, images, musique, films sur mon disque dur externe et j'ai reformaté l'ordinateur, la connexion étant récupérée, j'ai fait toutes les mises à jour, téléchargé le nouveau Avira, la dernière version de CCleaner (que je lui avais mis avant...) remis ses doc, etc.... et chez lui, bien sûr, reconfiguré connexion wifi Orange.... et surtout donné des consignes pour effectuer régulièrement les mises à jour "facultatives" mais pourtant nécessaires ; tout ça m'a pris beaucoup de temps mais tout fonctionne..... je suppose que la majorité d'entre vous connaissait déjà tout ça..... Je ne suis pas une pro mais le jeune homme qui a eu ce problème est un débutant et il était catastrophé.
Merci quand même à ceux qui m'ont aidée.
0