[LAN] Impossible de crée un réseau LAN

YoumeW -  
denrose Messages postés 9 Statut Membre -
bonjour , j'ai un ordinateur de bureau tournant sur WIN XP et un ordinateur sur WIN HOME j'ai un cable normal de réseau local pour les relier . Les 2 ordinateur sont sur le meme groupe de travail que j'ai nommé : MAISON , et on chacun 1 adresse IP comme montre dans l'article , : 192.168.1.1 et 192.168.1.2 , j'arrive a envoyer des 2 pc des requetes ping sous la forme : ping 192.168.1.* .
Le probleme est que je n'arrive pas a jouer en reseau et que je n'arrive pas a mettre des dossier partagés .
Merci d'avance

5 réponses

YoumeW

a noter que lorsque je vais sur les propriétés protocole TCP IP , "obtenir automatiquement les adresses DNS " est grisé .
0
crush_104 Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Il me faudrait plus de détails. Mais ton cable, c'est un cable croisé ou parallèle??? Le résultat du ping, le captes-tu bien??? Dans tes favoris réseau, dans le groupe de travail maison, vois-tu les deux pc?? Si oui, la connection se fait bien alors j'irais d'un coté de pare-feu
0
Youmew

c'est un cable croisé , le resultat du ping je le capte bien et dans le groupe maison je vois les 2 oridinateur sauf dans le 2em ordinateur (ou est installé norton).
(est ce que norton internet security peut etre la cause du ...?)
0
YoumeW

a noter que j'arrive a faire : ping 192.168.1.2 mais pas ping nomdupc2
0
YoumeW

j'arrive a voir les ordinateur du meme groupe de travail ( Maison ) sur le 1er PC mais pas le 2nd , qui sur celui ci , ne m'affiche aucun ordinateur .
0
YoumeW

arf , personne pour m'aider?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
denrose Messages postés 9 Statut Membre

Salut, reste sur ccm ,rechercher dans leforum reseau,dans la 2eme case tu tape comdab et sur ce post tu devrais trouver ton bonheur
0