Fabriquer fer a souder

kilik974 -  
 augustin -
bonjours , j'aimerai fabriquer un fer a souder (j'y est pensé en voyant un vieux grille-pain)

donc voila si vous avez un petit shéma pourn moi , avec la résistance du grille pain pour chauffer la panne et surtout au niveau alimentation de la chose ,(la résistance directement sur le 220 j'ai un doute ...)

voila!!! si vous pouviez m'aider dans ma noble quete :D

2 réponses

Utilisateur anonyme

bien tu récupère un vieux grille pain ensuite tu retire le transformateur, résistance..
6
kilik974

j'ai deja le vieux grille pain ;)
0
Utilisateur anonyme

par contre pour l'isolation, sa va être chaud très chaud même, utilise du fil de cuivre ou zinc verni grosse épaisseur entourer sur un pointeau (en acier de préférence sa dissipe mal la chaleur), tu peut ensuite placer dessus "enfiler" un tube en fer pour isoler puis un tube en pvc ce sera une bonne isolation pour le tenir à la main.
0
kilik974

le fil de cuivre je pense pas , c'es trés bon conducteur de chaleur le cuivre, mais niveau isolation je trouverai ^^
c'est juste le shéma d'un fer a souder d'n j'ai besoin enfaite
0
Utilisateur anonyme

"c'est juste le shéma d'un fer a souder d'n j'ai besoin enfaite"

Bien un fer à souder c'est un tube en métal dont une partie creuse ou l'ont vient fixer les mèches à souder "en métal",
la partie du haut du tube est plein, entourer de fil de cuivre grosse épaisseur suivant la puissance, puis recouvert d'un tube de fer et vient le manche en pvc.

la bobine de chauffe et la résistance sont dans le fer à souder "certains utilise un régulateur de tension pour les faible puissance" et d'autres utilise un transformateur avec un régulateur de tension + contrôleur température/tension/puissance "une sorte de multimètre entre la molette de régulation et le transformateur.
0
loiseau > Utilisateur anonyme

salut dis stp!en quoi se compose t-il?
0
loiseau > kilik974

salut !en quoi se compose t-il?
0