Probleme php
Résolu
Tomsound
Messages postés
103
Membre
Dernière intervention
-
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila le probleme, certe petit mais probléme quand même je n'arive pas a ce que mon dernier
voila le probleme, certe petit mais probléme quand même je n'arive pas a ce que mon dernier
echo"<br/><br/>Vos données ont bien été envoyées";s'affiche, je pense que cela vient de mon
$result2=mysql_query($sql2);comment faire ? merci d'avance =D, voici mon script:
<html> <body> <?php $Nom=$_POST['NomCl']; $Prenom=$_POST['PrenomCl']; $Adresse=$_POST['AdresseCl']; $Choix=$_POST['ChoixCl']; echo" Cher(e) $Prenom $Nom,</br>"; echo" Vous désirez un catalogue $Choix."; include("connexion.php"); $sql1="INSERT INTO client(NomClient, PrenomClient, AdresseClient) Values('$Nom','$Prenom','$Adresse')"; $result1=mysql_query($sql1); if($result1==false) { echo"<br/>Echec de la requête".$sql1; } $sql2="insert into demande (NumCatalogue, NomClient, PrenomClient) VALUES('$Choix','$Nom','$Prenom')"; $result2=mysql_query($sql2); if(($result1 == True) && ($result2 == True)) { echo"<br/><br/>Vos données ont bien été envoyées"; } mysql_close(); ?>
A voir également:
- Probleme php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
2 réponses
Je ne sais pas s'il s'agit de ton erreur mais true devrait toujours être écrit en lettres minuscules comme ça:
Echo "Lima Mike Alfa";
if(($result1 == true) && ($result2 == true))
Echo "Lima Mike Alfa";
Et es-tu sûr(e) que tes variables doivent retourner true ?
Il y a plusieurs fonctions qui retournent false en cas d'échec, mais qui ne retournent pas nécessairement true en cas de réussite.
Teste tes variable avec un print_r ou quelque chose juste avant tes if() pour voir exactement ce qu'elles retournent.
Il y a plusieurs fonctions qui retournent false en cas d'échec, mais qui ne retournent pas nécessairement true en cas de réussite.
Teste tes variable avec un print_r ou quelque chose juste avant tes if() pour voir exactement ce qu'elles retournent.